Mandrake demarre pas!!

Man -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous...
Voila... Nouveau sur Linux, j'y connai rien en fait, j'aimerai voir quand meme comment ca marche... Probleme...! Apres avoir tout installé sur une partition expres et tout et tout... je redemarre... Ya plein d'options genre " Linux-smp " " Linux " " Linux-nonsb " " failsafe " et " Windows ( bouhhhh!!!) "... Ca demarre par defaut sur LINUX-SMP mais... ca marque "Block move error 0x03" un truc comme ca et rien ne se passe si je selectionne un autre truc... Comprend pas!!
Merci a l'ame charitable qui saurai m'expliquer ou je me suis planté....

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Comment avez-vous préparé votre partition linux?
a+
0
Man

AAAAhhh..!! Merci beaucoup de repondre...!!
Ben partitionement auto avec une "/" une "SWAP" et une "/home"... respectivement : 5Go - 496 Mo - 21 Go... ya deux partition windows en plus... 62.5 Go les deux...
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Et si tu démarres avec Linux tout court, ça donne quoi?

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
Man

... Quelque soi ce que je choisi sur le menu, rien ne fonctionne a par windows... tous le reste ne fonctionne pas... Message d'erreur suivant..: "BLOCK MOVE ERROR 0x03"... Peut etre une incompatibilité matérielle? J'au rien d'exotic pourtant...
P4 2.8c
Asus P4C800 Deluxe
512 Ram
Ati 9800 Pro

A oui! Comment fait on pour viré le menu de boot "Lilo" c'est ca..?
J'ai viré la partition Linux et le menu de boot est toujours la...
Merci....
0
Utilisateur anonyme

Pour enlever lilo du mbr:
sous dos taper fdisk /mbr
0
Man

Merci de la reponse... Mais si je fais "fdisk /mbr" je risque d'enlever les secteur de demarrage windows... Non..?
... Je crois que je ne suis pas pres pour linux... En installan la soi disan plus simple, le mandrake... Ca marche deja pas... J'insiste pas... Je trouverai un autre pc pour m'exercer dessus ... Merci a tous..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non, fdisk /mr enlève simplement lilo
0