Probleme trojan généric

Bonjour,
je ss moi aussi victime d un trojan generic qui s est instalé sur mon ordi.
outre les pubs intempestives qui s ouvrent tt le temps et mon pare feu qui s affole
je n ai plus d images de videos ou de photos je n ai que le descriptif
pareil pour mes comptes de banques; la deconnexion, les virements etc...
tt ces icones sont la mais sont cachés et je ne sais pas comment faire et evidement
mon antivirus ne detecte rien si qqun connait la situation ce serai sympa
merci
arno

48 réponses

Résumé de la discussion

Une infection par un trojan générique sur Windows 7 et Firefox 7.0.1 provoque des publicités intempestives et la dissimulation d'images ou de comptes, tout en déclenchant des alertes et des déconnexions. La meilleure réponse recommande RogueKiller: téléchargement sur le bureau, exécution en tant qu'administrateur, puis analyse et rapport RKreport.txt pour examen. Si le programme est bloqué, il peut être nécessaire de le renommer en winlogon.exe; en cas de doute, plusieurs tentatives et un rapport détaillé facilitent l'aide. D'autres réponses suggèrent aussi TDSSKiller, AdwCleaner et Malwarebytes pour détecter et supprimer les malwares et rootkits, puis redémarrer et vérifier les rapports générés.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. tant pis merci kan meme
    1. Re

Ouvre un sujet dans le bon forum de ce site.

@+
  2. Bonsoir

Désolé ,je cale.
    Mais ce n'est dans tous les cas pas d'origine virale ce problème.

@+
    1. salut
      du coté de la barre d outils ou de la configuration des navigateurs
      il n y a rien de special
      sur facebook je n ai aucune photos qui apparaissent et pas plus non plus
      pour des recette de cuisine par exemple
      1. Bonjour

Regarde voir du côté de ta barre d'outils Bitdefender qui doit certainement filtrer pas mal de choses.

@+
        1. Re

Je pense que le problème vient de la configuration de tes navigateurs.
          Vérifie;merci.

@+
          1. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijTNPLL36.txt
            dsl g pas trop l habitude
            1. alors la le souci c ke le rapport n est visible que dans le programme
              et non sur le buro et ke je ne peu mme pas l envoyer
              1. Re

Le rapport est la: C:\TDSSKiller.txt

@+
            2. pour infos aussi des que je rentre ou sors d une page internet
              mon pare feu s allume
              1. question bete je peu supprimé les virus qui sont en 40aine dans
                malwarebytes??
                1. Oui

Vide la quarantaine de Malwaresbytes.
                  Télécharge TDSSKiller

<ital>* Créez un nouveau dossier sur votre bureau puis décompressez l'archive dedans
                  * Lancez le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe, l'analyse se fait automatiquement, si l'infection est détectée, des éléments cachés (= hidden) seront alors affichés.

Si TDSS.tdl2 est détecté: l'option delete sera cochée par défaut.
                  Si TDSS.tdl3 est détecté: assure toi que Cure est bien cochée.
                  Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté: assure toi que Cure est bien cochée.
                  Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté : règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas
                  Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
                  une fois qu'il a terminé , redémarre s'il te le demande pour finir de nettoyer

sinon , ferme TDSSKiller et le rapport s'affichera sur le bureau

Poste moi son rapport à l'issue; merci

@+
              2. pareil encore
                part contre mon parefeu m a indiqué que ce trojan a tenté l acces
                par malwarebytes
                1. Re

Désactive ton parefeu et procède a des essais.
                  Dis moi si cela fonctionne.

@+
                  1. j ai deja essayer ca sans succes
                    je n ai activé aucun filtrage ni rien de tt cela
                    c venu du jour au lendemain
                    1. Re

* Télécharge Ad-remover ( de C_XX ) sur ton bureau :

http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Double clique ou clic droit (exécuter en tant que admin...sur Vista et Windows7) sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut.

* Double-clique ou clic droit (exécuter en tant que admin...sur Vista et Windows 7) sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

* Au menu principal choisis l'option "Nettoyer"
                      et sur [entrée] .

* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

--> Poste le rapport qui apparaît à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
                      ( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
                      Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
                      Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=

@+
                  2. la videos fonctonne correctement c surtout par exemple les videos présentees a coté qui ne sont pas visible
                    je peut les regarder il n y a pas de soucis mais c leurs presentation qui n apparaissent pas
                    je ne sais pas si je me fait bien comprendre
                    1. Re

As tu activé un filtrage quelconque?
                      Une extension qui fonctionne sur IE et Firefox?
                      Essaye Firefox en désactivant toutes les modules complémentaires.

@+
                  3. tout est caché!!!!
                    mon pare feu s affole tjrs et quelques pubs s installent
                    1. tout a fait
                      en gros je ne sais pas quel photos ou videos peut m interesser
                      1. Re

Avec quel navigateur procèdes tu?
                        En as tu essayé un autre?
                        Le problème reste le même quelque soit le navigateur?

@+
                    2. Re

Ce problème d'affichage est sur ton navigateur Internet et non l'affichage de photos ou vidéos de ton PC;c'est cela?

@+
                      1. aucunes ameliorations
                        tjrs pas d affichage de photos ou de videos etc.......
                        • 1
                        • 2
                        • 3