Ma tour ventile bien trop

Résolu
Bonjour,

Gros souci mon pc a 3 ans et ventile terriblement .
Ci je le laisse allumer toute la journée il ventilera non stop en faisant un potin du tonerre.
que dois je fais car ces soulant le bruit.De ce fait j'ai l'impretion qu'il rame avec tout ça!
Pourtant je le défragmente assez souvent.
Dons ci quelqu'un a une astuce faite moi signe
merci
cricrietfred
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

33 réponses

Résumé de la discussion

Un ordinateur de trois ans ventile fortement et paraît ralenti, le bruit aigu et soutenu suggérant une surchauffe potentielle malgré des tentatives de défragmentation fréquentes. Plusieurs échanges conseillent d’ouvrir la tour et dépoussiérer l’intérieur régulièrement, environ une fois par mois, afin d’améliorer la circulation d’air et de réduire le bruit provoqué par la surchauffe. D’autres éléments évoquent des infections virales qui ont été détectées et nettoyées via antivirus, tandis que certains participants partagent des essais qui ont amélioré les performances après nettoyage matériel. En cas de doute, il faut éviter les démontages non maîtrisés et consulter des guides sûrs, car certaines manipulations peuvent endommager des composants fragiles et sensibles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut

En 3 ans, tu as déjà ouvert ta tour et nettoyé l'intérieur, la poussière s'accumule et c'est quelque chose qu'il faut faire régulièrement (à peu près 1x par mois)?
    2
    1. Modérateur
      Je t'ai mis un + mais je dirait que 1 fois par 2 mois c'est suffisant

A moin d'avoir 6 chiens,7,chats ,8 lapins...
      0
  2. ok je te remercie
    a bientot flo
    0
    1. Contributeur sécurité
      Ok je suis tres content d'avoir pu t'aider^^
      Et surtout si t'a 1 autre probleme un jour, pose ton probleme sur CCM, on sera toujours la pour t'aider ;)
      0
      1. oui, ca ventile comme au début que j'ai acheter mon pc
        et j'ai fais la manipe numero 33 .
        Maintenant ca marche nikel sans ramer ni beuguer
        ces le top du top
        voila les news
        merci beaucoup
        0
        1. Contributeur sécurité
          De riien^^
          Pour tes ventilos ca fonctionne, ton pc ventile moins?
          Tu as bien fait la manip du post 33?
          0
          1. Contributeur sécurité
            Ok, ton pc va mieux maintenant?
            N'oublie pas de faire ce que j'ai dit au post 32.
            2
            1. bonsoir
              ca y est enfin tout est régler pour mon pc , les virus
              le voila comme neuf
              je te remercie beaucoup pour ton aide
              a bientot
              0
          2. salut
            ces le logiciel que tu m'as donner spybot
            il ma trouver 9 virus je crois c'était écrit en rouge .
            Sur le tutoriel c'était marquer réparer ces ce que j'ai fais
            0
            1. Contributeur sécurité
              Quel logiciel t'a trouvé 9 virus?
              0
              1. salut
                il ma trouver 9 virus donc du coup j'ai tout supprimer.
                Mon pc est une vraie boite a virus!
                J'espère qu'avec tout ce que j'ai installer ca va aller
                0
                1. Pour etre vraiment maniaque, désinstalle avec revo il néttoie en profondeur et gère le registre...
                  0
                  1. Contributeur sécurité
                    Je vai ausi te faire bien nettoyer ton pc, fait ce qui suit:

>Defragmente ton disque:

>Demarrer, tous les programmes, accesoires, outil systeme puis cliquer sur "defragmenteur de disque"
                    >Clique sur analyser
                    >Une fois l'analyse terminée, clique sur "defragmenter"
                    >Laisse faire l'outil, cela peut prendre un certain temps.

