Ping anormalement élevé.

Salut à tous ! je viens sur ce forum dans le but de résoudre ce problème qu'est : Pendant les vacances ou autre jours de repos mon ping varie énormément passant de 50 à 250 ms en l'espace de quelques secondes. C'est donc ennuyeux pour moi qui joue beaucoup aux jeux vidéos qui nécessitent pour la plupart un bon ping pour une qualité de jeu optimal. Donc voilà, j'espère avoir des réponses concrètes sur mon problème (le pourquoi du comment) et pourquoi pas des solutions ..

5 réponses

  1. ok je change ce mot de passe et je te dit ce qu'il en est après
    1. ok c'est bon je viens de changer le mot de passe mais toujours le même problème, mon ping varie de 70 à 130 (sur le test que je viens de faire)
    2. Contributeur
      Alors ça ne doit pas venir d'une intrusion sur ta connexion. Contacte l'assistance de ton opérateur internet, cela peut venir de ta box ou de ton fournisseur d'accès ou de ta ligne extérieure.
    3. ok je vais donc voir dans la journée
    4. j'ai pensé, ça ne serait pas une surcharge du réseau par hasard ?
    5. Contributeur
      C'est possible, s'il y a des condensateurs dans le boitier.
  2. Contributeur
    Change tout simplement le mot de passe de ta box après l'avoir réinitialisée pour savoir si quelqu'un s'y était connecté illégalement.
    1. - il y a d'autres utilisateurs sur ma connections mais il n'y avait jamais eut de problème précédemment
      - comme je viens de le dire mon débit me suffisait 767.9 Ko/s de débit descendant et 23.3 Ko/s de débit montant (ce qui m'a toujours impressionné)
      - comment savoir si un pirate est sur ma connexion ?
      - idem pour le virus j'ai Avast en ce moment et aucun problème
      1. Contributeur
        Y-a-t-il d'autres utilisateurs sur la connexion ? Ton débit est-il bien suffisant ? Ta connexion est-elle sûre ? Un pirate est peut être dessus ! Tu as peut être un virus qui bloque tes perfs !