Parametrage de mon reseau domestique

zaz -  
 zaz -
Bonjour,

Tout d'abord je suis un novice, je vais donc essayer d'expliquer mon probleme du mieux possible.
Je viens d'acheter une maison et mon electricien m'a installé cette machine:
www.legrand.fr/pro-elec/legrand-les-coffrets-communication-ekinoxe_110_385.html
Coffret qui permet d'avoir Internet, la TV Hertzienne et le telephone dans toute la maison............
J'ai une livebox Inventel que je branche sur le coffret pour dispatcher internet dans toute la maison ainsi que le téléphone illimité, premier soucis je n'arrive pas à avoir le téléphone illimité............si je branche mon telephone en direct sur la prise de la LiveBox dédiée à l'illimité tout fonctionne par contre si je branche ma Livebox sur la prise dédiée au télléphone du boitier Ekinoxe cela fait sauter ma livebox et celle ci n'arrive plus à ce synchroniser...........
Pour la Tv j'ai relié en direct une prise réseau du salon sur la prise jaune de la Livebox, là, tout fonctionne parfaitement.
Voila mon deuxieme probleme, j'ai donc un ordi dans le bureau sous XP et un ordi dans le salon sous Vista, tous deux branché en ethernet sur les prises murales,prises reliées donc à mon coffret Ekinoxe.
J'ai creer un reseaux local avec pour serveur mon PC du bureau (XP) et il arrive que mon ordi du bureau n'accède plus à internet ( un message "connectivite inexistante" apparait avec un triangle jaune) alors que internet sur le pc du salon marche parfaitement.
Il ne s'agit donc pas d'un probleme de cablage mais d'un mauvais parametrage de mon PC.
Si quelqu'un à une solution merci car je galere grave !!!!!!!!!!

9 réponses

zaz

Cela faisais 2 semaines que tout fonctionné nikel, internet sur les 2 ordis, cette nuit j'ai laissé tourner la machine et au reveil ce matin plus de connection et " connection limité ou innexistante"
1
atouchme Messages postés 263 Statut Membre 8

vérifie ton par feu (des deux coté) cela peut venir de la meme si j'en doute.
0
zaz

Merci pour la rapidité de ta réponse.
Pour le parefeu XP je l'ai enlevé mais toujours "connectivité limité inexistante"........ pour celui de la Livebox je ne sais pas comment on fait mais je vais naviguer pour trouver et je vous dit ça.
0

si tu trouve cela m'interesse car je ne comprend pas vraiment mais ca sent le probleme a la con comme on dit. tes 2 pc son branché a ta ékinoxe? ou a un switch ou routeur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaz

En fait mes PC sont branchés en Ethernet sur des prises murales qui elles, sont reliées à l'Equinoxe.
Pour faire simple en fait, de ma Live Box par deux cables ethernets, 1 de la prise rouge ethernet dans l'ekinoxe ( c'est une prise dédiée marqué LAN) et l'autre cable prise jaune livebox va directement sur mon decodeur.
0

et a aucun moment tu n'arrive a avoir internet sur les 2 pc en meme temps? ou c'est seulement par moment? si tu déconnecte ton autre pc que se passe-t-il?
0
zaz

De plus, les PC ne sont pas obligés d'etre allumés tous les deux pour pouvoir surfer....
0

ta essayé de tout eteindre et de tout rallume (ekinoxe, livebox, pc et tt le tralala) ?
0
zaz

Vi......... tu n'aurais pas une adresse ou lien qui te montre comment faire un reseau local filaire car je cherche mais c'est quasiment que des reseaux en WIFI..........
0