Ports USB en façade ne fonctionnent pas

Agnès -  
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

les 2 ports USB se trouvant sur le devant de l'unité centrale ne fonctionnent pas: lorsque je branche des périphériques dessus (ex. I Pod), rien ne se passe. Jusqu'à hier, seul un des 2 fonctionnait donc je faisais avec, mais là ce sont les 2 qui sont inertes...

J'ai été dans le gestionnaire de périphériques, tout semble bien fonctionner (à moins que les 2 ports ne soient même pas reconnus..). Idem dans le bios, où tout est sur "enable".

D'où peut venir le pb?
merci de m'aider, je viens d'acheter l'ordi (Fujirsu-siemens Scaleo) et je suis larguée.

P.S. : je suis sous XP
A voir également:

11 réponses

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   569

Salut,
Ouvre le PC, et regarde si les ports en façade ont un cable qui les relie à la carte mère, et si il est bien branché.

une erreur répandue n'est pas une vérité
2
agnès

Merci de ta réponse . ça me fait un peu peur d'ouvrir le pc, je l'ai justement ouvert hier pour tenter d'installer une carte PCI Wifi, que mon ordi n'a même pas détéctée...depuis je me demande si ce n'est pas ça qui a causé le pb, mais je n'ai pas touché à d'éventuels cables venant de la façade...et avant même d'ouvrir le PC, j'avais déjà un des 2 ports qui ne fonctionnait pas...
Ne m'y connaissant pas bien du tout, j'ai un peu peur de toucher à ça...
Tu vois une autre solution?

merci
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   569

Ce n'est pas sorcier tant que tu ne touches à rien, il suffit juste d'enlever les vis à l'arrière et de jeter un oeil.
En ce qui concerne ta carte WIFI, elle doit être bien enfoncée dans son logement. les connecteurs en or à la base doivent être à peine visible et bien parrallèle au slot PCI.

une erreur répandue n'est pas une vérité
0