Problème bruit unité centrale
js95
Messages postés
804
Statut
Membre
-
haardom Messages postés 95 Statut Membre -
haardom Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur depuis 1 an Packard Bell sous Windows Vista édition familiale premium. (Comme par hasard la garantie vient juste d'expirer, à croire que c'était fait exprès) Jusque là, à part des blocages fréquents quelques minutes après certains démarrages de Windows, il n'y avait pas ce problème. Aujourd'hui, j'ai beau redémarrer l'ordinateur, couper le courant, l'unité centrale de l'ordinateur émet un bruit de soufflement et/ou de frottement après le démarrage de l'ordinateur. Il ouvre toutes les applications de démarrage avant que le bruit ne surviennent, il ne s'agit donc pas d'un problème de disque dur. Lorsque qu'on éteint l'ordinateur, ce bruit s'arrête progressivement mais deux secondes APRES que l'ordinateur soit complètement éteint. J'aimerais savoir si quelqu'un saurait me dire d'où ce problème pourrait provenir et comment si possible y remédier.
Merci d'avance.
J'ai un ordinateur depuis 1 an Packard Bell sous Windows Vista édition familiale premium. (Comme par hasard la garantie vient juste d'expirer, à croire que c'était fait exprès) Jusque là, à part des blocages fréquents quelques minutes après certains démarrages de Windows, il n'y avait pas ce problème. Aujourd'hui, j'ai beau redémarrer l'ordinateur, couper le courant, l'unité centrale de l'ordinateur émet un bruit de soufflement et/ou de frottement après le démarrage de l'ordinateur. Il ouvre toutes les applications de démarrage avant que le bruit ne surviennent, il ne s'agit donc pas d'un problème de disque dur. Lorsque qu'on éteint l'ordinateur, ce bruit s'arrête progressivement mais deux secondes APRES que l'ordinateur soit complètement éteint. J'aimerais savoir si quelqu'un saurait me dire d'où ce problème pourrait provenir et comment si possible y remédier.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème bruit unité centrale
- Réduire bruit freebox révolution - Forum Freebox
- Unité centrale s'allume mais pas l'écran /souris/clavier ✓ - Forum Matériel & Système
- Mon téléphone fait un bruit d'eau - Forum Samsung
- Unité audio mp3 - Forum HTML
- Multiprise qui fait du bruit ✓ - Forum Matériel & Système
6 réponses
pousier dans les ventilo ... achete de l'air sec (au reillion informatique de ton hypermarcher) tu ouvre ta tour ten met un bon coup partout dans le pc en insistant sur les ventilo
noblie pas dans foutre un coup sur le ventilo de ton alim
noblie pas dans foutre un coup sur le ventilo de ton alim
Je pense en effet que c'est le ventilateur car cette fois-ci, le bruit a démarré bien avant l'affichage du bureau.
Alors j'ai ouvert la tour et j'ai passé un coup d'aspirateur sur les ventilateurs, et tant qu'à faire, sur tout ce qui était poussièreux (j'ai utilisé la faible puissance pour ne pas abîmer les composants). Le problème, c'est qu'il reste encore de la poussière dans le boîtier d'alimentation, et je n'ai pas réussi à tout aspirer car je n'y est pas accès. J'ai redémarré l'ordinateur. Le problème persiste. Le bruit semble en effet venir du boîtier d'alimentation (il est plus fort à cet endroit là). J'aimerais savoir si je peux faire quelque chose pour le boîtier d'alimentation ou s'il faut que je le fasse remplacer.
J'ai téléchargé un utilitaire de diagnostics : il indique carte mère à 36°C et CPU à 62°C. Est-ce normal ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question