Problème de ventilateur
Résolu
Fenrys
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème assez embêtant avec mon ordinateur portable. Mon ventilateur est situé sous le pc et je dois donc surélévé mon ordinateur pour faciliter le transfert de l'air. Mais le problème n'est pas là.
Mon ordinateur surchauffe lors de l'execution de certains programmes qui demandent plus d'efforts que d'autres, principalement certains jeux. Lors de cette surchauffe, la température globale atteint facilement les 70° et mon pc, par mesure de précaution je présume, s'éteint automatiquement de facon brutal.
J'ai essayé diverses méthodes pour réparer cela : dépoussiérage complet, ventilateur externe sous le pc, programme d'accélération du ventilateur (Speed Fan). La seule solution qui marche, c'est un ventilateur normal posé à côté du pc, mais entre le bruit et le froid, je vous dit pas, surtout en hiver^^.
Mais j'ai remarqué que le programme Speed Fan avait ralenti le compte à rebours avant l'arrêt brusque du pc.
Donc j'aurais besoin d'aide, soit pour apprendre à utiliser pleinement Speed Fan ou un autre moyen d'accélérer la vitesse de mon ventilo, soit me conseiller un excellent ventilo externe, soit une autre solution.
Merci d'avance !
j'ai un problème assez embêtant avec mon ordinateur portable. Mon ventilateur est situé sous le pc et je dois donc surélévé mon ordinateur pour faciliter le transfert de l'air. Mais le problème n'est pas là.
Mon ordinateur surchauffe lors de l'execution de certains programmes qui demandent plus d'efforts que d'autres, principalement certains jeux. Lors de cette surchauffe, la température globale atteint facilement les 70° et mon pc, par mesure de précaution je présume, s'éteint automatiquement de facon brutal.
J'ai essayé diverses méthodes pour réparer cela : dépoussiérage complet, ventilateur externe sous le pc, programme d'accélération du ventilateur (Speed Fan). La seule solution qui marche, c'est un ventilateur normal posé à côté du pc, mais entre le bruit et le froid, je vous dit pas, surtout en hiver^^.
Mais j'ai remarqué que le programme Speed Fan avait ralenti le compte à rebours avant l'arrêt brusque du pc.
Donc j'aurais besoin d'aide, soit pour apprendre à utiliser pleinement Speed Fan ou un autre moyen d'accélérer la vitesse de mon ventilo, soit me conseiller un excellent ventilo externe, soit une autre solution.
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème de ventilateur
- Ventilateur - Guide
- Ventilateur pc bruit de frottement - Forum Refroidissement
- Ventilateur carte graphique tourne puis s'arrete - Forum Refroidissement
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Ventilateur Qui fait du bruit/vibre - Forum Refroidissement
5 réponses
Bonjour je suis pas expert en pc portable mes mon père a eu le même problème il la juste mi des cale de 2cm pour qui soi plus au et que le pc respire mieux et depuis la température et de 60 essaie pour voir ci cela fonctionne sinon ton pc n'est t’il pas un peu vieux ton ordinateur??
Il faut que tu démontes le fond de ton PC avec précaution et que tu nettoies non seulement le ventilateur mais tous les radiateurs.
Bonne soirée
Bonne soirée
le top a mon avis serai de démonter ton refroidissement de processeeur et de changer la pate thermique, si tu me dit quil chauffe a 70° normalement je suppose que c du AMD maintenant pour que ton pc se coupe il faut quil monte a 100° ce qui est dangereux ton processeur va cramer dans peut de temps a cause des monter en température
tachaud, débranche ton PC, ça te fait chauffer la cervelle.
Le PC va se mettre en sécurité dès qu'un composant surveillé dépasse 70°C.
Les composants grand public sont garantis entre 0 et +70°C.
Surtout ne démontes pas le ventilateur, contente toi de nettoyer sérieusement et avec précaution l'ensemble de ton PC.
Bonne soirée.
Le PC va se mettre en sécurité dès qu'un composant surveillé dépasse 70°C.
Les composants grand public sont garantis entre 0 et +70°C.
Surtout ne démontes pas le ventilateur, contente toi de nettoyer sérieusement et avec précaution l'ensemble de ton PC.
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour les conseils, je vais faire un nettoyage complet de mon pc et y ajouter les 2 cales au cas où.
Pour le processeur, il s'agit d'un Genuine Inter(R) CPU 12300 1.66GHz.
L'ordinateur est un Fujitsu Siemens et il a 3 ans.
Je jèterais aussi un coup d'oeil à la pate thermique par la meme occasion...
Pour le processeur, il s'agit d'un Genuine Inter(R) CPU 12300 1.66GHz.
L'ordinateur est un Fujitsu Siemens et il a 3 ans.
Je jèterais aussi un coup d'oeil à la pate thermique par la meme occasion...
Pour "jeter un coup d'œil" à la pate thermique, il faut démonter le ventilateur, avoir ce qu'il faut pour nettoyer l'ancienne pâte, et un tube de pâte neuve pour en remettre avant remontage.
Je te déconseille d'entreprendre ce genre de manipulation.
Contente-toi de tout nettoyer, après 3 ans de fonctionnement, il serait temps de le faire.
Bonne soirée.
Je te déconseille d'entreprendre ce genre de manipulation.
Contente-toi de tout nettoyer, après 3 ans de fonctionnement, il serait temps de le faire.
Bonne soirée.