Mail automatique à partir d'excel [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible de créer un lien entre excel et outlook afin d'envoyer automatiquement des mails selon condition spécifiées sur excel.

Merci d'avance

Laure

3 réponses

Messages postés
1229
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
113
Salut

Un UserForm dans Excel avec des textbox pour l'adresse, le message, chemin fichier joit (facultatif), un bouton Envoyer qui appelle la procédure suivante (que bien sûr tu arranges) :
Sub envoyer(Message As String, Nom_Du_Fichier As String, Adresse As String)
    Dim o As Outlook.Application
    Set o = New Outlook.Application
    Dim Mail As Outlook.MailItem
    Set Mail = o.CreateItem(olMailItem)
    With Mail
        .Subject = "Subjet"
        .To = Adresse
        .HTMLBody = Message
        .Attachments.Add Nom_Du_Fichier
        '.Send
        .Display
    End With
      o.ActiveWindow

Set Mail = Nothing
    Set o = Nothing
End Sub

Bonjour,

C'est génial, oui ça marche !

Par contre il y a un `tit souci, comment ça se fait qu'on ne puisse aller à la ligne dans le TextBox, dois je modifier quelque chose dans propriété ?

Merci d'avance

Laure
Messages postés
1229
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
113
Juste une question bête :
As tu Outlook installé ?
Et as tu autorisée les macros dans Excel ? Outils -> Macro -> Sécurité -> Niveau Faible
Re,

oui j'ai Outlook installé, je viens de tester ça marche.
Faudrait juste que j'arrive à aller à la ligne quand je tape un texte dans le textbox "Message"

J'ai niveau de sécurité moyen pour la macro. ça me fait penser comment on fait pour pas que ça me demande à chaque ouverture de ficher activer ou désactiver macro?

Merci

Laure
Messages postés
1229
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
113
Si tu mets niveau faible, il te le demandera plus :-)
Je vais voir ce que je peux faire pour aller à la ligne, je te tiens au courant.
Messages postés
17232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
4 261
Salut,

Pour la sécurité il est fortement conseillé de conserver un niveau de sécurité élevé et pour ne pas à avoir à activer les macros à chaque ouverture il suffit de signer numériquement ses codes.

J'ai écrit toute la procédure dans les astuces du forum, que vous trouverez sur ce lien

https://www.commentcamarche.net/faq/21009-excel-signature-numerique

A+
Mike-31
Messages postés
1229
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
113
Re
Pour sauter des lignes, dans le textbox correspondant au message, tu ouvres la fenêtre propriété.

Dedans tu as 2 paramètres à changer :

EnterKeyBehavior tu mets "True"
MultiLine que tu mets aussi à "True".

Maintenant, en tapant Enter, ca te passera une ligne.
Ca marche ?
Messages postés
1229
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
113
Rajoutes
Unload UserForm1

après
Set MonOutlook = Nothing
dans la fonction "Envoyer".
Utilisateur anonyme
Merci !!!

c'est parfait ça marche!
Messages postés
1229
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
113
De rien.
Sinon, pour les certificats sécurité, Mike a posté un truc au dessus, ca peut t'être utile.
Et passe ton sujet en Résolu si tout est ok :-)

A+
Messages postés
17232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
4 261
Re,

As tu vu mon post plus haut pour signer tes codes et ne plus avoir à activer les macro à l'ouverture
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je pense que dans mon cas l'administrateur de réseau a peut-être déterminé un niveau de sécurité. J'ai beau changé le niveau de sécurité et enregistrer à chaque ouverture de fichier il revient à « moyen ».

Pour ta procédure, dans sur Microsoft Office il y a pas moyen d'afficher Outils Microsoft Office....Pour menus du Visual Basic Editor : Outils > Signature Électronique > cliquer sur choisir > Rien d'afficher.

Sinon je remarque que certaines personnes ont bloqué leur fichier et on ne peut y accéder aux macros sans mot de passe.

Ceci permettrai t-il également de pas avoir à activer sans cesse les macros ou rien à faire faut passer par l'administrateur réseau.

Merci d'avance

Laure
Messages postés
17232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
4 261
Re,

Pour accéder au fichier de création de signature Bouton Windows/Tous les programmes/Microsoft Office/Outils Microsoft Office/Certificat numérique pour projet VBA

Si tu n'y as pas accès avec l'assistant Rechercher saisis le nom du fichier

Selfcert.exe

Double clic saisis le nom de la signature et tu reprends la procédure décrite dans l'astuce.

Il y va de l'intérêt de tous de protéger les codes par une signature et élever le niveau de sécurité. Si tu expliques à l'administrateur du système et tu lui fais lire l'astuce il créera lui même la signature et l'imposera à tous les utilisateurs sous sa responsabilité
Utilisateur anonyme
Merci