Protection VHS

Fermé
belrenaud Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 16:46
 pascalou - 9 sept. 2009 à 17:41
Bonjour,
Ayant achet" 1 sony DVD recorder HXD990 hier je voudrais copié mes cassettes VHS qui viellissent mal,mais j'en suis empêché par la protection anti-copie.
Existe-t-il 1 solution ?
D'avance merci .

4 réponses

Bonjour, j'ai lu quelque part, qu'avec un vieux magnétoscope, ça passait, sinon filmer son écran... mais bon, je ne connais pas de solution "miracle".
1
RetroDigital Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
13 déc. 2008 à 19:28
Bonsoir,

les cassettes du commerce peuvent être protégés par un système anticopie, généralement le MacroVision, que les enregistreurs de DVD reconnaissent. Ils refusent ensuite la copie. Les vidéogrammes ne peuvent pas être copiés en général.

Il existe néanmoins des solutions, mais il ne me parait pas raisonnable d'en parler ici publiquement. Un message privé sera plus adapté.

Cordialement
1
Bonsoir
Et merci pour l'info mais qu'entendez vous par message privé ?Comment vous joindre ?
Cordialement
0
RetroDigital Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 > belrenaud
15 déc. 2008 à 11:08
Bonjour,

il suffit de cliquer sur mon nom, ensuite choisir "lui écrire un message".

Cordialement
0
Bonjour, Retrodigital
Je ne suis vraiment pas tres doue en informatique !!
Mais patience et longueur de temps...............
C'est pour quoi je vous demande si vous le voulez bien de me donner 1 tuyau , dans la mesure du possible bien evidemment.
D'avance merci et n'hesitez pas à me conseiller car je suis preneur.
0
Bien le bonjour. S'il est vrai, qu'il existe des solution pour enlever la protection macrovision sur les cassettes vhs je suis preneur car j'ai pas mal de cassettes vhs de disney de ma fille que je voudrais garder mais je n'ai pas envie de les racheter sous format de dvd payer une fois suffis non?.merci d'avance pour votre aide .Tout celà reste bien sur dans le cadre de vie privée.
0
RetroDigital Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 11:23
Eh bien nous allons simplifier en disant qu'il existait à une époque des appareils capable de rétablir un signal correct en sortie de camescope. Ces appareils se trouvent encore d'occassion sur le net.

Désolé, je ne peux en dire plus publiquement.

Juste au dessus de mon message, il y a mon nom en bleu, cliquez dessus si vous avez un compte ici même, sinon vous ne pourrez pas.
0
salut,
moi j'ai trouvé dans une boutique d'électronique un boitier pour "demacrovisionner" les films mais a 150 Euro.
0