Nom ambigu détecté

Résolu/Fermé
Bonjour à tous.

Comme le titre de ma demande l'indique,,je me trouve devant un problème pour l'installation d'une macro
dans un fichier:
J'ai adapté une macro à un fichier,dans un dossier où je teste mes essais,avant de les placer dans le dossier
de destination.Elle fonctionne parfaitement.
Mais,lorsque je la transfère dans le dossier en question,j'obtiens une fenêtre d'erreur,qui me dit :
"Nom ambigu détecté : Worksheet_SélectionChange .
J'ai regardé dans "Aide",je n'ai pas compris grand chose,sauf,peut-être,que j'ai déjà,dans ce dossier,une autre macro qui commence de la même façon:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Aide indique la correction à effectuer,mais,mes connaissances en VBA ne me permettent pas de savoir de quelle façon je dois l'insérer dans le code,ni à quel endroit de la ligne.
Merci à celui qui me le dira.

A plus.

Bremic83
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

17 réponses

1. Re,

Allez faute avouée, faute à demi pardonnée.

J'interviens sur plusieurs forums bien que principalement sur comment ça marche, c’est la première fois que j’essuie un reproche et encore plus des propos que je préfère ne pas relever du post 29 et 34, pourtant depuis mon plus jeune âge, et je suis retraité, j’ai aidé, formé assisté des personnes pas toujours faciles dans diverses disciplines, et je continu.
    Si tu veux de l’aide, il faudra à l’avenir réfléchir et tenir un autre langage.
    0
    1. Re Mike31
      Je récapitule la discussion,qui semblait avoir bien débuté entre nous:
      Post 11: Le 10 sans réponse de ta part,je te relance dans le poste 12.
      Post 14;sur ta demande, je reprécise mon objectif.
      Post 15:Propositions de ta part.
      Post 22:Je signale les obstacles rencontrés.
      Post 23:intervention de gbinforme,qui propose une macro que je tranxfère dans mon dossier par copier-coller.
      Post 24:je signale le problème rencontré,mais je commets une erreur de macro.
      Post 26:Je précise l'erreur rencontrée.
      Post 27:tu interviens et tu argues de faits survenus dans une autre discussion,qui n'a rien à voir avec celle-çi
      pour m'accuser de versatilité dans mes demandes,et tu me prie de bien préciser ce que je veux,ce que je fais .
      "Pas de réponse"
      Post 29:réaction de ma part
      Post30: violente réaction de la tienne.
      Prends la peine de relire tout celà,objectivement,tu verras que je n'ai aucunement mis tes compétences en doute,je me suis insurgé,car tu m'as laissé tomber pour la deuxième fois,et,que cette attitude désinvolte m'est apparue comme une certaine forme de mépris.
      Si mon problème ne t'intéressais plus,j'aurais compris,mais tu n'avais qu'à me le dire.

Post 33 et 34 gbinforme et toi m'assurez du bon fonctionnement de la macro chez vous deux.
      Comme ce n'est pas le cas chez moi,je reprends un examen approfondi de la situation.
      après être passé nombre de fois sur le hic,sans le voir,j'ai réenregistré la macro par copier-coller dans
      le visual basic de mon fichier,et là,ça marche.Vous auriez,sans doute détecté le problème au premier coup d'oeil,moi,j'y ai mis plusieurs jours.
      Post 36: Loin de te montrer compréhensif,tu me "pardonne à demi,une faute avouée" !!!
      Quelle faute ?,J'ai commis des erreurs,je les reconnais,moi !
      Je ne confond pas erreur involontaire et faute, niée de mauvaise foi,,,,,,

Si c'est la première fois que tu essuies un reproche,c'est peut-être la première fois que tu agis ainsi.
      Tu es retraité,moi aussi,si Dieu le veut,je fêterai mon 82° anniversaire le 5 févier prochain,.
      Moi aussi,j'ai aidé des gens dans la peine dans la COTOREP de mon département,et dans d'autres activités sociales,ce n'est pas pour celà que je vais me sentir supérieur aux autres.
      Je pense que tu es de ces personnes imbues de leur savoir et de leur ego,qui acceptent mal un reproche ou un manque,mais qui ne se gênent pas pour en faire aux autres.
      Tu fréquentes plusieurs forums,tu as beaucoup d'occupations,c'est très bien,mais,toi qui aimes les citations et les adages,médites un peu sur celui-çi: "Qui trop embrasse,mal étreint"
      Après ce long laïus,si tu veux demander un arbitrage,ne te gênes pas,car,un juge impartial ne
      pourra conclure qu'à des torts réciproques.

Merci de m'avoir lu jusqu'içi.

Salutations distinguées

Bremic83
      0