Problème port 80 et apache

particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jolitta90 -
Bonjour, je voudrais m'essayer au php pour étoffer un peu mon site internet, j'ai donc installé easy php, mais le serveur apache ne veut pas démarrer, car les ports 80 et 3306 sont occupés par une autre application (je crois que c'est Norton firewall). Je voudrais savoir comment débloquer ces ports, à partir de norton? ou à partir de windows ?
Merci d'avence

21 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Démarrage d'Apache via EasyPHP bloqué par l'occupation des ports 80 et 3306, probablement par Norton Firewall, et recherche de solutions pour libérer ces ports, afin de permettre le fonctionnement local du serveur. Des réponses préconisent d'identifier l'application qui écoute le port 80 et de la fermer ou de modifier les paramètres de Norton Firewall pour autoriser Apache, tandis que d'autres suggèrent d'arrêter les services conflictuels. Plusieurs échanges recommandent aussi d'utiliser netstat pour repérer les processus écoutant sur le port 80 ou, éventuellement, d'identifier si IIS est actif sur XP Pro et de désactiver ce service. D'autres approches proposent de modifier temporairement le port d'écoute d'Apache ou d'ajouter une exception dans Norton Firewall afin de permettre l'utilisation du port 80 correctement.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

oui pas besoin de le dé-installer.
    Il suffit d'arrêter le service.
    10
  • 1
  • 2