27 réponses
qu'est ce que tu a comme routeur ? normalement tu peut brancher 2 pc sur un routeur resent..
sinon il te faut un hub ou swicht , et si ta un wifi , tu peut aussi te connecter si ton routeur fait wifi
donne nous stp le model de ton routeur et nous dire si un de tes pc fait wifi aussi ?
apres pour le reseau je t'explique sans probleme
sinon il te faut un hub ou swicht , et si ta un wifi , tu peut aussi te connecter si ton routeur fait wifi
donne nous stp le model de ton routeur et nous dire si un de tes pc fait wifi aussi ?
apres pour le reseau je t'explique sans probleme
tu as un tas de solution je commence :
1) acheter un switch reseau brancher le tout sur le switch ex : modem + ordi 1
ensuite tu relié le switch avec un cable a du courant porteur adaptateur 1
puis enfin du branche adaptateur 2 dans la piece ou il y a l ordi 2 et tu branche cet ordi dessus
avantage qualité prix correct switch = 15 Euros CPL = 60 euros
2) le wifi facile mais NUL et j insiste
3)le cablage
moins cher que le CPL.puisque switch = 15 euros et prix du cable 0,5 c/euros le metre.
1) acheter un switch reseau brancher le tout sur le switch ex : modem + ordi 1
ensuite tu relié le switch avec un cable a du courant porteur adaptateur 1
puis enfin du branche adaptateur 2 dans la piece ou il y a l ordi 2 et tu branche cet ordi dessus
avantage qualité prix correct switch = 15 Euros CPL = 60 euros
2) le wifi facile mais NUL et j insiste
3)le cablage
moins cher que le CPL.puisque switch = 15 euros et prix du cable 0,5 c/euros le metre.
2 pc en ethernet? ou wifi?
Ethernet: tu relies ton 2ième pc sur ton modem (si comme par exemple tu as la free fais routeur) soit il te faut un routeur pour augmenter le nombre de pc sur ton modem (livebox, freebox etc). Tu branches tes câbles sur ton routeur et ton routeur à ta box.
En wifi: tu dois rentrer dans ton modem (en général 192.168.1.1 sur internet ou par ton gestionnaire style orange) tu vas dans ton menu wifi, tu l'actives, tu enclanche ta sécurité WEP ou WAp en copiant la clé qui t'es affiché pour connecter ton autre pc.
Si tu as d'autres questions.
Ethernet: tu relies ton 2ième pc sur ton modem (si comme par exemple tu as la free fais routeur) soit il te faut un routeur pour augmenter le nombre de pc sur ton modem (livebox, freebox etc). Tu branches tes câbles sur ton routeur et ton routeur à ta box.
En wifi: tu dois rentrer dans ton modem (en général 192.168.1.1 sur internet ou par ton gestionnaire style orange) tu vas dans ton menu wifi, tu l'actives, tu enclanche ta sécurité WEP ou WAp en copiant la clé qui t'es affiché pour connecter ton autre pc.
Si tu as d'autres questions.
question pour korhunt...
pourquoi wifi nul ? pour la bande passante ou autre ..? info pour moi personnel
pourquoi wifi nul ? pour la bande passante ou autre ..? info pour moi personnel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
NUL parcque oui tu as des problemes sur la securité du reseau ( merci d offrir internet au voisin), des problemes sur la bande passante et ensuite sur des deconnexions intempestive.
ensuite oui c vrai, avec du materiel de qualité ( qui est tres cher,donc pas interressant pour une maison) le probleme disparait seulement une maison evolu on rajoute un pc,
on recoit la télé numerique etc..... le wifi lui n evolu pas la bande passante et divisé suivant le nombre
de machine relié.
et ensuite pour les ecolos c est pas terrible de se faire traverser par toute c est connerie( mais ca c est improuvable
pour le moment c est notre generation qui en fera les frais a 50 ans.....
le wifi c est bien sur les portables pour brancher UN SEUL ordi surfer dans le jardin......
et aussi pour les marins qui eux aussi veulent aller sur internet de leurs bateaux.
pour une installation domestique de plus de 1 ordi je deconseille. c est mon choix
a vous de vous faire vos avis essayer....
en general tout le monde qui avait du wifi passennt au courant porteur
mais garde leur wifi pour leur portable qu il connect un dimanche sur 5 pour boire le café sur la terrasse et lire leurs mails.
