Ntdlr manquant

ncc1701 Messages postés 39 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,suite à mon installation de vista sur un autre disque dur si je déconnecte le disque XP au redemarrage il me dit: NTDLR manque etc etc... Quelqu'un aurait-il une idée. D'avance merci.

11 réponses

antoine677 Messages postés 890 Statut Membre 83

Salut,

Il m'arrive aussi d'avoir ce probleme, par contre ce n'est pas NTDLR mais NTLDR ;) qui signifie NTLoaDeR
Il me suffit de faire restart et ca marche.
Cette page peut peut-etre t'aider ;) http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant

Bonne chance ;)

Antoine677
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Voici un sujet de la FAQ de CCM :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Développes un peu ce que tu as fait.
0
antoine677 Messages postés 890 Statut Membre 83

On est synchros irongege ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xp550 Messages postés 126 Statut Membre 52

--
bonjour a tous salut encore ce pb donc facile pour moi , il faut que tu demmarre avec ton cd xp,tu lances reparer la console de recup,laisse moi ton msn je ferai une assistance
0
Utilisateur anonyme

Comme ça il va perdre son dual boot XP/Vista, il va être obligé de le refaire.
0

--
bonjour bon il faut recopier ntldr de la console de recup cd i386,ensuite copy ntldr c:\
0
Utilisateur anonyme

Si Vista fonctionne, pas la peine d'aller dans la console de récupération.

Affiche les fichiers cachés.
Cherche le fichier ntldr et tu le dupliques sur toutes tes partitions (pour assurer le coup).

Le fichier existe, mais il n'est pas dans le répertoire adéquat.
0
ncc1701 Messages postés 39 Statut Membre 8

merci pour vos renseignement juste une chose: ou est-ce que l'on colle exactement ce fameux fichier c:\ et après???(je comprend vite mais il faut m'expliquer lontemps hihi...)
0
Utilisateur anonyme

Directement sur la racine C:
0

oui tu fais COPY NTLDR C:\
0

Salut.C'est fait et il apparait dans mon fichier utilisateur. mais apres un redemarrage toujours pareil il faut pas le placer ailleurs des fois?
0
Utilisateur anonyme

Tu le mets aussi sur la partition ou XP est installé.
0

je vois pas trop l'utilité vu que le but de la manoeuvre est de demarrer vista comme si xp n'avait jamais éxisté
0
Utilisateur anonyme

Parce que ton bootloader est installé sur la partition de XP, donc c'est ici qu'il va chercher à booter.
Tu peux aussi changer l'emplacement de bootloader, en utilisant VistaBootPro > onglet Bootloader, et tu l'installes sur le disque de Vista.
0