Activite illicite demelee

Résolu
bonjour, je suis confronter a ce virus(activite illicite demelee) je ne sais pas quoi faire apres etre aller sur pjjoint.malekal.com!Beoisn d'aide svp jai copier le rapport que voicihttp://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120202_z10u13j5t6f13
Merci d'avance

28 réponses

Résumé de la discussion

Des utilisateurs rencontrent un logiciel malveillant après avoir consulté une page dédiée et cherchent des conseils pratiques pour nettoyer leur ordinateur et sécuriser le système. Pour cela, démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau et utiliser des outils comme RogueKiller ou équivalents pour supprimer les traces et générer un rapport. Ensuite, installer Malwarebytes Anti-Malware, mettre à jour les définitions, lancer un scan complet et supprimer les éléments détectés, puis veiller à mettre à jour Java et Flash Player. D'autres recommandations portent sur la vérification des programmes installés, des extensions de navigateur et sur la sauvegarde des données essentielles avant tout rétablissement en mode normal ou réinstallation éventuelle.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ok Franchement RESPECT!Merci pour tout je te tiendrai de l'evolution de la situation de matin !! bye
    0
    1. Contributeur
      Ok @Demain
      N'hésite pas à t'inscrire sur les deux forums :-)
      0
  2. pourquoi tu fais tout ça ?
    0
    1. Contributeur
      C'est du bénévolat et j'aime bien aider les personnes etc...
      Inscrit-toi si tu veux c'est super bien ou sinon fait un tour : ici aussi ;-)
      0
  3. ok jai tt remis mais le A n'est pas tres bien en place!jattend que mon pote vienne verifier !je crois qu'il faut que je reprenne les remplacements par contre parce que c'est redevenu comme avant !!c'est a dire que maintenant le clavier est en azerty mais si je met le claver en francais j'ai le A a la place du Q et vis vrsa et le Z a la place du W et vis versa je vais relancer le logiciel et changer peu a peu les touches !je te refais signe demain pour te dire ce qu'il en ait vraiment
    PS: j'aurais voulu te poser une question
    0
    1. Contributeur
      Ok vas-y pose moi autant de questions que tu le souhaite :-)
      0
  4. je le redoutais je galere pour remettre le a je crois avoir casser un truc lol je te tiens au courant jessaie de recuperer le dessous des touches de mon autre ordi
    0
    1. Contributeur
      Tu as démonté le clavier ?
      0
    2. NON Jai pas tout changer pt l'instant juste le a le q le z et le w qui s'inter changeaient! jattend qu'un pote rentre pour me remettre le a sinonouais tout va bien mais je vais y aller mollo je sais que je pourrai remplacer toute les touches aujourdhui avec le logiciel
      0
    3. Contributeur
      Oui (tu m'as fait peur, j'ai cru que t'avais démonter le clavier =) ) Met le A en place et appuie dessus ça se clips .
      0
  5. jai telecharger le systeme !!Comment enlever les touches ya une technique ?
    0
    1. Contributeur
      avec un tournevis plat ou un couteau, tu met la pointe en dessous d'une touche et tu soulève et tu les changent comme tu veux :-)
      0
  6. rien y fait !la le clavier etai reparti en francais j'ai du le remettre en anglais pour pouvoir ecrire !!J;ai telecharger vistalizator il me dit qu'il est incompatible.je crois qu'il va falloir que je me fasse a l'italien
    0
    1. j'ai tout mis en francais (et France) mais la langue d'accueil ne change pas!ne devrai je pas redemarrer ?
      0
      1. Contributeur
        oui redémarre pour voir si ça va marcher
        0
    2. Et j'ai toujours pas l'option "istaller/desisntaller les langues" en bas de "modifier les claviers"!!je crois c'est un probleme d'utilisateurs et donc d'autorisation necessaire pour ces operations
      0
      1. Contributeur
        non sur windows 7 il n'y a pas cette option il faut cliquer sur modifier les langues et ajouter ta langue partout
        0
      2. ok actuellement tout est en francais "format" emplacement j'ai mis "France" quand je clique sur modifier les langues j'ai "Francais(France) Francais" !j'avoue je suis un peu perdu !!
        PS: sur le sujet que j'ai poster hier on me propose de faire ca :http://www.froggie.sk/download.html
        0
      3. Contributeur
        Ben si tu as déjà tout en français et que ça marche, ça ne sers à rien de le faire mais si ça marche pas fait-le :-)
        0
      4. hello dr.pc1 le mm probleme se pose de nouveau !!Acitivite illicite demelee jsui passer en mode sans echec pour pouvoir venir sur ccm !!Help Again
        0
      5. pouvez vous m'aider svp; voici le rapport je dois faire quoi ensuite ? merci d'avance

