Actualisation sous acces

Résolu/Fermé
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 1 nov. 2009 à 09:08
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 1 nov. 2009 à 10:32
Bonjour,
Je viens vous soumettre mon problème.
J'ai créé une base de donnée sous access 2007 pour gérer une bourse aux vêtements avec plusieurs tables et des liens entre ces tables je vous simplifie ici en vous donnant que 3 de mes tables
Table déposant
Table article
Table couleur article
Pour un déposant, j'ai plusieurs articles et chaque article à une couleur, une couleur peut être utilisée par plusieurs articles.
J'ai créé un formulaire de saisie des déposants avec un sous formulaire de saisie des articles
Dans le sous formulaire de saisie des articles, j'ai une liste déroulante qui va chercher la couleur dans ma table couleur.
J'ai mis un bouton pour créer une nouvelle couleur qui m'ouvre un formulaire indépendant avec la table couleur, formulaire que je ferme ensuite pour retourner sur ma table déposant.
Jusqu'à là tout fonctionne sans problème.
Par contre, une fois que je suis revenue dans mon formulaire déposant et que je retourne sur ma liste déroulante couleur, la nouvelle couleur créée n'apparaît pas. Pour la voir, il faut soit que je ferme mon formulaire et que je le rouvre ce qui est un peu fastidieux, soit que je clique sur le bouton "Actualiser tout" se trouvant dans le menu Accueil.
N'étant pas la seule utilisatrice du programme et ayant affaire à des personnes n'y connaissant que peut de chose à l'informatique (saisie bête et méchante), j'ai ajouter dans mon formulaire un bouton "Actualiser" avec derrière un macro qui utilise l'Action "Actualiser" ou "Exécuter commande - ActualiserPageActive" comme j'ai pu le voir sur d'autres discussions.
Voilà mon problème : si je clique sur ce bouton, la macro tourne mais rien ne se passe. Où est-ce que je me trompe
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 3
1 nov. 2009 à 10:32
C'est re-moi,
Alors que cela fait des heures que je tourne en rond pour trouver une solution à mon problème, il m'a suffit de vous poser la question pour qu'au bout d'une heure j'ai trouvé toute seule la solution.
Je vous la mets ici des fois que quelqu'un en ai besoin.
En fait, mon bouton actualiser, je le mettais sur mon formulaire Déposant et cela ne fonctionnait pas. J'ai tout simplement déplacé le bouton sur mon sous-formulaire article et la ma liste déroulante ce met à jour.
Merci pour tout ceux qui ont pris le temps de lire mon message et qui éventuellement on essayé de trouver une solution.
0