Pourtant pas difficile de faire une disquette
ciboulette.bis
Messages postés
129
Statut
Membre
-
Diams -
Diams -
De démarrage !
Bonjour,
Et bien si, je suis devant un pb assez exaspérant depuis un bon moment.
J'ai installé win98se sur un sata de maxtor, je lui ai ajouté l'U-pack1.2.
Tout marche nickel depuis des mois, mais.....
Je ne peux pas faire de disquette de démarrage. Lorsque je vais dans le panneau de configuration, puis ajout/suppresion de programmes puis disquette de démarrage, il commence par me demander le cdrom de windows, puis y cherche un fichier, command.com, qui n'existe pas sur le cd (j'ai vérifié). Si je lui dis d'ignorer ce fichier, alors c'est la même histoire avec un autre fichier.
SVP, quelqu'un aurait-il une hypothese (même un début ), pour expliquer ce mystère ?
Je vous assure que ça m'énerve de pas comprendre ce phénomène.
Merci d'avance
Ciboulette
Bonjour,
Et bien si, je suis devant un pb assez exaspérant depuis un bon moment.
J'ai installé win98se sur un sata de maxtor, je lui ai ajouté l'U-pack1.2.
Tout marche nickel depuis des mois, mais.....
Je ne peux pas faire de disquette de démarrage. Lorsque je vais dans le panneau de configuration, puis ajout/suppresion de programmes puis disquette de démarrage, il commence par me demander le cdrom de windows, puis y cherche un fichier, command.com, qui n'existe pas sur le cd (j'ai vérifié). Si je lui dis d'ignorer ce fichier, alors c'est la même histoire avec un autre fichier.
SVP, quelqu'un aurait-il une hypothese (même un début ), pour expliquer ce mystère ?
Je vous assure que ça m'énerve de pas comprendre ce phénomène.
Merci d'avance
Ciboulette
A voir également:
- Pourtant pas difficile de faire une disquette
- Comment lire une disquette sans lecteur ✓ - Forum Ubuntu
- Gaston a entièrement vidé la corbeille de son ordinateur qui contenait pourtant des documents importants. il ne possède aucune sauvegarde de son ordinateur. nommez un logiciel qu'il peut utiliser pour tenter de retrouver ses documents. - Forum Windows
- Gaston a entièrement vidé la corbeille de son ordinateur qui contenait pourtant des documents importants. il ne possède aucune sauvegarde de son ordinateur. nommez un logiciel qu'il peut utiliser pour tenter de retrouver ses documents - Forum récupération de données
- Vider la corbeille ? ✓ - Forum Bureautique
- Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source ✓ - Forum Windows
7 réponses
Bonjour,
Sinon télécharges la disquette toute prête sur
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php ou
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php
Toco y se gausos !!!
Sinon télécharges la disquette toute prête sur
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php ou
Toco y se gausos !!!
Merci à vous deux de vous être intéressés à ma question.
Néanmoins, ma question porte davantage sur ce qui explique que cela se passe ainsi, plutôt que sur une solution de rechange. Je sais que je peux trouver des disquettes de démarrage sur Internet.
Command.com est effectivement dans C:\windows, le fichier suivant était à la racine de C, le troisième, winboot.sys, par contre n'est ni sur le disque dur ni sur le cdrom de win !!!???
J'aimerais comprendre pourquoi l'ordi ne trouve pas tout seul des fichiers qui sont sur le disque dur, pourquoi il demande le cd rom d'installation pour y chercher des fichiers qui n'existent pas ? Bref pourquoi ce B..... (excusez, je m'égare) à chaque fichier !!!
SVP quelques lumières !
Ciboulette
Néanmoins, ma question porte davantage sur ce qui explique que cela se passe ainsi, plutôt que sur une solution de rechange. Je sais que je peux trouver des disquettes de démarrage sur Internet.
Command.com est effectivement dans C:\windows, le fichier suivant était à la racine de C, le troisième, winboot.sys, par contre n'est ni sur le disque dur ni sur le cdrom de win !!!???
J'aimerais comprendre pourquoi l'ordi ne trouve pas tout seul des fichiers qui sont sur le disque dur, pourquoi il demande le cd rom d'installation pour y chercher des fichiers qui n'existent pas ? Bref pourquoi ce B..... (excusez, je m'égare) à chaque fichier !!!
SVP quelques lumières !
Ciboulette
bonjour,
Jesais bien que ma question n'a rien d'enthousiasmant, mais svp un petit coup de main....
Pourquoi ne puis-je pas faire de disquette à partir de mon install tout simplement ?
Ciboulette
Jesais bien que ma question n'a rien d'enthousiasmant, mais svp un petit coup de main....
Pourquoi ne puis-je pas faire de disquette à partir de mon install tout simplement ?
Ciboulette
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cherche pas à comprendre pourquoi Win98 te demande le CD pour créer une disquette démarrage.
Si tu n'as pas copier le contenu du dossier Win98 du CD sur ton disque dur tu es obligé de lui fournir le CD pour créer un disquette de démarrage.
Si tu as copier ce dossier sur ton disque dur tu lui indique le chemin quant il te demande "A partir de ... " ce sont les fichiers( *.cab dont il a besoin pour certains programmes)
ici tu as le choix pour en faire une.
le druide sans la potion.
Si tu n'as pas copier le contenu du dossier Win98 du CD sur ton disque dur tu es obligé de lui fournir le CD pour créer un disquette de démarrage.
Si tu as copier ce dossier sur ton disque dur tu lui indique le chemin quant il te demande "A partir de ... " ce sont les fichiers( *.cab dont il a besoin pour certains programmes)
ici tu as le choix pour en faire une.
le druide sans la potion.
Salut
C'est malheureusement un problème récurant et personnes (même moi) n'est à l'abri de ce genre d'erreur de script.
command.com est le fruit d'une recompilation .
Mais dans ton cas je pencherais pour la perte d'un PATH
C'est à dire qu'il manque la description du chemin à suivre dans le fichier de reconstruction de la disquette.
A toi
Eric
C'est malheureusement un problème récurant et personnes (même moi) n'est à l'abri de ce genre d'erreur de script.
command.com est le fruit d'une recompilation .
Mais dans ton cas je pencherais pour la perte d'un PATH
C'est à dire qu'il manque la description du chemin à suivre dans le fichier de reconstruction de la disquette.
A toi
Eric