Comment associer une base de données à un sit

Villy -  
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis à la fase de l'installation de mon site.Je viens de uploader mon site mais je ne sais pa comment le lier à la base de données. Lorsque je lance mon nom de domaine voici le message qui s'affiche:
"Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"
Quelqu'un peut m'aider?

Merci
A voir également:

2 réponses

okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Lorsque tu veux te connecter a ta base de donnée, avant une requete (SELECT par exemple), tu dois te connecter à ta base de donnée avec ce code (c'est le code que j'utilise sur mon site):
<?php
	$host	= "nom du serveur";
	$user	= "nom d'utilisateur";
	$pass	= "mot de passe";
	$db	= "nom de la base de donnée";

$link = mysql_connect($host,$user,$pass);
	if (!$link)
	{
	die("<p>Problème de connection : " . mysql_error() . "</p>");
	}

$link = mysql_select_db($db, $link);
	if (!$link)
	{
		die ("<p>la DB $bdd est introuvable: " . mysql_error() . "</p>");
	}
?>

Ce petit code (une fois les 4 premières variables complétées) te connecteront directement a ta base de donnée SQL

Voilà :)
0
Villy

Merci pour votre reponse, je rappel que je suis debutant et j'ai fais mon site avec joomla quel est le fichier que je dois utiliser pour verifierces information?
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Tu dois vérifier tes identifiants d'acces a ta base de donnée (ils ont été donné lorsque tu t'es inscrit sur le site de ton hébergeur)
Ton hébergeur ta normalement donné ces 4 informations :

Le nom du serveur (host).
Le nom d'utilisateur pour se connecter à la base de donnée.
Le mot de passe pour se connecter.
ensuite, une fois connecté (sur internet) pour visualiser tes base, tu verra le nom de ta base (si il y en a une de créée sinon crée-en une et tu aura alors la 4ème information, qui est le nom de ta base de donnée utilisée.)
0