ensuite oui c vrai, avec du materiel de qualité ( qui est tres cher,donc pas interressant pour une maison) le probleme disparait seulement une maison evolu on rajoute un pc,
on recoit la télé numerique etc..... le wifi lui n evolu pas la bande passante et divisé suivant le nombre
de machine relié.
et ensuite pour les ecolos c est pas terrible de se faire traverser par toute c est connerie( mais ca c est improuvable
pour le moment c est notre generation qui en fera les frais a 50 ans.....
le wifi c est bien sur les portables pour brancher UN SEUL ordi surfer dans le jardin......
et aussi pour les marins qui eux aussi veulent aller sur internet de leurs bateaux.
pour une installation domestique de plus de 1 ordi je deconseille. c est mon choix
a vous de vous faire vos avis essayer....
en general tout le monde qui avait du wifi passennt au courant porteur
mais garde leur wifi pour leur portable qu il connect un dimanche sur 5 pour boire le café sur la terrasse et lire leurs mails.
En général ton voisin est un utilisateur labda et une clé WEP ou WAP (qui ne nécessie aucun investissement) l'empêchera de prendre ta connexion.
La bande passante ça se règle.
Déco intempestives? Ca arrive même avec du câble (embétant pour les dl? Des logiciels de reprise de dl existent, gratuitement toujours).
Le wifi n'évolue pas? oula.....
Les mauvaises ondes? En ce cas ne chauffe jamais ton bol avec un micro-onde.
Le coup du jardin c'est agréable.
Les marins prennent du 3G et non pas du WIFI (à moins qu'ils aient des antennes de 4km de haut pour recevoir le signal)
Le wifi dépend de l'utilisaion, des besoins, des envies.
Personnelement je suis au cable, c'est plus stable c'est sur. Mais tirer autant de câbles que de pc (si en plus ce sont des portables) ça revient vite à une toile d'araignée dans sa maison (avec les désagréments visuels qui vont avec)
Personnelement j'ai un pote en wifi qui héberge des serveurs il a pas de problème et il a une carte wifi de plus d'un an.
Tu n'aimes pas et n'a pas l'utlité du WIFI, mais c'est loin d'être nul.
Bonne journée.
La bande passante ça se règle.
Déco intempestives? Ca arrive même avec du câble (embétant pour les dl? Des logiciels de reprise de dl existent, gratuitement toujours).
Le wifi n'évolue pas? oula.....
Les mauvaises ondes? En ce cas ne chauffe jamais ton bol avec un micro-onde.
Le coup du jardin c'est agréable.
Les marins prennent du 3G et non pas du WIFI (à moins qu'ils aient des antennes de 4km de haut pour recevoir le signal)
Le wifi dépend de l'utilisaion, des besoins, des envies.
Personnelement je suis au cable, c'est plus stable c'est sur. Mais tirer autant de câbles que de pc (si en plus ce sont des portables) ça revient vite à une toile d'araignée dans sa maison (avec les désagréments visuels qui vont avec)
Personnelement j'ai un pote en wifi qui héberge des serveurs il a pas de problème et il a une carte wifi de plus d'un an.
Tu n'aimes pas et n'a pas l'utlité du WIFI, mais c'est loin d'être nul.
Bonne journée.
deja ce que je dit c est mon avis dans t en fais ce que tu veux.
ensuite oui le wifi n est en rien proteger puisque 25 min avec linux et win aircrack pour la peter
avec du materiel WIFI de qualité.
bon j essai juste de conseiller les gens qui font des reseaux chez eux point de vue du prix de la qualité
et de la facilité
tu remarquera que les gesn postent 10 messages de probleme wifi et 0 pour des problemes de cable
ensuite mon installation reseau A 15 ans les cables sont dans le beton et j ai jamais eu de coupure
de signal sur mes 60 machines de mon parc.
alors je suis desolé si je te vexé en faisant sous entendre que je critiqué les gens qui acheter du wifi
si tu lit bien c est pas ce que j ai dit.
voila ca ira?maintenant debrouille toi avec lui conseille le
et si il est en panne t ira chez lui le depanner.
ensuite oui le wifi n est en rien proteger puisque 25 min avec linux et win aircrack pour la peter
avec du materiel WIFI de qualité.
bon j essai juste de conseiller les gens qui font des reseaux chez eux point de vue du prix de la qualité
et de la facilité
tu remarquera que les gesn postent 10 messages de probleme wifi et 0 pour des problemes de cable
ensuite mon installation reseau A 15 ans les cables sont dans le beton et j ai jamais eu de coupure
de signal sur mes 60 machines de mon parc.
