Problème Gmini XS100 Archos
RésoluRécemment j'ai acheté un baladeur Archos GminiXS100 . Lors de sa première utilisation celui-ci a fonctionné correctement , il était reconnu par l'ordinateur , mais lorsque j'ai voulu rajouté des chansons sur celui-ci , l'ordinateur le reconnaissait en tant que petit icône là où est affichée l'heure par << retirer le périphérique en toute sécurité >> et dans le Poste de Travail par Disque amovible , mais lorsque je clique sur celui-ci il est vide , alors que lors de ma première utilisation j'avais déjà transférer des fichiers mp3 dessus .
Quand je veux rajouter des chansons , il s'affiche "Le fichier spécifié est introuvable , vérifier que le chemin et le nom d'accès sont corrects"
J'ai remarqué aussi que la fenêtre de lancement lorsque j'avais branché pour la première fois mon mp3 ne s'affiche plus .
J'ai été voir dans le panneau de configuration puis dans Appareils mobiles multimédias et Disque Amovible s'affiche mais avec 0 octets .
Merci d'aider une hôtesse de l'air en détresse avec son ordinateur et son mp3 =)
Configuration: Windows XP familial
53 réponses
Un baladeur Archos Gmini XS100 n’est plus reconnu après le transfert de fichiers sous Windows XP, apparaissant comme disque vide et générant l’erreur « Le fichier spécifié est introuvable ». Plusieurs réponses suggèrent de changer le mode USB sur l’appareil (appareil mobile vs disque dur) via Setup/Système/Port USB, puis d’effectuer une mise à jour du firmware ou un formatage. Certains utilisateurs décrivent que basculer le lecteur en mode disque dur puis revenir en mode appareil mobile peut rétablir la détection, puis une mise à jour restaure la gestion des médias. Des cas de perte de données après formatage existent; il est conseillé de sauvegarder les fichiers avant opération et de vérifier le site du fabricant pour une version du firmware.
-
Bonjour à tous
Voila j'ai eu le même problème avec mon Archos Gmini XS100 de 3go. La première fois je ne me suis pas trop posé de questions, je l'ai envoyé au SAV et ils me l'ont retourné en état de fonctionnement. Renseignements pris, ils ont fait une update de l'OS (le logiciel qui fait fonctionner l'Archos comme Windows sur un PC) et c'est tout??!! Perso j'ai quelques doutes, je pense qu'ils ont fait un reformatage dans la foulée car j'avais perdu toutes mes données quand je l'ai récuperré.
Il y a quelques semaines, le même problème resurgit, le Gmini n'est plus reconnu en tant que ... mais en tant qu'appareil mobile indiquant 0octets. N'étant plus couverts par la garantie, et comme ça n'avait pas l'air compliqué comme opération je me suis lancé. Bon alors ça a marché pour moi, je sais pas si c'est universel comme méthode mais bon voila :
- C'est tout simple il suffit d'aller (dans les menus du Gmini bien sur vu qu'on ne peut rien faire depuis Windows) dans "Réglages", puis "Système", ensuite se mettre sur "Port USB" et là normalement il est sur "appareil mobile" et il faut le changer en "disque dur" et inversement si il est en "disque dur" comme c'était mon cas. Cette opération nécessite un reformattage du Gmini, c'est chiant car on perd toutes les données qu'il y avait dessus mais on a pas vraiment le choix. J'ai lu que pour certains ça avait carrément tout éffacé, même l'OS, moi ça n'a pas été le cas, et de toute façon en fouillant sur le forum JBMM.fr (forum spécialement dédié aux utilisateurs de produits Archos) on peut retrouver ce genre de données sans problèmes. Une fois le reformattage terminé c'est bon, il devrait etre reconnu par Windows. Personellement je l'ai repassé en mode "disque dur" (avec la même manip) car je le préfère comme ça mais après tout, c'est comme vous le sentez...
Précision quand même : après ces péripéties, il avait tendance à bugger, ils se bloquait à la fin de certaines chansons et je n'avais plus qu'a le redémarrer. Depuis j'ai fai une vérification des erreurs (dans Windows clic gauche sur l'Archos, "propriétés" puis "outils"). Puis une mise à jour du logiciel que j'ai trouvé sur le site d'Archos (http://www.archos.com/support/download/firmware.html?country=fr&lang=fr et j'ai suivi les instructions qui y était données. Depuis plus de problème.
