[Overclocking]Que dois-je faire?
Résolu
Bonjour, ne parvenant plus à aller au delà du FSB 350 avec mon E8500, je vous demande ce qu'il faut augmenter d'autre que le FSB, parce que j'ai déjà vu qu'il fallait o/c la RAM, mais moi je ne pense pas pouvoir vu que ma RAM a 1333Mhz et que ma carte mère accepte un maximum de 1333Mhz... Et à chaque fois que je met au delà de 350, sa me arque overcklocking failed!
Sachant que j'ai une Asus P5E3 Deluxe et que mon processeur est un E8500, pouvez-vous me dire ce qu'il faut que je fasse pour aller plus loin svp?
Sachant que j'ai une Asus P5E3 Deluxe et que mon processeur est un E8500, pouvez-vous me dire ce qu'il faut que je fasse pour aller plus loin svp?
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.5
50 réponses
Résumé de la discussion
Le problème principal est l'impossibilité d'aller au-delà de 350 MHz de FSB sur un E8500 avec une P5E3 Deluxe, le refroidissement d’origine et les réglages manuels limitant l’OC et la stabilité. Des conseils privilégient d’abord l’amélioration du refroidissement avec un ventirad plus performant, puis l’ajustement prudent du voltage CPU autour de 1,55 V et celui de la RAM autour de 1,5 V. Certains indiquent aussi d’ajuster le CPU Ratio et les timings mémoire, tout en surveillant les valeurs affichées (1N ou 2N) et en respectant les limites de la mémoire PC3-10700.
-
Ok merci^^
-
ContributeurIl n'y en pas peut être pas O_o
Sinon essaye des forum qui ne font que de l'OC -
Je trouve pas de forum officiel d'Asus...
-
Je vais essayé, merci^^
-
ContributeurEssaye le forum Asus, c'est comme ça que j'ai découvert le bios de ma propre carte mère (enfin moi du coup c'était le forum Gigabyte).
Bien sûr, tout ce topic en admettant qu'il n'y a pas de FSB wall ;D -
T_T. Merci quand même...
-
ContributeurJe sèche : /
-
ContributeurJe sèche :x
-
Non sa ne marche pas même avec 1N, en fait, lorsque j'augmente le FSB au delà de 350, sa redémarre l'ordi (normal), mais sa ne démarre pas, mon écran reste noir, bien que la tour soit allumée, je suis obligé d'appuyer sur reset et c'est là que sa me démarre l'ordi et qu'un écran me dit Overclocking failed!
-
Je sais pas je vais essayer^^
-
ContributeurEt ça marche pas mieux ?
-
Underclockées? Sa veut dire être moins puissantes qu'à l'origine? Si c'est ça, quand je met1N sa reste à 702Mhz...
-
ContributeurMets 1N, ce serait bien si elles pouvaient être underclockées
-
Elles sont overclockées je pense vu que j'ai mis 2N
-
ContributeurS'pas possible ça.
702*2=1404Mhz.....Ca colle pas du tout -
1333Mhz
702Mhz -
ContributeurMets ton coeff multiplicateur au plus bas possible
A quelle fréquence est ta ram ? -
Sa ne marche toujours pas -_-. Je peux pas désactiver Ai Clock Twister je peux mettre Auto light etc... Transaction Booster si je désactive j'ai un chiffre qui apparaît en dessous et je dois chosir le chiffre que je veux...
-
D'accord merci^^.
-
ContributeurOki
Normalement tu peux monter ton FSB
- 1
- 2
- 3
Suivant