Où est la base de donnée!

Résolu
atrahasis Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai crée pour m'entrainer un blog en local, auquel j'ai donc accès par http://127.0.0.1
Pour ce blog j'ai utilisé Wordpress qui utilise mysql.
J'aimerais savoir où je peux recuperer le texte que je tape dans mon blog. J'arrive à le lire dans ma base de données en utilisant phpmyadmin, mais cette base de données est bien écrite quelques part.
Est-ce que quelqu'un sait où ça se trouve.

Merci

4 réponses

okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Pour récuprérer des données, tu sélectionne les tables que tu veux eporter et ensuite tu clique sur "exporter" tu peux choisir ton type de fichier et ensuite tu exporte ton fichier.

Tu aura donc par exemple ta table dans le format sql dans un fichier texte.
0
atrahasis Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci de ta reponse.
Mais en fait j'ai eut un probleme avec ma base de donnees, je vois qu'elle est vide.
Donc ca signifie que je ne peux pas recuperer les textes que j'avais ecrit?

Je voulais egalement savoir si je choisis une solution d'hebergement chez ovh. Prenons pour exemple l'offre 5G:
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

Espace disque: 5Go
Base de donnees: 5Mo

Est-ce que ca signifie que je ne pourrai ecrire que 5 Mo de texte? A quoi sert donc l'espace disque?
Sinon, si lorsque j'ecris un texte, celui-ci est stocke sur l'espace disque alors je peux le recuperer?
J'ai l'impression de ne pas tout comprendre!

Quelqu'un pourrait-il m'eclairer?
0
atrahasis Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Alors je viens de trouver la réponse à ma question.
Dans une architecture linux, ma base de donnée est stockée dans le répertoir:

/var/lib/mysql

Le texte est alors écrit dans des fichiers .MYD

Par exemple ma base de données avait comme nom wp_
et bien j'ai trouvé le texte dans wp_posts.MYD

Ce qui me conduit à cette question, ok c'est cool une base de données et tout le tralala, mais à chaque fois que j'écris quelque chose il l'écrit dans le repertoire /var/lib/mysql au lieu d'écrire dans l'espace que je lui ai alloué (/home/trucmuche/)
Je ne veux pas qu'il se mette à remplir /var

Donc sur des hebergeurs tels que OVH, l'espace de 5 Go ne me sert qu'à mes fichiers de congiguration tels que php ou css.
Si j'utilise une base de données, elle n'ecrira pas sur l'espace que je veux mais sur un tout petit espace de 5Mo.

Si ce que je dis est juste, c'est vraimet nul !!!
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Je pense que c'est juste (mais je ne suis pas sur)
Mais de toute manière, avant que tu arrive a avoir une base de donnée de 5Mo, sa te prendra du temps (surtout si tu configure correctement tes champs pour minimiser la taille)
0