CSS Corporate a cessé de fonctionner!

Résolu
Je ne peux plus aller sur le net en passant par le "gestionnaire internet" ou " "navigateur orange". En effet le message suivant apparait: "CSS Corporate a cessé de fonctionner"et internet ne veut pas s'ouvrir. Par contre il s'ouvre si je passe par internet explorer, que faire?
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

54 réponses

Résumé de la discussion

Le souci est que CSS Corporate cesse de fonctionner et empêche l'accès à Internet via le gestionnaire et le navigateur Orange sur Windows Vista, alors que la navigation demeure possible avec Internet Explorer. Les réponses les plus pertinentes suggèrent de supprimer les composants Orange qui se lancent au démarrage (via msconfig) et d’utiliser un navigateur alternatif, ou encore de créer une connexion Internet manuelle indépendante d’Orange. D’autres proposent de réinstaller le gestionnaire Internet ou de désinstaller puis réinstaller CSS Corporate, et d’opter pour des outils comme Firefox pour contourner le blocage. Dans l’ensemble, la solution pratique largement mentionnée consiste à éliminer les éléments Orange au démarrage et à recourir à un navigateur tiers pour restaurer l’accès.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,
    Bonjour, juste une question...es tu chez Orange, Wanadoo?
    Si oui voici quelques explications.
    Voici une manipulation très intéressante pour ceux qui utilisent une connexion Wanadoo / Orange.
    Il est très intéressant de remarquer que les programmes de ce FAI sont certes pratiques pour les débutants, mais sur certaines machines anciennes, ils ralentissent considérablement les performances, notamment au démarrage.
    Alors il y a deux étapes...
    Il faut que le modem ait été installé. Si une connexion orange est déjà installée et qu'elle fonctionne, alors c'est parfait...
    Pour les utilisateurs de la Livebox, passer directement à l'étape II. La connexion se fera en double-cliquant sur l'icône de votre navigateur (I-Explorer ou Firefox ou autre).
    La manipulation suivante concerne Windows XP, pour une connexion ADSL ou RTC. Pour les Windows antérieurs, c'est quasiment pareil. I- Créer une connexion à distance parallèle à l'espace OrangeAller dans le menu Démarrer, Connexions, Afficher toutes les connexions.
    En haut à gauche, Créer une nouvelle connexion / suivant / choisir établir une connexion à internet / suivant / configurer manuellement / suivant / choisir modem d'accès à distance / suivant / choisir le modem/ suivant / donner un nom (ex wanadoo ou orange) / suivant / numéro de téléphone (taper P8,35)/ suivant / nom d'utilisateur (fti/ les-codes-sur le papier de chez orange) puis le mot de passe de connexion de chez orange / suivant / terminer.
    Fermer tout, ne pas toucher à l'espace orange.

Puis essayer la connexion avec la nouvelle icône qui sera sur le bureau.
    Vous noterez qu'il y a possibilité d'empêcher la demande de mot de passe (double clic sur l'icône, propriétés, options, puis faire vos réglages). II- Empêcher le démarrage des produits orange
    Aller dans le menu Démarrer / Exécuter et taper msconfig
    Choisir l'onglet Démarrage.
    Entre les mots Commande et Emplacement, on voit un petit trait gris. Cliquer dessus, maintenir le clic et déplacer la souris sur la droite pour étirer les lignes.
    Vous devez voir des tas de choses qui sont cochées, il suffit de regarder à quoi elles correspondent et de décocher les produits de Orange...
    Après, profitez-en pour désactiver le démarrage de tout ce qui est inutile (par exemple : Skype, Google, Winzip, Real, Canon, Java, Yahoo, Epson, Adobe... et compagnie). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec Windows.
    En cas de besoin, vous pourrez les lancer normalement depuis leur icône, sur le bureau ou ailleurs.
    Attention de ne pas désactiver les programmes de sécurité ou les programmes systèmes (Explorer, pare-feu, antivirus).
    Après, quand c'est fini, cliquer sur Appliquer, OK.
    Redémarrer le PC, une fenêtre va s'afficher, cliquer sur la case en bas à gauche et voilà.
    Logiquement, votre PC tourne plus vite et s'éteint plus vite.
    PS : en cas d'erreur, vous pourrez toujours réactiver ce qui manque.
    PS2 : les puristes pourront remplacer la nouvelle icône par l'icône de Wanadoo ou Orange qui se tro
    41
    1. merci je vais essayer.danynaine
      0
    2. Bonjour