RogueKiller V7.3.2 [20/03/2012] par Tigzy
        mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
        Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
        Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
        Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
        Utilisateur: thomaslo [Droits d'admin]
        Mode: Recherche -- Date: 10/04/2012 15:24:54

¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre: 4 ¤¤¤
        [HJ] HKLM\[...]\System : ConsentPromptBehaviorAdmin (0) -> FOUND
        [HJ] HKLM\[...]\System : EnableLUA (0) -> FOUND
        [HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> FOUND
        [HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> FOUND

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤

¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: ST3750528AS +++++
        --- User ---
        [MBR] 5d873e5b9b00dc965a05d069b21dbfeb
        [BSP] b73460aae27f39c85a0e361f511adb1e : Windows 7 MBR Code
        Partition table:
        0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 15360 Mo
        1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 31459328 | Size: 100 Mo
        2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 31664128 | Size: 349971 Mo
        3 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 748404736 | Size: 349971 Mo
        User = LL1 ... OK!
        User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[4].txt >>
        RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt ; RKreport[3].txt ; RKreport[4].txt
        0
    3. comme dans le dernier tuturiel "ecran d'accueil et nouveaux parametres de comptes utilisateurs" tout est en francais sauf "la langue d'affichage dans les 3 domaines "utilisateurs actuels", "ecran d'accueil" et nouveaux comptes utilisateurs !!je sais pas si tu as tout compris?
      0
      1. ok ! c'est fait! et je fais quoi maintenant parce que rien a changer on dirait!
        0
        1. Contributeur
          Tu as tout fait comme dans le tuto plus haut (c'est en français maintenant) ?
          0
      2. Hello !En fait j'ai déjà fait tout ceci.le problème c'est juste que quand je fais "panneau de configuration" puis "Région et Langue" et que j'arrive enfin a "clavier et langue" j'ai qu'une seule option qui me propose de modifier les claviers!Je veux dire que j'ai pas la possibilité "installer/désinstaller les langues" et j'ai pas non plus l'option "choisissez une langue d'affichage !
        0
        1. Contributeur
          Clic sur modifier les claviers puis sur Ajouter et tu ajoute français (France)
          0
      3. Contributeur
        Ok :-)

Essaye de faire ça

Si tu y arrive on pourra peut-être même mettre ton clavier en Azerty et les touches avec :-)
        0
        1. Tu as toute ma reconnaissance !Pendant que je te tiens j'ai lancer un autre sujet mais sans reponse mon ordi a etai acheter en italie donc il est en italien et donc en qwerty je voudrais juste que windows me parle en francais je comprend un peu l'italien mais des fois c'est un peu compliquer!j'ai etai voir sur beaucoup de sites notamment CCM !mais rien n'y fait!si tu peux faire un truc cela m'embete vraiment!Merci vraiment encore une fois
          0
          1. Contributeur
            Eh ben voilà c'est fini :-)

Tiens bien tes logiciels à jours et @+
            0
            1. J'ai finalement redemarrer!j'ai update java et retelecharger adobe flash player !j'espere en avoir fini avec ce virus en tout cas !MErci pour ton aide
              0
              1. oufff enfin le voila le fameux rapport

Malwarebytes Anti-Malware 1.60.1.1000
                www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.02.03.09

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
                Internet Explorer 9.0.8112.16421
                pontedera :: PONTEDERA-HP [administrateur]

03/02/2012 20:23:27
                mbam-log-2012-02-03 (20-23-27).txt

Type d'examen: Examen complet
                Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
                Options d'examen désactivées: P2P
                Elément(s) analysé(s): 345945
                Temps écoulé: 46 minute(s), 58 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
                (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 3
                C:\Users\pontedera\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\4\309b5d04-57bcffe5 (Trojan.VUPX.ON1) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
                C:\Users\pontedera\Desktop\RK_Quarantine\0.6580464327190328.exe.vir (Trojan.VUPX.ON1) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
                C:\Users\pontedera\Desktop\RK_Quarantine\0.6728737418792021.exe.vir (Trojan.VUPX.ON1) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
                0
                1. Apres t'avoir renvoyer le rapport de malwarebytes ou je peux commencer ces mises a jour des maintenant ?
                  0
                  1. Contributeur
                    après la rapport malwarebytes, il ne faut pas faire plusieurs choses en même car cela peut gêner le scan de malwarebytes :-)
                    0
                2. Contributeur
                  Après tu dois mettre à jour JAVA et Adobe Flash Player : c'est à cause de ça que tu as attrapé ce virus ;-)
                  0
                  • 1
                  • 2