Mail automatique à partir d'excel

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 09:22
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible de créer un lien entre excel et outlook afin d'envoyer automatiquement des mails selon condition spécifiées sur excel.

Merci d'avance

Laure
A voir également:

3 réponses

zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 110
29 avril 2010 à 10:49
Salut

Un UserForm dans Excel avec des textbox pour l'adresse, le message, chemin fichier joit (facultatif), un bouton Envoyer qui appelle la procédure suivante (que bien sûr tu arranges) :
Sub envoyer(Message As String, Nom_Du_Fichier As String, Adresse As String)
    Dim o As Outlook.Application
    Set o = New Outlook.Application
    Dim Mail As Outlook.MailItem
    Set Mail = o.CreateItem(olMailItem)
    With Mail
        .Subject = "Subjet"
        .To = Adresse
        .HTMLBody = Message
        .Attachments.Add Nom_Du_Fichier
        '.Send
        .Display
    End With
      o.ActiveWindow

    Set Mail = Nothing
    Set o = Nothing
End Sub

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 19:29
Merci pour ton aide !!
0
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 110
30 avril 2010 à 08:49
de rien :-)
0