J'ai suivi ton consielle mais je ne mis connait pas trop
      et franchement je ne sais pas trop se que j'ai deconnecté
      afin se n'ai pas grave vu que je peux les reconnecter

mais malheureusement j'ai toujour se message des que je veux rentrer dans ma boite mail
      ou quand je suis dans un programme bearshare(pour le telechargement de music)
      je n'arrive pas a m'en debarrassé

as tu une autre idée ???

Lancia 06
      0
  2. Ça a marché ici... Voilà :

1/ Configuration du système
    2/ Onglet "Démarrage"
    3/ Décochez la case --> CSS-Corpor... France Teleco...
    4/ Appliquer
    5/ OK

Config : PC sur Vista, navigation via google chrome, livebox1
    En espérant que cela vous aidera.
    Du bien à vous.
    0
    1. merci à robusteodin j'ai fais ce qu'il a dit, et ca marche ! merci :)
      0
      1. Bonjour, moi, j'ai eu ce message affiché à la suite d'un virus qui a été bloqué, mais j'ai peur de rompre définitivement la connexion internet avec toutes ces manipulations car je ne suis pas une pro *_*, si quelqu'un à une solution plus simple sous vista, je suis preneuse,
        Merci d'avance.
        0
        1. alut
          J ai eu le meme probleme,et j ai peut etre trouvé un petit truc,pour moi sa a marché :
          Virer tout se qui concerne orange avec aves revo il assure pour suprimer
          puis oublier internet explorer et telechargez firfox
          et comme par magie tout est redevenu normal chez moi,si vous avez un prob au demarage: css corporate
          Taper :
          executer
          taper: msconfig
          puis onglet demarage et decochez css corporate
          j espere que sa va marcher pour vous
          Mais il faut oublier le navigateur ORANGE
          salut
          mais n ai pas peur
          c du bonheur
          0
      2. merci à tous, après un disque dur casser qui m'a fait perdre pas mal de choses dont mes mot de passe et identifiant à tous les forums auxquels je participe et un changement de livebox (un changement environ tous les 6 mois) le problème à disparu.
        0
        1. css-corporate a cesse de fonctionne
          0
          1. Re Bonjour a tous

Pour moi Idem.

J'ai simplement trouvé comme solution de dépannage la restauration du système (XP), mais je n'aime pas trop cette manip!

Merci
            -1
            1. moi, je viens de restaurer mon système mais le problème est toujours là !
              0
            2. Bonjour

J'ai fini pars désinstaller la LiveBox ainsi que tout les logiciels Orange,
              ensuite tout réinstaller, depuis plus de problème ?
              0
          2. Bonjour, alors moi meme probleme sous vista je n'ai plus du tout internet que se soit pas orange ou par internet explorer.il m'affiche" CSS Corporate a cessé de fonctionner!" j'ai désinstallé orange et essayé ms config mais toujours rien..si quelqu'un avait une solution rapidement merci
            1
            1. bonsoir
              J ai eu la meme chose
              Tu installes REVO UNINSTALLER
              Tu vires tout d orange c du bonheur
              -1
              1. je vais essayer merci
                0
              2. et comment on telecharge revo si on 'na plus d'acces à internet? ??
                0
            2. moi mon probleme c est que j ai voulu mettre l'internet en direct, celui marche mais ne me convient pas. j ai alors reintaller orange mais celui ci ne veut plus se desinstaller il est bloquer par css corporate qui a arreter de fonctionner aidez moi svp. j ai vista, livebox inventel et mon cd bud intallation orange bug
              0
              1. Il semble que les programmes fournis par les FAI ne soient pas totalement conformes aux règles de programmation système Windows par rapport à la gestion du matériel et des conflits d'accès ressource. Ce serait bien qu'ils se donnent les moyens de se mettre à niveau. En attendant
                - pour un accès ADSL, il vaut mieux ne pas utiliser les kits fournis par les FAI et s'appuyer sur les composants standards Windows et éditeurs
                - pour les clés 3G, pas de solution simple. Bidouiller dans la base de registre en espérant que cela fonctionne, avec tous les risques que cela comporte quand on ne sait pas ce que l'on fait.
                On attend qu'ORANGE sorte une nouvelle version de son dialer. Ils en ont les moyens, alors, pourquoi de telles économies sur la qualité du dvpt ?
                0
                1. Salut à tous,
                  même problème, en plus bitdefender ne se lance plus, il y a un message "n'est pas une application win32 valide" et de temps en temps l'ordi s'arrête avec un page fond bleu écriture blanche qui parle irq.... mais j'ai pas le temps de lire...

