DD JMicron non reconnu

Résolu/Fermé
GeeketteJr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 11 nov. 2013 à 17:53
GeeketteJr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 12:36
Bonjour à tous!
J'espère poster ce message au bon endroit. Je débute en Informatique et j'ai besoin de votre aide.
Voilà mon souci: j'ai démonté mon vieux PC et je souhaite transformer le DDI en DDE. Je veux donc le formater. A priori, rien de très compliqué, je l'ai déjà fait avec le DDI de mon Macbook il y a quelques années. Je ne me souviens plus exactement comment j'avais fait mais il me semble que je n'avais eu aucun problème.
Cette fois, quand je branche le DDI (via une sorte de hub auquel je peux brancher n'importe quel format de DD sans avoir de boîtier), il n'est pas reconnu, ni par mon PC (Windows 8), ni par mon Mac (10.7), ni même par ma partition Debian (Wheezy, via Vmware Fusion sur le Mac). Ou plutôt, si Mac ne le voit pas du tout (même dans l'utilitaire de disques), il semblerait qu'il soit tout de même d'abord reconnu par Windows et Linux, mais je ne peux pas y accéder depuis le poste de travail: la première fois que j'ai connecté le DD à Windows, il y a eu une icône furtive ressemblant à un DD justement, mais elle a disparu aussitôt; et quand je le connecte à mon Mac, avec Debian en parallèle, l'ordinateur me demande bien à quelle machine je veux connecter le périphérique (qui apparemment s'appelle JMicron / JMicron USA USB to ATA/ATAPI Bridge), mais quel que soit mon choix, il n'apparaît finalement nulle part...
J'ai bien sûr tenté de débrancher, rebrancher le DDI plusieurs fois, idem pour le PC, cherché des solutions à des problèmes semblables un peu partout sur les forums, fouillé dans le gestionnaire de périphériques, etc, mais je me retrouve coincée.
Le problème ne vient a priori pas du "hub" que j'utilise puisqu'il fonctionne très bien avec l'autre DDE/ex-DDI Mac.
Le DDI en question est un Seagate Barracuda 7200.7 de 120GBytes. Quelqu'un peut-il me donner une piste svp?

7 réponses

flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
12 nov. 2013 à 10:33
Salut

Quel est l'interface du disque dur en question ? SATA ? IDE ?
0