A voir également:
- Jmicron generic scsi disk device
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
jeannets
Messages postés
28211
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
est-il reconnu dans le BIOS..??
Joint des captures d'écran de ce que tu dis... principalement le gestionnaire de disque.
est-il reconnu dans le BIOS..??
Joint des captures d'écran de ce que tu dis... principalement le gestionnaire de disque.
jeannets
Messages postés
28211
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Le JMicron qui est reconnu dans les périphériques est le boitier adaptateur qui est sur l'USB, ce n'est pas le véritable disque qui a été mis dedans ce boitier... Qui, lui, n'est pas reconnu par windows...
Ma première question était de savoir s'il est bien reconnu dans le BIOS...?? Pas dans Windows.
Ce sont les marques et modèles du disque qui est dans le boitier qui seraient plus pertinent...
Et, à mon avis, il serait plus adapté de placer ce disque dans une tour en disque secondaire, pour avoir une prise directe sur le bus et récupérer les fichiers... si c'est encore possible.... Car il fallait tout récupérer sans interruption, tant que le disque était encore reconnu.
Le "Non initialisé" n'est pas bon.
Ma première question était de savoir s'il est bien reconnu dans le BIOS...?? Pas dans Windows.
Ce sont les marques et modèles du disque qui est dans le boitier qui seraient plus pertinent...
Et, à mon avis, il serait plus adapté de placer ce disque dans une tour en disque secondaire, pour avoir une prise directe sur le bus et récupérer les fichiers... si c'est encore possible.... Car il fallait tout récupérer sans interruption, tant que le disque était encore reconnu.
Le "Non initialisé" n'est pas bon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28211
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Alors oui, ce doit etre la marque...(???) cependant, je vois que le courant necessaire est de 1500mA ... Hors une prise USB ne délivre que 500mA, donc ça ne peut pas fonctionner, rien que pour une raison de courant...
Ton boitier doit etre alimenté par une source externe de 2 Ampères environ... Ou installer le disque seulement dans une tour...
Ton boitier doit etre alimenté par une source externe de 2 Ampères environ... Ou installer le disque seulement dans une tour...
jeannets
Messages postés
28211
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Voici la fiche technique de ce disque SSD https://static6.arrow.com/aropdfconversion/31925ca551ad829a53f246ede17d56c122d6eab1/11002.5-inchandm.2nandflashssd.pdf
Ceci dit, il est quand même assez vieux... Il est indiqué "Obsolete" sur le site, il peut très bien avoir atteint son nombre d'heure et devenu inaccessible également... la DOC n'est pas précise sur ce sujet ni sur le courant consommé...
Selon que tu le branche en USB2 ou USB3, ça peut aussi etre bien différent.. car ce disque n'est pas prévu pour fonctionner en USB, les temps d'accès étant très très différents... ce qui est valable pour un HDD sur liaison USB, ne l'est pas toujours pour les SSD
Ceci dit, il est quand même assez vieux... Il est indiqué "Obsolete" sur le site, il peut très bien avoir atteint son nombre d'heure et devenu inaccessible également... la DOC n'est pas précise sur ce sujet ni sur le courant consommé...
Selon que tu le branche en USB2 ou USB3, ça peut aussi etre bien différent.. car ce disque n'est pas prévu pour fonctionner en USB, les temps d'accès étant très très différents... ce qui est valable pour un HDD sur liaison USB, ne l'est pas toujours pour les SSD