BTS Communication Visuelle

Bonsoir à tous,

J'espère que vous pourrez m'apporter les informations que je recherche ...

Voilà, je suis actuellement en Bac Pro Secrétariat et je souhaiterai changer complètement d'orientation en me retournant vers un BTS Communication Visuelle option Graphisme, Édition et Publicité.
Le peu que j'ai pu lire sur ce choix me plais beaucoup.
Cependant, j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête ...

En quoi consiste concrètement ce diplôme ?
Est-ce qu'avec mon Bac Pro Secrétariat, je peux me permettre d'accéder à un tel diplôme ?
Est-il possible de faire cette formation en 1 an, et si oui, sous Contrat de Professionnalisation ? (je précise que j'aurai 26 ans en Juillet)

Je tiens à préciser que j'aime passionnément le dessin mais que je n'ai pas de réelles qualifications en ce domaine (le dessin étant un loisir).

Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider ;)

2 réponses

1. Bonjour,

J'ai 40 ans et je souhaite faire comme vous mais je suis salariée et c'est impossible si ce n'est par mes propres moyens.

D'abord passez votre bac et entre deux inscrivez vous à une Manaa publique ou privée (je sais c'est cher mais bon quand il faut il faut) ensuite l'école d'art sur dossier ou par concours. Ne lâchez surtout pas vos études :-)) Tenez bon, et bossez car ils ne prennent que les meilleurs mais les écoles ne manquent pas.

Cordialement