Mail automatique à partir d'excel
Résolu
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de créer un lien entre excel et outlook afin d'envoyer automatiquement des mails selon condition spécifiées sur excel.
Merci d'avance
Laure
Je voudrai savoir s'il est possible de créer un lien entre excel et outlook afin d'envoyer automatiquement des mails selon condition spécifiées sur excel.
Merci d'avance
Laure
3 réponses
-
Salut
Un UserForm dans Excel avec des textbox pour l'adresse, le message, chemin fichier joit (facultatif), un bouton Envoyer qui appelle la procédure suivante (que bien sûr tu arranges) :Sub envoyer(Message As String, Nom_Du_Fichier As String, Adresse As String) Dim o As Outlook.Application Set o = New Outlook.Application Dim Mail As Outlook.MailItem Set Mail = o.CreateItem(olMailItem) With Mail .Subject = "Subjet" .To = Adresse .HTMLBody = Message .Attachments.Add Nom_Du_Fichier '.Send .Display End With o.ActiveWindow Set Mail = Nothing Set o = Nothing End Sub
-
-
-
Bonjour Zebulon,
J'ai crée un UserForm avec des textbox pour l'adresse email, le message, et le nom de l'expéditeur. J'ai également un bouton « Envoyer Notification » sur ma feuille Excel auquel est liée la macro suivante pour faire apparaître l'UserForm :
Sub Lance()
Load UserForm1
UserForm1.Show
End Sub
Je pensais pouvoir la remplacer par la tienne mais là ça me met « Argument non facultatif ».
Heuu ....Que faut t'il faire ?
De plus je me demandais si dans mon UserForm je crée un autre bouton valider, c'est le contenu de l'UserForm en entier qui sera envoyé par mail par ta macro ou uniquement le contenu du message.
Merci d'avance.
Laure -
Ton bouton dans Excel contient juste la macro pour ouvrir l'userform.
Donc tu gardes la tienne.
Puis dans l'userform, tu remplis les champs et en cliquant sur Valider ou Envoyer, ca doit appeler ma procédure.
L'email sera un email, pas un userform.
Dans la partie sujet, destinataire etc, il y aura ce que tu as rentré dans l'userform et le message ne comprendra que la partie "Message" de l'userform. Le destinataire recevra un email normal. -
-