OVH

Bonjour,
pourrais-je savoir comment OVH fabrique ses domaine?
merci d'avance pour vos reponses :)
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

23 réponses

1. avez vous esseyée ? un logiciel pour rendre le pc serveur p$ar son adresse IP "sambar server" il doit etre instalé sur ce serveur
    0
    1. reflichons un peu il y a des sites qui offrents l'ebergement gratuit mais par une IP qu'ils vous donnes charchez et partagez
      on va utiliser cette IP pour créer le nom de domaine avec easyphp
      c'est fini nous sommes les grands webmasters du monde
      vous avez des questions ou diffucultés postez sur cette discution
      au premier qui trouve ces sites qui offrents les adresse IPs gratuits partagez la
      cette discution est comme un annuaire si voius créez un domaine avec cette astuce entrez votre site la
      0
      1. ok je vois tres bien la chose je vous remerci tous d'etre aussi acceuillant
        et plein de reponse

cordialement
        0
        1. pour créer des domaines avec wamp et y accéder en local (c'est pareil je suppose avec easyphp) :

Ajouter dans le fichier 'httpd.conf'

NameVirtualHost 127.0.0.1
          <VirtualHost 127.0.0.1>
          ServerName localhost
          DocumentRoot "C:/wamp/www/"
          </VirtualHost>
          <VirtualHost 127.0.0.1>
          ServerName www.international-paradise-local.com
          DocumentRoot "C:/wamp/www/international-paradise/"
          </VirtualHost>

et ajouter dans le fichier 'hosts' (chez moi situé dans c:/windows/system32/drivers/etc)

127.0.0.1 www.international-paradise-local.com

----

Ca ne répond pas vraiment à la question mais c'est peut-être un début de piste ...

Je me sers de ça pour pouvoir accéder à mon site en local à l'adresse www.international-paradise-local.com et en ligne à l'adresse www.international-paradise.com
          0
          1. chez OVH tu peu acheter pour la revente
            0
            1. pour info j'avais deja publier un site avec easyphp de ventes en ligne.
              les etape pour moi serais :
              mon site mmmmm.fr sur 83.157.222.222
              un autre domaine llllllllllllll.fr sur 83.157.222.222
              mais avec easyphp sa coince alors pour detailler
              mon pc 192.168.1.10:80
              et pour les autre domaine pour moi avec un virtual host
              0
              1. revendre un domaine pas possible et interdit
                0
                1. comment créer des domaines avec easyphp les étapes ?
                  0
                  1. mais il créé une adresse IP comme serveur
                    0
                    1. easyphp n'est pas fait pour héberger un site en production , c'est juste pour tester tes codes en "local"
                      0
                      1. voici mon principe :
                        je propose aux internaute de commander un nom de domaine.
                        ensuite je l'achete chez OVH.
                        puis je le redistribue a l'internautes.
                        et moi j'utilise ma machine avec easyphp pour mettre le domaine en ligne.
                        qu'en penses tu ?
                        0
                        1. mais comment créer des domaines sur easyphp ?
                          0
                          1. par contre avec easyphp, serait-il possible de gerer plusieur sites en meme temp
                            je mexplique : disont que j'hebergerais,
                            -domaine.com
                            -domaine1.com
                            -domaine2.com sur ma machine
                            est-ce possible ?
                            0
                            1. moi mon adresse IP change toute connexion alors si je mpe déconacte pas l'adresse IP est fixe au maroc
                              0
                              1. donc se n'est pas possible ?
                                0
                                1. Vous allez ou comme ça

les domaines sont gérés par un organisme international dont je ne retrouve pas le nom

donc OVH te crée ton domaine en rapport avec cet organisme (disponibilté )

ensuite il pointe ce domaine sur l'adresse IP / serveur sur lequel il te l'hébergent et cette correspondance est transmise aux serveurs DNS pour que tout un chacun qui tape ton nom de domaine soit dirigé vers le bon serveur

Quant à l'hébergement sur un PC faut pas réver ?

déja ton adresse IP n'est pas fixe, ça peut être contourné, des serveurs proposes de faire suivre à chaque changement d'Ip (toutes les 24h)

ensuite comment sécuriseras tu ton serveur ??????
                                  0
                                  1. Contributeur
                                    un organisme international dont je ne retrouve pas le nom

ICANN.

Quant à l'hébergement sur un PC faut pas réver ?

déja ton adresse IP n'est pas fixe, ça peut être contourné, des serveurs proposes de faire suivre à chaque changement d'Ip (toutes les 24h)

ensuite comment sécuriseras tu ton serveur ??????

Rien d'impossible, faut juste avoir le matériel, les moyens financiers et les connaissances.

0
                                2. je bloque un peu j'ai creer webadservices.fr
                                  mais y a moyen de creer d'autre domaines?
                                  0
                                  1. aucun probleme
                                    mais dis moi, il faut win 2008 server c tout ?
                                    0
                                    • 1
                                    • 2