Voila mon expérience, j'espere que certains pourront y trouver des informations cachés entre les fautes d'orthographe.
Je fini juste en disant que malgré ces problèmes, je pense que le Gmini XS100 est un bon produit, il ne fait pas grand chose(pas d'agenda, de jeux, de photos ou de vidéos), mais ce qu'il fait (lire de la musique) il le fait bien.
Je ne traine pas souvent sur ce forum mais si vous avez des questions n'hesitez pas. -
Bonjour a tous !
j''ai aussi le Gmini XS 100 et je l'ai changé l'an dernier pour le même appareil, mais toujour autant de problème !
avant il ne reconnaissait pas l'appareil, maintenant il se bloque sur l'écrant du départ, qu'il soient sur le PC ou en mode écoute normal !
je crois que sa va vite me soulé !
j'ai vraimment besoin d'aide, puisque je ne peux plus l'écouter nin le branché sur mon PC !
Merci d'avance !
Bye ! -
salut, je dépoussière le topic parceque jai un pb avec mon archos 104:
je n'arrive plus à le synchroniser en mode disque dur. Il commençait à déconner avant, mais j'arrivais toujours à synchroniser au bout du'un moment, et là quand je le branche, l'ordi me dit que le disque dur fonctionne correctement, mais il est reconnu comme un lecteur :F n'ayant aucune mémoire et inutilisable. Alors pr linstant je lutilise en mode périphérique, mais jaimerais bienpouvoir le réutiliser en mode disque dur!
J'ai pensé à un reformatage, mais celui ci risque de meffacer toutes les données du lecteur.
Help me please -
salut a vous tous
j'ai un pblm dans mon archos gmini xs 100 de 4 gb le disque dur c'est bloquè il s'alume apres il ya r1 meme quand je le branche dans mon pc il sort mais ya r1 ou 0octès en cliquant dessus il me dit voulez vous formatè et quand je le formate il m'ecrit windows n'as pa peut formatè le disuqe amovible il m"en dit que tu dois le flashè et je c po esque sa pourè marchè donc c quelqu1 a eu ce probleme et il as peut le reglè il me conatcte voila mon emai-l makanaki_mca@hotmail.Fr et merci -
salut à tous
bon encore la routine j'ai un xs 100 archos, ths le meme prob de merde de reconnaissance sur le pc, et sa rame bocou parfois et j'ai telechargé un driver sur un lien pour sa.
mais mon soucis n'etant pas trop fort sur ordi ben j'aurais voulu savoir ce qu'il faudrait que je fasse exactement avec le driver que j'ai pris et qui est sur mon bureau en fichier zipé.
merci d'avance à qui peut m'aider. -
Moi aussi j'ai un archos XS100 qui a laché. A vrai dire, c'est la 2e fois que le disque dur rend l'âme en moins de 3 ans. La première fois le SAV l'a remplacé mais cette fois -ci c'est mort. Finalement, à lire les post il ya 2 types de pannes : celle où l'Archos démarre encore mais n'est pas reconnu par le PC (ou parait vide) ; dans ce cas une mise à jour de l'OS suffit (j'ai eu aussi le tour) ou bien le disque dur lâche complétement, et là l'écran se fige lors de l'allumage (ensuite il faut appuyer longuement sur le bouton off pour l'éteindre). Evidemment seul un remplacement de la pièce résoud le pb... Bref, quoi qu'on en dise les Archos gmini XS 100 et 104 ont un gros problème de composant, le nombre de post en témoigne !
Ma question est donc la suivante : peut-on remplacer le disque dur par un autre plus moderne ou de marque différente? Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience? -
Bonjour tout le monde !
eh bien peut être que j'ai une solution à votre problème mais je n'ai pas encore tester car je n arrive pas à trouver le fichier qu'il faut télécharger mais lisez ce qui écrit au milieu de cette page http://www.archos.com/...
Voila peut être que sa vous aidera mais si quelqu'un trouve comment télécharger le fichier de téléchargement pour l'archos m'en faites part je serais ravi.
++
Au revoir à tous. -
Petit ajout :
Après, j'ai du débrancher, rebrancher, alors il m'a mis une erreur sur l'Archos et m'a proposé de formaté, ce que j'ai fait.
