Save by click

Résolu/Fermé
Bonjour à tous!

J'ai un module complémentaire sur firefox qui s'installe régulièrement sans que je l'ai demandé. Ca s'appelle savebyclick1 et quand il est installer, j'ai des pop-ups qui apparaissent lorsque que je suis sur google: "coupons for google.fr"

J'arrive pas à trouvé si c'est lorsque que je visite un certain site, mais là je vois pas... Est-ce que vous sauriez comment éviter cette installation? C'est un peu chiant pour tout vous dire...

Merci à tous par avance pour vos réponses et bonne journée!

Nicolas

26 réponses

1. Bonjour,

Moi aussi je viens de récupérer Save by Click.
    Voici mon rapport ZHP : (supprimé par la modération suite à la demande du posteur)

Merci d'avance pour votre aide ;)

PS : un jour j'ai installé PDF Architect, et je n'ai jamais réussi à le virer. Ce matin j'ai cliqué sans le faire exprès sur un bouton et je me demande si ça ne vient de pas de là !
    0
  2. Bonjour à tous,

bon j'ai viré le logiciel qui s'était installé avec pdf creator, les fourbes..., et les dossiers qui restaient dans les programmes. J'ai ensuite réinitialisé firefox et relancer ZHPDiag. Pour l'instant plus de trace de savebyclick.

Je vous tiens au courant de toute nouvelle reconquête de mon pc par savebyclick!

Bonne journée à tous
    0
    1. Bonjour à tous,

juste pour info, savebyclick est revenu... J'ai réinitialisé firefox, on verra. Je vous tiens au courant.

Bonne journée!

Nico
      0
      1. bonjour,

tu ne fais que retarder la chose !

il faut traiter l'infection qui se trouve sur ton pc !
        0
    2. Bonsoir electrien 69,

Je me permets de poster sur ce post étant donné que le post auquel j'ai crée a apparemment été résolu!

Depuis que j'ai effectué les manips que tu as donné, je n'ai effectivement plus "savebyclic" (et je t'en remercie), seulement mon ordi chute parfois sur une page totalement bleu.

Il me faut alors faire un hard reboot! Je pense que c'est lié au problème dont tu as évoqué concernant mais point de restauration.
      Pourtant c'est bizarre car je n'ai rien fait de spécial, j'ai juste suivi tes indications concernant le diagnostic!

Merci de ton aide si précieuse,

Cdt,

Quentin
      0
    3. Bonjour Electricien 69,

J'ai exactement le même probleme et je profite de tes indications pour m'incruster!
      J'ai lancer l'outil Delfix et voici le rapport :

Je vais immediatement lancer Ccleaner, merci bcp pour ta précieuse aide

# DelFix v10.0 - Rapport créé le 19/01/2013 à 15:29:08
      # Mis à jour le 04/01/2013 par Xplode
      # Nom d'utilisateur : Sony - SONY-PC

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #121 [Windows Update | 01/09/2013 22:50:22]
      Supprimé : RP #122 [Sauvegarde Windows | 01/14/2013 17:56:47]
      Supprimé : RP #123 [Windows Update | 01/14/2013 17:57:10]
      Supprimé : RP #124 [Windows Update | 01/15/2013 02:00:12]
      Supprimé : RP #125 [Windows Update | 01/16/2013 02:00:23]
      Supprimé : RP #126 [Removed PDF Architect | 01/19/2013 14:09:43]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########
      0
    4. super,

dans ce cas là, il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon surf ;-)

0
      1. bon du coup, j'ai lancé ccleaner, tout a l'air tout propre, savebyclik n'est plus et je pense que le grand ménage a été fait!

