Problème avec Archos 104.

Fermé
Moonriver Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 16 mars 2007 à 15:07
 nsk - 25 févr. 2010 à 11:56
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide lol.
J'ai acheté un baladeur MP3 Archos 104 il y a quelques jours. Etant sous Windows Millenium et ne pouvant donc télécharger Windows Media Player 10, j'ai changé la configuration de mon lecteur en "Hard disk/Disque dur". Mais quand je copie/colle mes fichiers audio MP3 vers le baladeur, après quelques chansons, ça buggue et j'obtiens un message d'erreur "Impossible d'écrire fichier sur lecteur" (ou quelque chose comme ça). Résultat, tout buggue (ordinateur + lecteur) et je suis obligée de le débrancher sans passer par "déconnecter/éjecter" en bas à droite de mon écran.
J'ai formaté (je me suis dit que ça améliorerait peut-être les choses [mais c'était p-e une erreur ?!]) mais les choses se passent de la même façon.
De plus une autre chose pose problème. Je n'ai pas pu télécharger le manuel d'utilisation sur le site Archos ni à part du Disque dur du baladeur, mon ordinateur refuse de le lire :/

Quelqu'un saurait-il quoi faire ?
Dois-je ramener le baladeur au magasin ?

Un grand merci !

10 réponses

Salut à toi,

voila le manuel pour commencer:
http://mesnotices.fr/notice_ARCHOS_104_F.htm

Je ne suis pas expert des Archos dernière génération mais je trouve bizarre que tu es dû activer le mode "Disque Dur".

Sinon au vu de ton msg d'erreur, vérifie que l'archos a encore de l'espace disque libre.
Si jamais tu utilise un Hub Usb, essaie de brancher directement l'archos à l'ordi

bon courage
0
Autant pour moi: si tu n'es pas sous XP il faut effectivement activer le mode "Disque Dur"
0
svp estce que tu pourrai me dire comment etre sur mode disque dur
sur la notice c'est ecrit qu'il faut aller dans reglage mais c ou?
je suis vraiment novice!
0
Moonriver Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
16 mars 2007 à 15:57
Merci pour ton aide ! J'ai cliqué sur le lien et je pensais que ça allait marcher, malheureusement lorsque j'ai essayé de télécharger le manuel entièrement, mon ordinateur m'a délivré un message disant "Une erreur est survenue...", refusant d'ouvrir le fichier PDF :o(
Un grand merci toutefois pour ton aide.
0
effectivement y plante un peu ce site...

ici ça ira mieux ;)
http://www.archos.com/support/download/manuals.html?country=global&lang=en

choisi "Portable audio" comme ligne de produit et "Archos 104" comme device
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moonriver Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
16 mars 2007 à 18:58
Merci beaucoup ! Toutefois je crois vraiment que mon ordinateur se fait capricieux, il refuse de lire le manuel Français. Une page s'ouvre lorsque je clique sur le lien et après avoir choisi la bonne version du manuel sur le site d'Archos, mais rien ne s'affiche sur la page (elle reste blanche) et en bas est écrit "Terminé" :o(

Quant aux MP3 qui bloquent et refusent de "rentrer" dans mon baladeur Archos, je me demande si j'ai raté quelque chose. Je ne les ai pas téléchargés, je les ai rippés à partir de CD que j'avais déjà. J'utilise CDex et un bitrate minimum de 128 et maximum de 224. Mais peut-être que j'ai mal choisi quelque chose comme la/le (?) VBR (je n'y connais rien), j'ai juste suivi des tutoriaux sur Internet...

Je suis assez perdue... o(

Merci de votre aide ! xoxox
0
yayoo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
26 mai 2007 à 17:20
moi aussi j'ai un probleme, actuellement avec ce MP4 ... il me met lui un message d'erreur et refuse de me lire mes chansons, je n'ai donc acces à rien .. jai beau formater ca change pas!

as tu résolu ton probleme depuis? est ce que j'ai t'es déjà arrivé?

bon courage ^^
0
Salut,

J'ai le même problème que toi. As tu trouvé une solution ou du moins d'où venais le problème ??

Merci !!

Julien
0
Bonjour,

j'ai aussi un souci avec un lecteur archos 104. Voila, j'ai un gmini202 qui s'authentifie crorrectement sous xp; mais des que je branche le104, XP me demande le driver. Comme il n'y en a pas , il m'annonce que le peripheirque ne peut pas fonctionner correctement suite à une erreur d'installation.

je ne vois vraiment pas comment faire alors que j'ai tout essayé ( brancher en direct sans le hub, etéindre et allumer ; telecharger le driver sur le site d'archos (le seul que j'ai trouvé d'ailleurs).

le pire c'est que le 104 a deja fonctionné sur ce pc avant que je reinstalle windows.

Quelqu'un saurait il ce qui créé conflit ?

Merci d'avance,

Nicolas
0
Salut, j'ai exactement le même problème avec mon archos 104. Pendant une période quand je le brancher et activer le port USB Ca ne fesait rien. Puis j'ai réussie à resoudre le problème en mettant à jour le pilote,le pilote je sais pas pourquoi c'est MTP device. Quelque jour en suite quand je branche mon archos et je lance l'installation(alors que quand je l'ai acheté je n'est eu qu'à l'installer une fois)elle se passe normalement mais à la fin ils me disent:

"Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel

MTP Device

Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique

Données non valides"

Donc je suis aller sur le site archos pour télécharger le pilotes, je l'ai fait et ça marche toujours pas.(je sais pas comment il faut faire pour dire que mon ordi est un windows XP)


Donc si quelqu'un qui sait comment résoudre ce problème, qu'il me le dise
0
j'ai un problème aussi avec mon Archos 104 il n'affiche plus de lumière et donc je ne vois pas se que je sélectionne et quand j'essaie d'aller dans réglage ça beug aidez moi !!??!!
0
j avais le meme probléme il faut le brancher à un ordinateur portable toshiba dernier version dique dur 200giga
0