si quelqu'un à déjà eu cette page bleue... et à réglé le problème,
                  merci de faire suivre la soluce
                  0
                  1. mais si on fait ca est-ce qu'on pourra toujours se connecter? moi j'ai une livebox qui est installé sur un autre ordi. mon PC portable si connecte grace au wifi et la je vais peut etre me connecter à internet depuis un autre accés vus que je vais etre en stage et bosser sur mon PC portable.

oui j'ai installer le cd de la livebox
                    0
                    1. bonjour tout le mon de je viens d'arriver sur le forum.
                      ayant déjà résolu deux problèmes grace à des réponses trouvé sur ce forum je 'my inscrit.

sur mon PC portable dell studio 1535 vista intel duo core 2, j'ai installé real player qui ne fonctionne plus et mon ordi m'affiche "CSS-CORPORATE-HSS-MINi-FL a cessé de fonctionner" est-ce lié?

mais je peux me connecter à internet grâce au wifi de mon ordinateur qui se connecte à la livebox installé sur un autre PC.

Si quelqu'un à une solution merci d'avance.

les wista ne vont pas en s'arrangeant avant j'avais un béta acheté en janvier ou février 2007 et unité centrale fixe ACER, sur lequel j'avais beaucoup moins de problème.
                      0
                      1. bonjour
                        quand j'allume mon ordimateur le message suivant s'affiche
                        le CSS-corporate-HSS_mini_FL
                        a cesse de fonctionné

et je peux plu aller sur internet la page ma s'affiche pas
                        je voudrai un solution
                        0
                        1. il faut aller à exécuter taper MSCONFIG dans l'onglet démarrage on décoche les 2 cases CSS corporate HSS Mi
                          0
                      2. Salut
                        J ai eu le meme probleme,et j ai peut etre trouvé un petit truc,pour moi sa a marché :
                        Virer tout se qui concerne orange avec aves revo uninstaller(telecharge sur CCM) il assure pour suprimer
                        puis oublier internet explorer et telechargez firfox
                        et comme par magie tout est redevenu normal chez moi,si vous avez un prob au demarage: css corporate
                        Taper :
                        executer
                        taper: msconfig
                        puis onglet demarage et decochez css corporate
                        j espere que sa va marcher pour vous
                        Mais il faut oublier le navigateur ORANGE
                        salut
                        2
                        1. Merci pour ton aide ça commencer à me gonfler sériuex.
                          Je suis sous vista.
                          En fait j'ai tapé ms config en bas à gauche puis sélectionné configuration du systeme puis choisi démarrage et décliqué les 2 onglets CSS Corporate
                          0
                        2. Bonjour

Idem pour moi depuis 2/3 jours sous (winXP) .

Même message au démarrage du PC.

Je suis aller dans msconfig mais je ne trouve pas CSS Corporate dans les programme de démarrage ?

Merci
                          0
                        3. slt, moi non plus je ne trouve pas CSS corporate dans msconfig ! comment dois-je faire ?
                          0
                        4. Moi aussi le même problème j'ai ce que vous avez dit et ça a marché je vous dit merci beaucoup
                          0
                      3. je ne peux même pas supprimer mes fichier orange tout de suite ça me met al fenetre avce cessé ed fonctionné je ne peux plus rien faire mêm eplus me connecté a internet même via internet explorer car ça ne me trouve plsu de connexion internet le wifi est activé mais dans ma fenetre acer enet management ça me met wlan deconnecté et lan deconnecté.
                        J'ai vista
                        comment faire?
                        0
                        1. bonsoir
                          Peux tu explquer tes problemes
                          Merci
                          0
                          • 1
                          • 2
                          • 3