Merci pour ton aide!
        0
        1. ok,

passe à la suite de mon précedant massage

0
          1. Salut,

Alors, voilà pour la première partie, et ensuite je fais ccleaner:

# DelFix v10.0 - Rapport créé le 18/01/2013 à 15:16:20
            # Mis à jour le 04/01/2013 par Xplode
            # Nom d'utilisateur : nbattard - PE4115B5FBB45

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\ZHP
            Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
            Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #31 [Sauvegarde Windows | 12/19/2012 09:25:17]
            Supprimé : RP #32 [Sauvegarde Windows | 12/19/2012 09:55:13]
            Supprimé : RP #33 [Windows Update | 12/21/2012 10:39:52]
            Supprimé : RP #34 [HPSF Restore Point | 12/31/2012 07:15:00]
            Supprimé : RP #35 [Windows Update | 01/07/2013 07:34:16]
            Supprimé : RP #36 [Windows Update | 01/09/2013 08:15:59]
            Supprimé : RP #37 [Installed SpyHunter | 01/16/2013 19:47:07]
            Supprimé : RP #38 [Removed SpyHunter | 01/16/2013 20:11:55]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########
            0
            1. ok,

on términe :

/!\ Attention :
              de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.

De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01@net (en voie de guérison !) et Softonic, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils !

* pour supprimer les outils de désinfection
              :

Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

Coche les cases suivantes :
              => Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
              => Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
              => Purger la restauration système
              => Réinitialisation des paramètres système

* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
              * Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
              * Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport

. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/nettoyeurs/ccleaner.html

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation

/!\ regarde bien qu'au moment d'installation, on ne t'installe pas les barres d'outils, si c'est le cas, décoche la case correspondante !

/!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
              .cliques sur suivant
              .lis la licence et j'accepte
              .cliques sur suivant
              .la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
              .cliques sur installer
              .cliques sur fermer
              .double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
              .une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
              .tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
              .cliques sur nettoyeur
              .cliques sur windows et dans la colonne avancé
              .coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
              .cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
              .cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
              .cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
              .laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
              .il te demande de sauvegarder OUI
              .tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
              .cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
              .il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
              .tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
              .tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :
              https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

0
              1. Les pop-ups n'apparaissent plus et il ne s'est pas réinstallé dans les modules complémentaires. Je pense que c'est bon du coup :) Merci!
                0
                1. on términe si tu veux demain dans l'après midi ou le soir :-)

0
                  1. ok merci! Je ferme pas la discussion alors. Bonne fin de semaine à tous!
                    0
                    1. fais tourner le pc quelques jours, on términe quand tu reviendas pour donner des nouvelles !

@ ++

0
                      1. ok. Pour l'instant, il a plus l'air d'être là. Je verrai si ça revient par la suite. Merci beaucoup pour ton aide!

Bonne soirée

Nicolas
                        0
                        1. ne te base pas sur le contenu du rapport, mais sur ton navigateur

au pire des cas, sauvegarde tes marques pages,

désinstalle Firefox,

supprime manuelle ement son répertoire de ton disque dur,

puis réinstalle le

0
                          1. oui pardon, j'aurais pu le mettre dans la réponse précédente. Savebyclick est toujours là, au même endroit. Voici sa ligne (le seul endroit):

SaveByClick - (.SaveByClick.) [HKLM][64Bits] -- {330AADC2-68F0-451D-A7F6-20D2E8E98F34}
                            0
                            1. voilà:

Rapport de ZHPFix 1.3.11 par Nicolas Coolman, Update du 30/12/2012
                              Fichier d'export Registre :
                              Run by nbattard at 16/01/2013 20:25:42
                              Windows 7 Business Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

========== Logiciel(s) ==========
                              ABSENT Software Key: {330AADC2-68F0-451D-A7F6-20D2E8E98F34}

========== Récapitulatif ==========
                              1 : Logiciel(s)

End of clean in 00mn 00s

========== Chemin de fichier rapport ==========
                              C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 16/01/2013 19:04:33 [2893]
                              C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 16/01/2013 20:25:43 [495]
                              0
                              1. relance zhpfix et colle ceci dedans :

O42 - Logiciel: SaveByClick - (.SaveByClick.) [HKLM][64Bits] -- {330AADC2-68F0-451D-A7F6-20D2E8E98F34}

clique sur Go

poste son rapport

0
                                • 1
                                • 2