Impossible d'entrer dans le bios de mon Acer Aspire One 725 C7Xk

Fermé
geolocalise-ip Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 2 févr. 2014 à 18:59
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 févr. 2014 à 15:44
Bonjour à tous,

Je suis en train de tourner en bourrique !!!! J'ai un Acer Aspire On 725-C7Xkk et malgré tous mes efforts je n'arrive pas à entrer dans le Bios.
J'ai essayé :
- F1
- F2
- F10
- F12
- Suppr
- fn + Echap
- F1 + Suppr

Bref, j'ai un peu fait le tour ... L'écran Acer se met en route très rapidement et Windows 8 se lance.
En fait j'en ai besoin car l'ordi est verollé avec "Windows Efficiency Kit" et il faut donc absolument que je boot sur un Windows sur une clef USB et donc il faut que je modifie le réglage du boot.

Merci d'avance pour vos lumières, parce que là je deviens fou !!!!

2 réponses

geolocalise-ip Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 6
3 févr. 2014 à 14:42
Bonjour et merci yaya8181,
Bon ça fait 15 ans que j'ai des PC entre les mains et j'ai bien fait le tour du net pour voir comment démarrer ce foutu Bios !
En fait, tu n'as pas tord dans dans ta réponse, mais elle est incomplète.

En fait lorsque l'on est en UEFI (des explications sur l'UEFI: https://lecrabeinfo.net/uefi-unified-extensible-firmware-interface.html avec Windows 8 le démarrage est trop rapide ... Oui, oui je dis bien trop rapide, j'ai essayé des centaines de fois et rien à faire. D'ailleurs en UEFI au démarrage on ne voit pas de message du sytle : "Press F2 to Boot menu"

L'astuce consiste à démarrer le PC et dés l'invite d'identification de Windows lancer un redémarrage et là immédiatement appuyer et resté appuyé sur F2 !!!!
Là, miracle le Bios ou plutôt l'UEFI s'ouvre enfin !!!

Il en est de même pour l'option de boot avec la touche F12, même une fois activée il faut passer par un redémarrage pour que cela fonctionne.

Bon pour le reste de l'histoire, le PC était vérolé par "Windows Efficiency Kit" (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29584949-comment-erradiquer-malware-windows-efficiency-kit personnellement j'ai du créer une clef USB de Windows 8 et lancer un invite de commande et executer à partir d'une autre clef USB RogueKiller pour érradiquer cette merde.
Par contre pour Booter sur la clef j'ai du changer dans le Bios : "UEFI" en "Bios legacy" et là en appuyant sur F12 au démarrage je pouvais booter sur ma clef avec Windows 8.

Bref, c'est résolu !
8
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
3 févr. 2014 à 15:44
content alors si ton probleme est resolu :)
0