Puis j'ai mis à jour avec le dernier OS sur le site et là je suis en train de remettre des musiques et tout à l'air de fonctionner pour le mieux... J'espère être reparti pour 4 ans -_- -
Bonjour,
J'avais le même problème que certain sur le gmini xs 100 :
Si non connecté : lors de l'allumage, démarrage puis arrêt avant d'arriver au menu.
Si connecté : allumage et plantage sur connection établie (ou quelque chose dans le genre :) ).
J'ai acheté cet appareil il y a 4 ans me semble-t-il à Andore... donc il était certain que je n'aurais plus de garantie.
J'ai commencé à jouer avec la cable USB, à le brancher pendant le démarrage, retirer, ... (60 minutes).
Puis miracle, VISTA l'a reconnu et m'a demandé si je voulais le réparrer... Ce que j'ai fait et ça a l'air de marcher !
Personnellement, après 4 ans d'utilisation intensive (tout les jours + VTT + ski + ...), je ne suis pas déçu de la marque et le prochain sera un Archos pour la simplicité d'utilisation et le coté robuste de la machine.
NB : j'ai du ressouder une borne de la batterie qui avait l'aché il y a 3 ou 4 mois. -
Bonjour,
A mon avis le plus facile est de l'emmener au service après vente de ton revendeur pour le faire réparer.J'ai eu exactement les mêmes problèmes la le mien bug très souvent j'ai des mauvais contact et mon témoin de batterie est faux!!!j'estime pour ma part que ce genre de problèmes ne devraient pas arriver autant! -
je possède moi aussi un archos Gmini xs 100 depuis noel 2005
j'ai eu un souci avec le disque dur 8 mois apré l'avoir eu il se bloquait quand je l'allumais . encore sous garantie archos m'a changé le disque dur et depuis plus aucun souci,jusque la semaine dernière ou cette fois les batteries internes ont rendu l'ame ^^
j'aimerais savoir si vous savez où je peut m'en procurer d'autres et surtout a quel prix
pour ma part je trouve se produit très bien je n'est rien a lui reproché -
Salut à tous!
g un Gmini XS 100 et un ordi avec Windows Vista, et l'ordi ne reconnait pas mon archos. Il faudrait des pilotes compatibles avec Vista mais je n'en ai pas trouvé sur le site de Archos...! quelqu'un pourrait-il m'aider??? -
Salut à tous,
Comme tlm, je possède aussi un Archos Gmini XS100 qui a super bien fonctionné pendant un an et depuis peu il bloque au démarrage avec le message suivant : erreur de lecture-impossble de lire sur le disque. N'étant plus sous garantie j'ai malgré tout ramené mon appareil au SAV de la Fnac pour le faire réparer. Sauf que d'après le vendeur, Archos ne répare plus ce modèle. De fait je n'ai plus aucune alternative... sauf la poubelle peut-être et me payer un nouvel MP3 (d'une autre marque bien entendu)
Je pensais être le seul dans cette situation mais à la vue de tous ces messages, il parait plus qu'évident que ce modèle est défectueux et qu'Archos s'en br...
Bon courage à tous -
Bonjour,
Alor voila j'ai un probleme aussi avec mon archos gmini XS 100 le mien refuse de lire certaine musique(style electro) donc si vous pouviez m'aidez merci -
Bonjour,
Fils ta solution est pratique pour ceux qui possèdent windows Vista seulement la majorité de la population est encore sous windows XP
Si vous ne possédez pas windows vista, il faut allumer votre Archos, puis dans système faites "formater l'unité", vous pardrez toutes vos données mais il sera de nouveaux fonctionnel!!!!
Il faut savoir que personnellement cela fait 3ans que je possède un Archos Gmini XS100 3Go, en si peu de temps j'ai tout d'abord été obligé de faire remplacer le disque dur qui était H.S, puis 6 mois plus tard la batterie m'a lâchée, je ne pouvais même plus le connecter au pc!!!
Lorsque mon disque dur ma laché sa a commencé par un simple formatage puis de plus en plus fréquent jusqu'à ce qu'il me boude!!
Au total je l'ai donc envoyé deux fois en réparation et aujourd'hui il marche mais parfois il s'arrête tout seul, ou bien il faut que jappuie un peu partout pour qu'il démarre!!Et ma touche du bas est vraiment très dur!!!!
Donc avec la connaissance de se MP3 je peux tout simplement vous dire que d'ici noel il est très fort possible que je n'ai plus qu'une brique inutilisable!!!
Si vous devez changer choisissez Apple, c'est résistant!!!!!!
