Avis sur une config

Résolu
getlafete Messages postés 47 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur ma future config:

Le père noël me propose d'en changer donc pour le moment je me suis posé sur la config suivante:
-Une carte mère Asus P5Q (bon choix??)
-Un processeur et la j'ésite entre le e8400 et le e8500 l'écart de prix est de 20 euro pour 100Mhz (je ne pense pas sentir la différence).
Sachant que les 20 euro seront certainement mis pour de la mémoire.
Cette config me serviras pour le jeux sur un écran 22"
Actuellement j'ai une carte graphique 8800gt 512, disque dur....

Bref je ne vais changer que la carte mère et le proc
Que pensez-vous du couple P5Q + E8500 + 8800gt 512?
Que pensez-vous du couple P5Q + E8400 + 8800gt 512?
Avez-vous une autre config à me conseiller pour un budget max de 350 euro??
Quelqu'un a t-il déjà cette config??

Merci d'avance pour vos réponses

14 réponses

Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,
tres bien mais je prendrais la p5Q pro qui gere le crossfire en 2 fois 8X, au moins si un jour tu as envie de t'y mettre mais sinon c'est bien: E8400.
1
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Pas qu'un crossfire de 8800 soit possible, cependant, mais plusieurs cartes s'en viennent pci-express 16x.

;-)
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

salut Claude,
et en français ça donne quoi?

il est trop tot ou quoi??
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre

Oui, peut-être (c'est la nuit ici).

Je précise juste que le crossfire, avec 2x8800 GT, il ne faut pas y penser. ;-)

0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

c'est sur!
je sais que tu sais mais c'est pour notre ami!
ATI=> crossfire
Nvidia=> Sli.
0
interalex Messages postés 642 Statut Membre 33

--
 Interalex-le-meilleur non c'est bien pour ce prix la
0
getlafete Messages postés 47 Statut Membre

Donc la P5Q pro serait un meilleur choix?
Question bête quesque le crossfire en 2 fois 8X?
Et pour le e8400 il a un meilleur rapport que le e8500?

Merci de vos réponses rapide lol
0

vois mon post 7.

le crossfire= 2 cartes ATI
le port est géré a la "vitesse" 16X avec une seule carte et si tu mets 2 cartes les 2 ports seront en 8X.

c'est tout.

Sinon oui pour moi la P5Qpro est un meilleur choix pour 10 ou 15€ de plus je crois.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

C'est un crossfire (2 cartes ATI en fonctionnant ensemble) amputé de la moitié de sa bande-passante. On est connecté en pci express 16x mais les ports ont un rendement moindre (8x), ce qui importe peu avec la plupart des cartes qui n'ont pas besoin de tant de vitesse

A+
0
dy

bonjour à tous !
donc déjà le crossfire c'est pour ATI ! ensuite pour ta config je te conseille le 8400
aprés la où je bloque c'est pour ta carte graphique si tu vue joué sur les jeux récent sur un 22 "
moi personnellement je te conseille de voir dans un plus petit proc carte mére pour gratter 70 euros pour tacheter une ati 4850
comme avec un E5200 qui s'ovorclock facilement (0.45)
et en carte mére un gigabit P43 DS3

la 8800 vieillit vraiment mal alors que le milieu de gamme ati du moment font tournée la plupart des jeux ...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > dy

Euh ! Il a déjà cette 8800 GT (qui reste une carte tout-à-fait correcte). Ça prendrait plus de 70€ pour avoir une 4850, quand même.

Ciao !
0
getlafete Messages postés 47 Statut Membre > dy

oui pour l'instant ma 8800gt fait déjà du bon boulot avec mes jeux tout tourne a fond avec mis a par le fameux crysis mais bon je suis arrivé à la fin donc plus de prob lol
En plus si il faut changé ma carte graphique j'explose le budget donc je crois que je vais garder ma petite 8800gt
Merci quand meme du conseil
0

ok merci pour la réponse claire donc en fait un crossfire c'est juste un sli mais version ATI?
Donc pour résumer il me faut une P5Q pro + e8400.
Sinon la P5Q pro ne diffère en rien avec la P5Q si ce n'est le crossfire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait un crossfire c'est juste un sli mais version ATI? => tout a fait!
Donc pour résumer il me faut une P5Q pro + e8400. => chanceux!
Sinon la P5Q pro ne diffère en rien avec la P5Q si ce n'est le crossfire? => exact les cartes sont quasiment les memes mais en plus avec la pro tu auras un bundle plus fournit: une equerre e-sate + firewire en plus.

mais si vraiment tu n'as pas l'intention de faire du crossfire, la P5Q est un tres bon choix!

dans tous les cas prends le E8400.

rem: en fait je te donnais juste ces infos pour que tu puisses choisir en connaissance de cause.
0
dy

