Problème port 80 et apache

Fermé
particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 10 sept. 2004 à 10:47
 jolitta90 - 19 janv. 2009 à 00:04
Bonjour, je voudrais m'essayer au php pour étoffer un peu mon site internet, j'ai donc installé easy php, mais le serveur apache ne veut pas démarrer, car les ports 80 et 3306 sont occupés par une autre application (je crois que c'est Norton firewall). Je voudrais savoir comment débloquer ces ports, à partir de norton? ou à partir de windows ?
Merci d'avence

21 réponses

sebsauvage Messages postés 32844 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 648
10 sept. 2004 à 12:17
oui pas besoin de le dé-installer.
Il suffit d'arrêter le service.
10
sebsauvage Messages postés 32844 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 648
10 sept. 2004 à 10:53
1) trouver quelle application a ouvert le port 80 et la fermer.
2) lancer apache sur le port 80.

Si tu as Norton Firewall, il devrait t'indiquer quel logiciel est en écoute que le port.

Ce qui m'inquiète franchement, c'est que ton port 80 soit déjà ouvert en écoute que tu ne sois même pas au courant d'un éventuel serveur web serait déjà installé sur ta machine.
4
ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 11
10 sept. 2004 à 11:14
salut,

comme dirait "M. sauvage": Ce qui m'inquiète franchement, c'est que ton port 80 soit déjà ouvert en écoute que tu ne sois même pas au courant d'un éventuel serveur web serait déjà installé sur ta machine.
Ne serai-ce pas IIS qui occuperai le port 80 ???? mais je ne suis pas une pointure alors ....

TMZ

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer 
d'une autre planète (A. Huxley)
3
particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 73
10 sept. 2004 à 11:18
Merci de vos réponses, je pense que c'est norton qui pose problème, mais je ne sais pas le parametrer pour qu'il libère le port 80. Sinon, je ne pense pas avoir de serveur d'installé, (j'ai xp pro, il y à peut etre un serveur avec xp pro ?) qu'esque IIS ? et esque je peux le désactiver sans crainte ? (j'ai un réseau local)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 73
10 sept. 2004 à 11:27
Je vais essayer portscan.
Ensuite je regarderai dans le readme de norton.
Merci de votre aide
2
10 sept. 2004 à 11:32
Non pas portscan.

Il faut faire un netstat.

netstat -a
2
bsr tt le monde,bon voilà jen ai le mm probleme ,jai besoin de travailler avec le wamp mé quand je lé installer ça marche pa...je lance le localhost ou bien phpmyadmin et la page web me dis k connexion interrompu:La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page et La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion.
et avec eazyphp:au lencement on me lance un message d'erreur:port occuper...
jai suivi tt ce k vous avez annoncer comme solution mé ça marche pa....
je cé vraimt pa ou est le bleme,et avec la commande netstat- a me donne k le port 80 est en listning c a d libre...
alors ou est le probleme exactement?!svp aidé moi cé trè important
et svp dis moi comment faire pr trouver tt les serveurs qui occupe le port 80..
0
sebsauvage Messages postés 32844 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 648 > jolitta90
18 janv. 2009 à 23:43
et avec eazyphp:au lencement on me lance un message d'erreur:port occuper...

Purée: S'il vous dit "port occupé" ça veut dire qu'il y a déjà un serveur web qui tourne (ou un cheval de Troie) et que vous n'êtes même pas au courant !

Vous avez un gros problème de sécurité.

Prenez un programme comme CurrentPorts pour savoir quel programme est en train de donner libre accès à votre machine depuis internet:
http://www.nirsoft.net/utils/cports.html
0
10 sept. 2004 à 12:05
J'aimerai éviter d'utiliser un scanner si possible, je vais essayer de trouver IIS, quelqu'un sais où je peux le trouver ? Sinon je vais essayer de lancer une recherche.
2
Utilisateur anonyme
10 sept. 2004 à 12:08
Ajout/Suppression de programmes -> Composant Windows -> IIS

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
2
10 sept. 2004 à 11:22
En principe Norton firewall peut t'afficher les applications qui ont ouvert des ports.