Bon courage à tous avec cette...mauvaise marchandise! -
Bonjour, je possède un archos XS100 4Go depuis plus d'un an et demi, depuis quelques jour j'ai aussi le même problème que certaines personnes. Quand je le connecté via USB à mon ordinateur (windows xp) il ne le reconnaisait pas en tant que "JUKEBOX" mais en "disque amovible" où il n'y avait rien et on ne pouvait donc rien faire.J'ai donc fait comme l'avait suggeré Zouille et cela à marché pour moi
VOILA LA MANIPULATION 0 FAIRE ET C'EST TRES SIMPLE
J'ai branché mon lecteur sur un ordinateur avec Windows Vista et quand je l'ai branché Vista m'a demandé si je voulais scanné le disque amovible et le réparé si nécessaire, tout est donc rtentré dans l'ordre. En le branchant sur mon ordinateur avec XP je me retrouve donc comme avant avec "JUKEBOX" et non le "disque amovible"
voilà j'espère que ça marchera pour vous aussi -
Bonjour,
alors moi le probleme, je le demarre et il m'affiche; formater: erreur de lecture!impossble de lire sur le disque...
et le coco reste bloqué, donc je ne peux malheureusement rien faire....heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp!! -
J'ai moi aussi subi les mêmes problèmes sur le Gmini XS 100.
J'ai envoyé ce courrier ARCHOS Direction commerciale 12 rue Ampère 91430 IGNY
Ca n'a rien donné, Archos m'a uniquement proposé de réparer l'appareil pour un coût de 85€.
Bien entendu je leurs ai demandé de garder le merdier.
Dans mon entourage, j'ai des personnes qui ont eu des soucis similaires avec d'autres appareils de la marque fonctionnant avec disque dur. Je retiens la leçon : ne pas acheter Archos!
Il y a deux ans, j’ai acheté un lecteur MP3 Archos Gmini XS 100 à la Fnac. Pour le peu de fois que je l’ai utilisé, il est désormais hors service, le disque dur est mort, il fait un bruit inquiétant et un message "Erreur de lecture impossible de lire sur le disque" s’affiche. Je tiens à préciser qu’à aucun moment l’appareil n’a été soumis à rude épreuve (chute, humidité…).
Je suis passé à la Fnac le 6 septembre pour tenter de le faire réparer. Il n’était plus sous garantie depuis quelques jours seulement. J’ai été très surpris que la personne du SAV, à la vue de l’appareil, devine tout de suite la raison de ma venue : le disque dur !
Une recherche rapide sur Internet m’a confirmé que de nombreux acheteurs de votre produit avaient essuyé des problèmes similaires. (Cf. par exemple le site suivant http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2321086 probleme gmini xs100 archos). J’ai essayé de suivre les conseils de ces internautes pour résoudre le problème, en vain. De plus il s’avère que le disque dur qui équipe le lecteur ne se fabrique plus, j’imagine que des défauts de conception ou de fabrication ont motivé cette décision, cependant je n’ai pas trouvé trace d’un quelconque rappel constructeur.
Je suis très déçu et j’ai bien peur de ne plus avoir confiance dans la qualité de vos produits français (made in China). Sans hésiter ou tergiverser je vous demande un geste commercial susceptible de calmer mon mécontentement (160€ perdus !) et de me détourner de vos concurrents pour mon achat de remplacement. -
Bonjour à tous,
Je possède aussi un Archos Gmini XS 100, et tout comme vous j'ai eu le problème, mon archos ne voulais pas lire des musiques, et il me le mettait en disque amovible.Je ne pouvais que le formater, la solution consiste a mettre le fichier UPDATE archos de la bonne versions (on trouve la versions dans le setup de l'archos et on télécharge le firmware sur le site archos) dans le dossier source puis après il faut aller dans setup depuis l'archos et formater.Et pour moi cela a résolu le problème!
Voila
bon courage à tous -
hello world
J'sui dégouté j'ai un archos Gmini XS100 depuis 10 mois,il marchait super bien ,
puis un jour j'essaye de l'allumer et y se passe rien....
quand je le branche sur USB la loupiote bleue s'allume mas pas l'écran et ya pas d'activité sur le disque dur
Des fois y s'allume mais y se rééteint dès que je le bouge , faux contact?
PS: trop vert y avait mon DM de math dessus!!!! aider moi
snif snif T_T R.I.P archos Gmini XS 100
- 1
- 2
- 3