Quelle distribution choisir ?

sunseeker89 Messages postés 7 Statut Membre -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Hello,

j'ai un vieux Compaq Presario 4522 avec un Pentium MMX 233 MHz, 48 Mo de RAM (HDD 40 Go c'est pas un soucis).
je ne sais pas quelle distribution choisir, il en existe tant. j'espère qu'il y a au moins un linux capable d'être aussi convivial que le Windows 95 que j'avais dessus.

Merci d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme

0
sunseeker89 Messages postés 7 Statut Membre

Merci, mais ceelui-la je l'avais déjà essayer et il est franchement pas terrible lol
un autre ? ^^
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello

Toutoulinux...

Mais précise ce que tu comptes faire dessus, on pourra peut-être mieux t'aiguiller.
0
sunseeker89 Messages postés 7 Statut Membre > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Heu... internet, multimédia...
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Je suis d'accord.

Regarde ce petit test il t'aidera pas mal ;-))
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello

Il ne marche pas le test...:(

Je veux dire qu'il ne donne pas de distribs légères en résultats.

Edit: Quelques légères se trouvent ici.

Toutou= puppy francisé.
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510 > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ah, je ne savais pas, mes excuses ;-))
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

No pb Kharec,

Ton lien correspond parfaitement au titre du topic.
Les suivants qui passeront y trouveront peut-être leur bonheur.
0
mermo Messages postés 1271 Statut Membre 38

peut être Fluxbuntu renseigne-toi tu verras je pense que ca va être mortel mais je n'ai pas énormément de connaissance sur cette OS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

c'est un dérivé d'ubuntu =p
0
mermo Messages postés 1271 Statut Membre 38

mais plus légé mais de combien comparé à Xubuntu (déjà qu'il était super léger mais alors comment ils ont fais pour le rendre encore plus léger?).
0

Mermo,

Flux est un autre bureau que Xfce...

Mais je te promets qu'une comparaison entre Xubuntu et Puppy est improbable, en terme de légèreté.
0
paumod Messages postés 15 Statut Membre

J'ai installé débian etch sur une clef usb de 4go
sans interface graphique, pour installer xfce après l'installation.

Très léger, et tu peux tout installer.
0

Pour rajouter quelques lignes "entre nous" puisque le demandeur ne réapparait pas, je dirais qu'un test en live cd permet de se faire une idée.
Si ça roule en live, l'install sera ok. (l'inverse n'ayant pas toujours valeur de véracité)
:)
@+
0