350 euros je ferais comme je l'ais dit avant
carte mére GB P43 ds3 80 € voir du P31
proc E5200 70 €
CG ATI hd 4850 150 €
et tu verras la différences dans les jeux par rapport un 8400+ 8800 gt

bye
0

oui mais le probleme c'est que ma carte n'a pas encore un an (donc madame va pas etre très contente ahhh les femmes lol).
ensuite je suis plus parti pous une carte ASUS (jamais étais déçu)
Quant au proc je pense préfèrer la série e8xxx d'après les tests de ces proc
Dans tous les cas merci pour ton avis
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut getlafete,
tu te trouves comme cela
HD 4830
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_inq097.html
http://www.2xmoinscher.com/INFO/detail.asp?id=578291&NomOpe=byCk_KelkooOccaz_HichTech_CartesGraphiques

vaudrait mieux que tu prennes une HD 4850 pour le proc E8400
https://www.topachat.com/micro/index.php

voir à passer un cran au dessus avec un E8500 (3.16 GHz) et une HD 4870 ( si tu peux )
tu te trouverais juste au dessous des montages crossfire ou SLI
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_inq097.html
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_mc_est_hd4870.html

pour l'alimentation , à partir de 500Watts et connecteur PCI-e 8 broches ( 6 + 2 )

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

je mets quelques tests
http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/19/
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-cartes-graphiques-q3-2008/3DMark06-v1-1-0-3DMark-Score,794.html

le deuxième situe mieux ta carte que tu envisages
à+
0
getlafete Messages postés 47 Statut Membre > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour vieu bison boiteu,
Merci pour ces tests mais je ne compte pas changer ma CG je ve juste des avis pour ma carte mère et mon proc
Mais merci quand meme
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > getlafete Messages postés 47 Statut Membre

dans le poste initial
< Je voudrais votre avis sur ma future config: >

si tu es gamer occasionnel , oui

à+
0
dy

tu la revend :) non comme tu veus ! c'étais une piste
oui les asus sont de trés bonne carte tout comme les Gigabit :)
sinon reste sur du 8400 il vaut plus le cout niveau perf / prix
0

Oui je pense que pour le proc je vais prendre le e8400 qui est plus ou moin le meme que le e8500 comme ça avec les 20 euro de gané je vais pouvoir me prendre une P5Q pro au lieu d'une P5Q
0

Par contre un autre petit renseignement pour la ram vous me conseillé quel type?
Sachant que pour l'instant je pense me contenter de 2 ghz et après pas la suite j'en rajouterais je ne vais peut-etre pas abuser avec le père noël lol
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

un kit 2Go de la dual channel en DDR2 - PC6400 ( même au dessus si le prix est identique à 5€ près )
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_oldme_puis_msg_est_1.html
https://www.topachat.com/micro/index.php

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

tu regarderas avec des comparateurs de prix
https://www.kelkoogroup.com
http://www.wikio.fr/shopping

fait aussi attention à la longueur d'une CG 8800GT , elle arrive presque au bord droit de la CM
( pas te retrouver dans les disques durs , avoir un boitier avec les emplacement en travers )
( le fiston a du bricoler avec une HD 4850 )

bonne recherche
et bonnes fêtes
à+
0
dy

pour la ram xp et vistat ne reconnaisse pas plus de 3.25 Go !
à par pour le version 64 bits
donc un 2x 1 Go 6400 de corsair ou de ocz suffirra
0

ok merci je pense prendre 2 Go DDR2 800 TWINS (1024x2) Corsair Dominator C5DHX
0
zouzou08200

salut l ami il ya 15 jours je me suis posé la meme kestion ke toi avec le meme budjet
et voici la solution
pour le choit de la carte mere j ai pris une Asus P5N-D au tarif de 116.09 euro chez PC lOOK
pour le CPU j ai pris un C2DUO E7400 a 2.8GHz au tarif de 146.89 euro chez PC LOOK
et pour la carte GRAPH une NVIDIA 9500 GT au tarif de 70 euro chez PC LOOK
et il te reste 20 euro
si tu te debrouille un peu moi j ai overclocker mon cpu de 2.8 a 3.7 mé ge suis en refroidissement liquide donc mon cpu et bien refroidi
apré si tu a un bon ventirad tu devrai pouvoir en faire otan
aller bonne chance pour ta config
0

salut,

une 9500Gt??, tu rigoles???

maintenant le 8400 est quand meme meilleur que le E7400 sachant qu'il peut facilement l'O/C aussi.
0
zouzou08200

salut nn je rigole pas més avec 350 euro de budjet tu na pas grand chose
moi je tourne avec sa
sauf pour la carte graph je tourne depuis le 11 dec en sli avec 2 9600 gt de chez gigabyte a 130 euro la carte
lui il veut un truc ki marche pour pas tro chere moi je lui et montré un truc qui marche correcte par raport o prix
donc moi je lui et montré c tout
mé tout le monde c est ke si tu veu un truc qui marche il fo metre au moin 500 euro juste pour le cpu , carte mere et carte graph
0

oui c'est sur que pour une bonne config carte mère + proc + CG il faut compter environ 500euro.
Moi ma carte graphique me convient donc je pense que pour la carte mère + le proc 350 euro est plus que correcte maintenant c'est vrai que je n'aurais pas un core extrem pour ce prix là (lol) mais bon je n'en es pas l'utilité ni les moyen lol
0

non mais je pense qu'en fait le post est résolu, non?

et que là on parle pour parler!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre

tout à fait
à+
0