>Nettoyer ton disque,

>Demarrer, tous les programmes, accessoires, outils systeme puis cliquer sur " nettoyeur de disque"

Un petit tuto:

http://www.aidoforum.com/tutoriaux-439-nettoyer-son-disque-dur.html

Refait un coup de ccleaner et c'est bon.
                    0
                    1. salut flo

tout est redevenu normale . J'ai refais un scaner avec anti malware il m'en a retrouver 6 autres virus.
                      donc je les es enlever et j'ai demonter ma tour pour un gros nettoyage .Il était temps 3 ans de poussières .
                      Maintenant ca ne fait plus de bruit.
                      Petit renseignement as tu un controle parental à me proposer qui est bien !
                      Pour mes loustiques.
                      salut et encore merci
                      0
                      1. Contributeur sécurité
                        Au passage tu telechargera aussi Spybot search& destroy et tu fera un scan avec.

> Tu peux telecharger spybot ici:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-and-destroy.html

>Un petit tuto pour apprendre a t'en servir ( merci a malekal)

https://www.malekal.com/spybot-search-destroy-proteger-desinfecter-pc-virus/

N'oublie pas de me dire si spybot a trouvé quelque chose et si tu l'a bien supprimé.

>Apres tout ca tu refera un coup de ccleaner, pour tout bien nettoyer.

>Purge ta restauration du systeme:

1. Désactiver la restauration du système

Menu Démarrer => clic droit sur le Poste de travail => sélectionnez Propriétés.
                        Cela ouvre les Propriétés système => sélectionnez l’onglet Restauration du système => cochez Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs=> validez en cliquant sur Appliquer.

Une fenêtre s'ouvre vous demandant confirmation, cliquez sur Oui.

Patientez quelques instants le temps que les points de restauration soient supprimés.
                        Vous venez de perdre tous vos points de restauration !!! et la restauration du système est maintenant désactivée.

Redemarre ensuite ton pc puis:

2. Réactiver la restauration du système

Décochez Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs, et validez en cliquant sur Appliquer.
                        Cela recrée un point de restauration et réactive l'outil de restauration du système.
                        Vous pouvez fermer la fenêtre en cliquant sur Ok.

Redemarre ton pc une 2eme fois et c'est bon
                        0
                        1. Contributeur sécurité
                          Quand tu as le rapport sous les yeux tu fait Crtl A pour tout selectionner, Crtl C pour copier et tu copies le rapport dans un nouveau message que tu postes avec Crtl C.
                          0
                          1. bonsoir
                            J'ai trouver le rapport mai je n'arrive pas a te l'envoyer
                            La j'installe ccleaner et tout ce que tu m'as dit
                            0
                            1. Contributeur sécurité
                              Ok, mais avant je veux que tu fasses ceci:

>Telecharge ccleaner qui va permettre de nettoyer ton pc rapidement de tout ce qui est inutile.

Telecharge le ici:

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

>Un petit tuto pour apprendre a t'en servir:

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

Essaye de le faire une fois par semaine minimum, c'est assez rapide donc pas trop embetant.

>Scan ton pc avec malwarebytes anti-malware, telecharge-le ici:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

> Un petit tuto pour apprendre a t'en servir:

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

Tu me postera le rapport qui apparaitra a la fin de l'analyse.

J'oubliais tu ne m'a pas posté le rapport d'avira antivir comme je te l'avais demandé, poste le si tu le retrouve sinon tant pis, mais ca m'aurai aidé pour savoir ce que l'antivirus a fait et detruit.

J'ai toujours une solution pour tes ventilos, speedfan, qui permet de prendre le controle manuellement de ton ventilo, mais on verra ca apres, fait ce que je t'ai demandé.
                              0
                              1. bonsoir
                                le scan de l'anti virus terminer
                                j'avais 26 virus ! je me demande a quoi servait mon anti virus!
                                ils ont ete detruit .
                                Ca ces kool!
                                mes programes souvrent plus vite
                                Mai ma tour ventile toujours!
                                Je crois que je vais obter pour un demontage du capot pour un grand nettoyage.
                                Je ces pas ci cava le faire mai on vera bien!
                                Aller je te laisse asser de question!
                                Je te remercie encore une fois pour ton aide. merci flo-91
                                0
                                1. salut
                                  J'ai fini par aller le télécharger autre part.
                                  et la je suis tes indications je te remercie.
                                  Je te tiens au jus.
                                  a+
                                  0
                                  • 1
                                  • 2