Il faut d'abord identifier si une application et oui ou non en écoute sur le port 80.
S'il y en a une, ferme la.

Ensuite, regarde la documentation de Norton Firewall: en principe il y a une option pour autoriser apache à se mettre en écoute sur le port 80..
1
blux Messages postés 24430 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2022 3 232
10 sept. 2004 à 11:23
Salut,

IIS c'est Internet Information Server, le serveur Web de Microsoft.

Ce serait très inquiétant que ton port 80 soit ouvert sans que tu n'aies de serveur démarré.

Essaye de passer un logiciel de type portscan, qui va énumérer la liste des ports ouverts sur ta machine.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2004 à 11:30
Salut,
Essaye avant tout de voir si IIS n'est pas installé. (ce doit probablement etre le cas).
En fait, lorsque cette daube est installé un site web est crée (un vhost sur apache) et le port 80 est occupé.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
1
10 sept. 2004 à 12:08
En fait j'ai trouvé IIS, mais il sagit de dll dans "systeme32" et c'est peut-être un peu barbare de les virer à la main, ptet' qu'il est dans "ajouter/supprimer de composants windows"
1
blux Messages postés 24430 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2022 3 232
10 sept. 2004 à 12:10
Dans la liste des services ?

Panneau config/Outils d'admin/Services

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
1
10 sept. 2004 à 13:13
IIS n'est pas présent sur ma machine, j'ai varifié, donc c'est plutôt norton que je dois incriminer, dailleurs c'est ce qu'ils disent sur le site de easy php, mais ils sont vraiement avares en infos, et ils ne disent pas comment procéder. En plus le readme de norton est en anglais, et pas facile à traduire
1
ptdr c super d'avoir un firewall si c pour ne pas savoir comment s'en servir
0
10 sept. 2004 à 16:12
Salut Froufrou,

tu pourrais nous expliquer comment marche le calculateur d'injection de ta voiture (si tu en possèdes une, bien entendu)...

Et aussi, le transpondeur de la clé de contact, puisqu'on en est au chapitre sécurité...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0
particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 73 > blux Messages postés 24430 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2022
10 sept. 2004 à 16:37
Je sais me servir d'un firewall, mais toi qui est si fort froufroune, dis moi comment tu paramètre ton firewall pour qu'il libére les ports 80 et 3031. j'ai un norton de base et il n'y à pratiquement aucunes options avancées.
0
froufrou > blux Messages postés 24430 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2022
10 sept. 2004 à 16:42
en effet je n'ai pas de voiture mais l'injoncteur je saurais à quoi ca sert et comment ca marche si j'avais à l'INSTALLE par moi-même; parce que vois-tu , je n'installe pas n'importe quoi, n'importe comment.
C'est la même chose pour les logiciels, je sais ce que j'ai d'installer sur mon pc et comment ca s'utilise.
Son norton n'est pas arrivé par hasard sur son pc alors il n'a qu'à s'intéresser d'un peu plus près à son fonctionnement avant de venir pleurer.
0
blux Messages postés 24430 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2022 3 232 > blux Messages postés 24430 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2022
10 sept. 2004 à 16:57
T'as déjà entendu parler des ordinateurs vendus avec des logiciels préinstallés, genre système d'exploitation, suite bureautique, antivirus... ?

Viens faire un tour dans le vrai monde, ça te fera drôle, au lieu de te moquer à tout va !

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0
Privé de radio

Fier de mon IMac G5 Mac OS X 3, j'utilise quotidiennement la mosaïque des radios live afin de travailler en écoutant mes radios préférées. Or, depuis quelques jours un message s'affiche : "impossible d'ouvrir le fichier, vérifiez le chemin d'accès ..."

