Javascript
s49
-
titfofol Messages postés 172 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
titfofol Messages postés 172 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà je suis débutante en javascript, dans un formulaire classique j'ai inséré une rubrique date avec 3 champs à compléter (jour mois année). Je voudrais pouvoir vérifier la validité de la date saisie, voici mon code html avec le javascript en en-tête. Si qqun pouvait m'aider...
voilà je suis débutante en javascript, dans un formulaire classique j'ai inséré une rubrique date avec 3 champs à compléter (jour mois année). Je voudrais pouvoir vérifier la validité de la date saisie, voici mon code html avec le javascript en en-tête. Si qqun pouvait m'aider...
<script type="text/javascript"> <!-- function verifDate() { var jour; var mois; var annee; jour=document.requete.jour.value; mois=document.requete.mois.value; annee=document.requete.annee.value; now = new Date(); if ((now.getYear() == annee) && (now.getDay == jour) && (now.getMonths == mois)) { alert ("OK, la date est bonne"); } else { alert ("Attention: date invalide"); } } --> </script> </head> <body> <h1>Abonnement à la lettre d'informations!</h1> <form method="post" name="requete" id="requete" onsubmit="return verifDate()" > <p> <label> jour <input type="text" name="jour" /> </label> <br/> <label> mois <input type="text" name="mois"/> </label> <br/> <label> année <input type="text" name="annee"/> </label>
1 réponse
kikoo,
Pourquoi tu te compliques la vie avec un code?! pourquoi ne créerais-tu pas des liste déroulant et il faudra alors juste vérifier les jour 30 et 31 par contre le mois de février sera plus compliqué avec les années bisextil...
Sinon, il y a des calendriers javascript et les codes son déjà tout près, moi j'en ai utilisé un durant un de mes stages...
biyou et bonne continuation
titfofol
Pourquoi tu te compliques la vie avec un code?! pourquoi ne créerais-tu pas des liste déroulant et il faudra alors juste vérifier les jour 30 et 31 par contre le mois de février sera plus compliqué avec les années bisextil...
Sinon, il y a des calendriers javascript et les codes son déjà tout près, moi j'en ai utilisé un durant un de mes stages...
biyou et bonne continuation
titfofol