Erreur de synthaxe PHP

Résolu
Bonjour,
alors voila j'ai une ligne de code qui marche:
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM note ORDER BY id DESC LIMIT '.$premiereEntree.', '.$messagesParPage.'") or die ("pb avec la requette: ".mysql_error());

et lorsque que je veut rajouter un tout pti bout (where nom= $nom)
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM note WHERE nom='$nom' ORDER BY id DESC LIMIT '.$premiereEntree.', '.$messagesParPage.'") or die ("pb avec la requette: ".mysql_error());

et bien ca marche plus
voila a quoi correspond la variable $nom
$nom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_GET['nom']));
elle est obligatoirement definie !!!!

voici l'erreur afficher:
pb avec la requette: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''.0.', '.1.'' at line 1

si quelqu'un peut m'aider ca serait gentil car la je suis un peu desesperer merci encore et bonne soirée a tous
--
HeavenG La vie ne vaut rien mais rien de vaut la vie
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

7 réponses

1. merci a tous le probleme est resolu alain 42 avait la bonne reponse BVO et merci encore a tous
    1. On remarque au niveau de l'erreur : to use near ''.0.', '.1.''
      On en conclut que l'erreur vient de ce qu'il y a derrière LIMIT -> correction par P@t@ch0n
      1. et comme ça:

$req = "SELECT * FROM note WHERE nom='".$nom."' ORDER BY id DESC LIMIT ".$premiereEntree.",".$messagesParPage."";
        $reponse = mysql_query($req) or die ("pb avec la requette: ".$req. ".mysql_error());

1. dsl de vous decevoir mais aucun des deux ne marche j'avai deja tenter je vien de reessayer et nada
          1. Bonjour

Tu n'as pas oublié de points, au contraire, tu en as trop !

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM note WHERE nom='$nom' ORDER BY id DESC LIMIT '$premiereEntree', '$messagesParPage'") or die ("pb avec la requette: ".mysql_error());
            1. Il faut mettre $reponse = mysql_query("SELECT * FROM note WHERE nom='.$nom.' ORDER BY id DESC LIMIT '.$premiereEntree.', '.$messagesParPage.'") or die ("pb avec la requette: ".mysql_error()); Tu avait oublier les points.