Freebox,wifi et carte GN-WPKG pas de réseau

Résolu/Fermé
jrb - 11 sept. 2004 à 23:11
 nikko - 20 oct. 2006 à 10:54
J'ai acheté une carte GN-WPKG montée sur pc que j'essaye sans succés de la faire fonctionner avec ma freebox via la carte pcmcia wifi.

Au niveau des parametres de l'utilitaire de configuration et des propriétés de la carte gigabyte, que me conseillez vous de mettre.

Dans les propriétés de la carte, le MAC address correspond au numéro de la carte de free ?

La carte de free doit clignoter ou pas?

SVP de l'aide.

3 réponses

Salut
Uép ta carte wifi des free doit clignoté !
Euh autant que je sache il f
0
Salut
Uép ta carte wifi des free doit clignoté ! Je te conseille de rebooté ta freebox.
Il faut que t'aille sur le site de free et que tu actives ton compte wifi.Profites en pour activé la fonction routeur de ta freebox
on va te donner une clé WEP (c'est une suite de 16 chiffres je crois) enfin peu importe le nombre il te les faut ça sert à sécurisé ta connection.Aprés un reboot faudra rentrais ces chiffres dans les propriétés de connection si tu veux la sécurisé.
Normalement tu devrais avoir une connection wifi à Gsnetwork ou un truc approchant
0
mais j'ai deja fait tous cela!
Mon reseau apparait puis disparait aprés 3 secondes.

LES Parametres de ma carte dans le gestionnaire de périphes sont:
0
Je ne pourrais pas d'être d'une grande aide parce ue je ne m'en sors déja pas... je voulais juste te demander combien de temps ont mis free pour t'envoyer leur carte pmcia car je tarde à la recevoir...
meci d'avance
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
23 juil. 2006 à 09:41
moi, la carte wifi Free, je l'ai euz il y a plus d'un an ; j'ai eu un mal fou à l'installer, car il faut suivre fidèlement et chronologiquement la procédure Free d'installation, sinon tu as bien la diode Power d'allumée et celle du Link qui reste éteinte Donc installez bien d'abord la carte wi fi dans la Fbx, puis rebootez celle-ci et ensuite seulement configurez le recepteur wi fi de votre PC
A vrai dire ma carte wifi Free m'a lâché au bout d'un an ; je l'ai remplacée par un routeur wifi Netgear 614 et ça ça marche merveilleusement !
N'oubluerz pas dans un premier temps de virer la clé pour faire votre installation, puis explorez sur l'interface de configuration de votre FBX chacun des 13 cannaux en rebootant chq fois le FBX et lorsque ça marche mettez manuellement en place une véritable clé WPA, à reporter par un copier-coller sur chq récepteur.
bonne chance !
0
Bonjour,

comment fais tu pour "virer la clef " ..?
L'interface de la freebox ne le permet pas, il m'oblige a en
mettre une pour pouvoir valider la config....
.....merci....Nikko
0