Erreur de synthaxe PHP [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009
-
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009
-
Bonjour,
alors voila j'ai une ligne de code qui marche:
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM note ORDER BY id DESC LIMIT '.$premiereEntree.', '.$messagesParPage.'") or die ("pb avec la requette: ".mysql_error());

et lorsque que je veut rajouter un tout pti bout (where nom= $nom)
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM note WHERE nom='$nom' ORDER BY id DESC LIMIT '.$premiereEntree.', '.$messagesParPage.'") or die ("pb avec la requette: ".mysql_error());

et bien ca marche plus
voila a quoi correspond la variable $nom
$nom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_GET['nom']));
elle est obligatoirement definie !!!!

voici l'erreur afficher:
pb avec la requette: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''.0.', '.1.'' at line 1

si quelqu'un peut m'aider ca serait gentil car la je suis un peu desesperer merci encore et bonne soirée a tous

7 réponses

Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009
12
Il faut mettre $reponse = mysql_query("SELECT * FROM note WHERE nom='.$nom.' ORDER BY id DESC LIMIT '.$premiereEntree.', '.$messagesParPage.'") or die ("pb avec la requette: ".mysql_error()); Tu avait oublier les points.
Bonjour

Tu n'as pas oublié de points, au contraire, tu en as trop !

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM note WHERE nom='$nom' ORDER BY id DESC LIMIT '$premiereEntree', '$messagesParPage'") or die ("pb avec la requette: ".mysql_error());
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009

dsl de vous decevoir mais aucun des deux ne marche j'avai deja tenter je vien de reessayer et nada
Messages postés
565
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
84
Il ne faut pas de quotes sur les valeurs du LIMIT.
Messages postés
5358
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
889
et comme ça:

$req = "SELECT * FROM note WHERE nom='".$nom."' ORDER BY id DESC LIMIT ".$premiereEntree.",".$messagesParPage."";
$reponse = mysql_query($req) or die ("pb avec la requette: ".$req. ".mysql_error());

On remarque au niveau de l'erreur : to use near ''.0.', '.1.''
On en conclut que l'erreur vient de ce qu'il y a derrière LIMIT -> correction par P@t@ch0n
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009

merci a tous le probleme est resolu alain 42 avait la bonne reponse BVO et merci encore a tous