alors je suis desolé si je te vexé en faisant sous entendre que je critiqué les gens qui acheter du wifi
si tu lit bien c est pas ce que j ai dit.
voila ca ira?maintenant debrouille toi avec lui conseille le
et si il est en panne t ira chez lui le depanner.
merci pour ta reponce horhunt
pas trop tous a fait d'accord pour la securité reseau pour le voisin , y a juste a activer le securité pour lessid et desactiver le hospot pour le partage des voisin..
pour le reste oui je suis d'accord avec toi , c'est pas prouvé , mais tous le mondes le c'est que les onde boffff sa n'arrange pas mais malheuresement sa devient la mode entre wifi portable etc...
le cablage y a pas mieux je te l'accorde pour la vitesse de bande etc...et malheureusement le courant porteur , y a pas dans tous la maison ..
en tous cas merci pour ta reponce , je ne juge pas du tous ton avis , chacun libre de pensé sa facon et sa je le respect enormement , surtous quand ta pas tous afait tord..
mes amitier a toi
pas trop tous a fait d'accord pour la securité reseau pour le voisin , y a juste a activer le securité pour lessid et desactiver le hospot pour le partage des voisin..
pour le reste oui je suis d'accord avec toi , c'est pas prouvé , mais tous le mondes le c'est que les onde boffff sa n'arrange pas mais malheuresement sa devient la mode entre wifi portable etc...
le cablage y a pas mieux je te l'accorde pour la vitesse de bande etc...et malheureusement le courant porteur , y a pas dans tous la maison ..
en tous cas merci pour ta reponce , je ne juge pas du tous ton avis , chacun libre de pensé sa facon et sa je le respect enormement , surtous quand ta pas tous afait tord..
mes amitier a toi
il y a plus de place sur le modem et moi j ai une connexion wifi et je me demandais si c etait po possible de la partage avec un pc via un cable qui on une carte reseau
tu ne m a pas compris.
deja oui tu peux partager ta connexion avec l autre PC mais je te le deconseille.question securité tu te fera piraté.
en fait je vais essayer de shematisé :
adsl > MODEM > switch
^ ^ ^
telephone PC1 PC2
ou va voir ici http://geek63.no-ip.org/forums/informatique/Reseau.png
deja oui tu peux partager ta connexion avec l autre PC mais je te le deconseille.question securité tu te fera piraté.
en fait je vais essayer de shematisé :
adsl > MODEM > switch
^ ^ ^
telephone PC1 PC2
ou va voir ici http://geek63.no-ip.org/forums/informatique/Reseau.png
geo question pour toi , connait tu bien le pc et vraiment ce quand te pose comme question te demande sa car t'avais deja poser la question , mais les reponce non jamais etait clair sur l'autre forum
dit nous ce que tu a comme model de routeur ou modem et le model de tes pc , avec ou sans wifi
avec precision stp
dit nous ce que tu a comme model de routeur ou modem et le model de tes pc , avec ou sans wifi
avec precision stp
je serai pas te dire le type je sais juste que c est un modem et je partagerai ma connexion avec mon 2 pc et comme je l utilise ben personne sera me pirate. la question que je pose c est juste de savoir comment faire pour partage ma connexion au 2 eme pc c est tout se que je vx savoir
alors encore une fois pour etre bien clair geo afin de pouvoir t'aider car tous les topic que tu ouvre a ce sujet et que les reponce reste sans fin et non cloturer
dit nous le model que tu a sa sera plus simple
je vait essayer de parler on francais
le model de ton modem a un model ecrit dessu avec un numero de serie ..donne nous le model sa le fera pour un debut
ton premier pc et brancher on wifi ou par cable ?
ton deuxieme pc a t'il une carte reseau ou un wifi ou les deux
je pence assez clair non ?
dit nous le model que tu a sa sera plus simple
je vait essayer de parler on francais
le model de ton modem a un model ecrit dessu avec un numero de serie ..donne nous le model sa le fera pour un debut
ton premier pc et brancher on wifi ou par cable ?
ton deuxieme pc a t'il une carte reseau ou un wifi ou les deux
je pence assez clair non ?
