Mauvais ordre des disques durs

Fermé
T. McClure Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 14 déc. 2008 à 03:35
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 14 déc. 2008 à 10:28
Bonjour,

J'ai rajouté un disque (sata) et j'en ai fait mon disque principal, celui d'origine (sata également) comme disque secondaire.
J'ai tout bien branché, réinstallé XP et mes programmes, configurer le bios pour que mon pc boot bien sur le nouveau disque et formater "le vieux" sur lequel je commence à archiver mes documents.
Tout tourne à merveille depuis quelques jours sauf que le nouveau disque occupe l'emplacement 0 dans la gestion de disques et que l'ancien occupe l'emplacement 1 alors que ça devrait être l'inverse. Dans la dite gestion de disque ou dans le défragmentateur au lieu de voir mes disque dans l'ordre C; D; E; F; G (chacun d'eux est partitionné) je vois E; F; G ; C; D.
Dans le bios c'est pareil et pourtant ça boot bien sur le bon^^
Ma carte est une Asus P5K avec un bios version 1201, j'ai le manuel en français mais j'arrive pas à trouver comment faire. Dans le doute et sachant que comme c'est du sata ça ne changerai rien, j'ai quand même inversé les cables au niveau des entrées carte mère: sans succès donc. En fait c'est au niveau du bios qu'il faut changer l'ordre des disques.
J'aimerai comprendre et savoir.
Quand je "tripote" prudemment le bios pour tenter de trouver une solution et que je le remets par défaut (f5 par exemple) si mes modifications ne changent rien, le disque de boot redevient l'ancien et le nouveau, qui contient donc tous les programmes, repasse en second. De plus ça me remet aussi par défaut un lecteur de disquette que je ne possède pas, là c'est sans doute normal mais pourtant je mets sur "disable" et j'enregistre mes changements mais si je remets par défaut, le lecteur de disquette réapparait.
J'aimerai savoir pourquoi et comment lorsque je j'indique que le disque premier est le nouveau, que j'enregistre les changements et que ma bécane démarre bien dessus, celui ci ne passe pas en disque 0 et l'ancien en disque 1.
J'ai lu et relu le manuel de la carte mère, il est bien indiqué comment on change et/ou rajoute un disque, comment on configure le bios pour démarrer sur le nouveau (au cas où celui ci devienne le disque principal) mais rien concernant l'ordre des disques en question.

Merci de me proposer une soluce.

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 547
14 déc. 2008 à 07:25
Bonjour...

Vous ne dites pas ce que vous avez fait avec les cavaliers des disques durs.......

Cdt,

@+
0
T. McClure Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
14 déc. 2008 à 10:25
Re,

Je l'ai pas dit car en sata il n'y a pas de cavalier, pas de nappe non plus: il faut brancher chaque disque sur la carte mère.
0
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 547 > T. McClure Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
14 déc. 2008 à 10:28
Oupssssss....!
Je lirai mieux la prochaîne fois, désolé ! ;(
Du coup, je ne sais pas...!

Bonne chance,

Cdt,

@+
0