Comment associer une base de données à un sit
Villy
-
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à la fase de l'installation de mon site.Je viens de uploader mon site mais je ne sais pa comment le lier à la base de données. Lorsque je lance mon nom de domaine voici le message qui s'affiche:
"Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Je suis à la fase de l'installation de mon site.Je viens de uploader mon site mais je ne sais pa comment le lier à la base de données. Lorsque je lance mon nom de domaine voici le message qui s'affiche:
"Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
A voir également:
- Comment associer une base de données à un sit
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
2 réponses
Lorsque tu veux te connecter a ta base de donnée, avant une requete (SELECT par exemple), tu dois te connecter à ta base de donnée avec ce code (c'est le code que j'utilise sur mon site):
Ce petit code (une fois les 4 premières variables complétées) te connecteront directement a ta base de donnée SQL
Voilà :)
<?php $host = "nom du serveur"; $user = "nom d'utilisateur"; $pass = "mot de passe"; $db = "nom de la base de donnée"; $link = mysql_connect($host,$user,$pass); if (!$link) { die("<p>Problème de connection : " . mysql_error() . "</p>"); } $link = mysql_select_db($db, $link); if (!$link) { die ("<p>la DB $bdd est introuvable: " . mysql_error() . "</p>"); } ?>
Ce petit code (une fois les 4 premières variables complétées) te connecteront directement a ta base de donnée SQL
Voilà :)
Villy
Merci pour votre reponse, je rappel que je suis debutant et j'ai fais mon site avec joomla quel est le fichier que je dois utiliser pour verifierces information?
Tu dois vérifier tes identifiants d'acces a ta base de donnée (ils ont été donné lorsque tu t'es inscrit sur le site de ton hébergeur)
Ton hébergeur ta normalement donné ces 4 informations :
Le nom du serveur (host).
Le nom d'utilisateur pour se connecter à la base de donnée.
Le mot de passe pour se connecter.
ensuite, une fois connecté (sur internet) pour visualiser tes base, tu verra le nom de ta base (si il y en a une de créée sinon crée-en une et tu aura alors la 4ème information, qui est le nom de ta base de donnée utilisée.)
Ton hébergeur ta normalement donné ces 4 informations :
Le nom du serveur (host).
Le nom d'utilisateur pour se connecter à la base de donnée.
Le mot de passe pour se connecter.
ensuite, une fois connecté (sur internet) pour visualiser tes base, tu verra le nom de ta base (si il y en a une de créée sinon crée-en une et tu aura alors la 4ème information, qui est le nom de ta base de donnée utilisée.)