si tu partage un dossier sous xp tu le partage a tout le monde......pare feu ou pas que tu utilise ou pas
on peux mapper ton lecteur en sous couche donc sans que tu le voye a l ecran et voila on accede
a tout ensuite il suffit de lancer un script qui sera executer au prochain redemmarrage
et voila on fait ce que l on veut.
donc GEO fait comme tu veux si tu veux faire ca c est facile :
tu lance creer un reseau domestique sous XP
normalement tu aura les IP 192.168.0.1 pour PC1 et 192.168.0.2 pour PC2 le mesque de sous reseau 255.255.255.0
et la passerelle je sais plus si c est 192.168.0.1 pour le PC2 .
autorisé d autre ordinateur a se connecter a internet sur le PC1
donc cable croisé entre les 2 pc
tu sera obliger de brancher ton modem en USB sur le PC1
car win XP ne gere pas 2 connexion ethernet.
voila.
on peux mapper ton lecteur en sous couche donc sans que tu le voye a l ecran et voila on accede
a tout ensuite il suffit de lancer un script qui sera executer au prochain redemmarrage
et voila on fait ce que l on veut.
donc GEO fait comme tu veux si tu veux faire ca c est facile :
tu lance creer un reseau domestique sous XP
normalement tu aura les IP 192.168.0.1 pour PC1 et 192.168.0.2 pour PC2 le mesque de sous reseau 255.255.255.0
et la passerelle je sais plus si c est 192.168.0.1 pour le PC2 .
autorisé d autre ordinateur a se connecter a internet sur le PC1
donc cable croisé entre les 2 pc
tu sera obliger de brancher ton modem en USB sur le PC1
car win XP ne gere pas 2 connexion ethernet.
voila.
lol win xp gere pas les connection avec 2 pc , c nouveau mais bon
adresse ip pour le premier pc
192.168.1.20 par exemple
masque sous reseau 255.255.255.0
passerel adresse du routeur de base celon les routeur ou fournisseur 192.168.1.1
dans le dns primaire tu met par defaut la meme adresse que ton routeur 192.168.1.1 sinon voir dans le routeur les 2 dns primaire et secondaire
pour le deuxieme pc adresse ip 192.168.1.21 par exemple
passerel 192.168.1.1
dsn primair comme le pc 1
adresse ip pour le premier pc
192.168.1.20 par exemple
passerel adresse du routeur de base celon les routeur ou fournisseur 192.168.1.1
dans le dns primaire tu met par defaut la meme adresse que ton routeur 192.168.1.1 sinon voir dans le routeur les 2 dns primaire et secondaire
pour le deuxieme pc adresse ip 192.168.1.21 par exemple
passerel 192.168.1.1
dsn primair comme le pc 1
j ai deja repondu mon 1 pc est avec wifi et une carte reseau.
le 2 eme a po de carte wifi dc je voudrais qu il soit branche par cable avec le mien et il a une carte reseau
le model c est un lan swicht possible??
le 2 eme a po de carte wifi dc je voudrais qu il soit branche par cable avec le mien et il a une carte reseau
le model c est un lan swicht possible??
donc si ton premier pc a le wifi ta juste a metre sur ton deuxieme pc , un cable droit tous betement
horhunt , faut pas le prendre mal , pour moi c un cable droite car connection de modem a pc et non de pc a pc qui et du croisé , mais j'ai bien preciser du droit normalement sauf erreur de ma part..nous ne somme pas contre toi , nous donnont notre avis aussi , afin de pouvoir aider une personne ...
mes amitier a toi
mes amitier a toi
je ne prend rien mal ne t inquiete c est mR et son wifi qui m ont un peu gonfler.....( le but des forum
est dans apprendre les uns aux autres et quand ont est buté alors que la pratique prouve l inverse ca m enerve...)
il me semble que GEO depuis le debut du topic explique qu il veut mettre ces 2 pc en reseau
et de partager la connexion de l un vers l autre ,et ainsi partager ces dossiers
et non les rendrent independant.
apres c est vrai que j ai cas bien lire le sujet.
je te renvoi mes amitié ;-)
est dans apprendre les uns aux autres et quand ont est buté alors que la pratique prouve l inverse ca m enerve...)
il me semble que GEO depuis le debut du topic explique qu il veut mettre ces 2 pc en reseau
et de partager la connexion de l un vers l autre ,et ainsi partager ces dossiers
et non les rendrent independant.
apres c est vrai que j ai cas bien lire le sujet.
je te renvoi mes amitié ;-)