Je vérifie l'adresse : http://cache.yacast.com et je reçois un message pas sympa :

FORBIDDEN
You don't have permission to acces on the server
Apache/1.3.26 Server at web.yacast.fr port 80

C'est après avoir installé OpenOffice.Org que cette interdiction est entrée en vigueur. N'étant pas informaticien, je n'ai pas trouvé comment accéder aux ports.

Merci de m'aider à avancer dans ma recherche.
0
29 oct. 2004 à 16:21
Salut,

rassure-toi, tu n'es pas en cause...

C'est le site distant http://cache.yacast.com/, qui par l'intermédiaire de son serveur web apache te refuse l'accès... le port 80 est le port utilisé par le serveur pour communiquer (mais ce n'est pas à toi de le modifier)

J'ai le même problème en tentant de m'y connecter (windows XP, Mozilla mais pas openoffice...)

Peut-être que l'adresse a changé ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0
merci de ta réponse.
Nous sommes donc en mesure de dire que le site en question préfère la brutalité à l'explication. désolant ! En désespoir de cause j'ai envoyé des mail aux radios. A suivre...
0
Bonjour

J'ai eut le même soucis ... j'ai un truc assez 'batard' qui marche chez moi ...

lances easyPHP comme tu le fais normalement, il te dira que ton serveur Apache a pas put être demaré, parce que el port 80 est pas dispo.

Tu vas dans ton explorateur windows préfré file://C:\Programe Files\EasyPHP1.7\Apache\

Et tu lances manuellement apache.

Pourquoi ? aucune idée, mais chez moi, ça marche, ça vient probablement de mon firewall.

froufou: je suis fier d'être un gros con qui ne sait pas se servir de norton Firewall 2004. Mais, je suis fier aussi d'avoir une vie en dehors de mon PC.

J'espère que ça aidera ;)

A+

Silas
0
Nouvelle orientation de ma recherche : copie du courrier adressé à Radio France Multimédia.

Depuis le 27 nov. je n'ai plus accès aux radios sur mon ordinateur (IMac). A chaque connexion j'obtiens le message :
"Impossible d'ouvrir le fichier. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects puis réessayez."

Je lis ensuite sur le site windows média :
" Bien que vous puissiez généralement lire les fichiers protégés au moyen du Lecteur Windows Media Série 9 pour Mac OS X, les problèmes suivants sont possibles :
• Le Lecteur affiche le message d'erreur « Impossible d'ouvrir le fichier. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom du fichier sont corrects, puis réessayez. (Cannot open the file. Verify that the path and file name are correct and try again) ». Dans ce cas, vérifier le chemin d'accès et le nom du fichier ne résoudra pas le problème.
• Une page Web s'affiche pour vous inviter à mettre à niveau votre version du Lecteur. Dans ce cas-ci, vous avez déjà la dernière version du Lecteur
Windows Media pour Mac OS X, donc la mise à niveau ne résoudra pas le problème.
Dans les deux cas, il n'y a pas d'issue et vous ne pourrez pas lire le fichier."

Curieusement, j'ai un autre ordinateur que j'utilise occasionnellement et l'accès aux radios fonctionne correctement.

Après recherche approfondie il semblerait que je me sois fait éjecter pour utilisation abusive : "Les fournisseurs de contenu peuvent protéger les fichiers Windows Media contre une reproduction non autorisée en utilisant une technologie appelée « gestion des droits numériques »

Merci d'élucider les causes de ce disfonctionnement et les dessous de cette "gestion" particulièrement opaque.
0
8 nov. 2004 à 15:55
A mon avis, ils ont modifié le format de diffusion, c'est maintenant du microsoft (avec DRM=Digital Right Manager, Gestionnaire des Droits Digitaux), et tu ne peux pas les lire à cause d'une mauvaise version de ton player...

Faudrait voir avec teebo, le roi des radios...

Tu ferais mieux de poser une nouvelle question en intitulant le sujet : radios...

Ca devrait le faire venir... :-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0