Que faire : suspendre l’activité ou mettre l’écran en veille ?

Fermé
bebert_ Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 19 févr. 2021 à 10:20
bebert_ Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 20 févr. 2021 à 06:54
Bonjour,

Ce sujet est un classique des forums Mac mais qui n’a pas été traité depuis longtemps à ma connaissance et les jeux ont un peu changés depuis.
Quand on arrête de se servir de son Mac, que ça soit pour réfléchir 2minutes (et vouloir que l’écran soit noir pour pas être déconcentré), aller au toilettes ou manger pendant une heure (bref des temps pas trop long), vaut il mieux suspendre l’activité ou mettre l’écran en veille? En terme de santé des disques durs, d’économies d’énergie etc.
Pour rappel et bien différencier les deux:
-suspendre l'activité: « suspendre l'activité » dans le menu pomme ou bouton programmable sur la touch bar
-mettre en veille: « verrouiller l’écran » dans le menu pomme ou clique sur l’empreinte digitale de la touche bar ou bouton programmable sur la touch bar

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 févr. 2021 à 10:35
Bonjour
Question récurrente, posée récemment (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37054890-eteindre-un-mac#top) et qui débouche à chaque fois sur aucune conclusion et chacun continue de faire ce qu'il pense être le mieux pour lui et son Mac.
Et comme tu le liras dans le lien que je t'ai donné, perso, je ne l'éteins jamais sauf quand je pars en vacances ou en week-end, ce qui devient rare en les temps qui courent.
Ritchi
0