***PB REINSTALLATION W98 SUR GATEWAY2000***

Fermé
nathalie91860 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2008 à 07:38
Bonjour à tous et toutes,

L'ordinateur portable que je viens de récupérer , un gateway2000 solo, n'a pas de système d'exploitation installé.

Je pensais pouvoir le faire avec l'un des 2 systèmes en ma possession windows98 et windows2000, mais mon ordinateur ne semble pas démarrer sur le lecteur CD. Selon l'avis d'un ami, j'ai modifié (et uniquement cela) le Bios en validant le démarrage sur le lecteur CD.

J'ai le message d'erreur suivant: "disq. systeme no valide. erreur d'E/S. remplacer là et enfoncer une touche"

C'est une machine assez ancienne mais fort utile pour une débutante. Je suis totalement perdue. Sans doute pourriez vous m'aider.
A bientôt de vous lire.
Nathalie

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 19:30
tu as bien mis le cdrom W98 dans le lecteur et modifié le bios pour avoir le cd en 1er ??
0
nathalie91860 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 19:41
Bonsoir et merci pour votre aide, et oui j'ai bien mis le cd en 1er.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 20:00
donc je ne vois qu'une solution, booter sur une disquette system qui prend en charge le cdrom, si tu n'as pas tu peux en DL une sur certains sites genre bootdisk.com
une fois démarré tu seras sur A: tu tapes D:<entrée> pour te retrouver sur le cd (si D est le cdrom bien sûr)
ensuite tu tapes install <entrée> et l'installation devrait démarrer
0
nathalie91860 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 21:49
ok, mais je n'ai qu'un seul et même emplacement pour mon lecteur disquette et lecteur cd. Je devrai dans un premier temps insérer le lecteur disquette pour lancer le démarrage sur A:, puis l'oter et placer le lecteur de cd pour lancer l'installation. Cette procédure est elle possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 014
5 déc. 2008 à 21:54
Salut,
Ton cd win98 est bien un CD d'installation ou un CD de restauration ? Pour être plus précis as-tu déjà fait l'expérience de rebooter dessus et de faire une installation sur un PC avec ? Dans ton bios as-tu bien vérifier tous les paramêtres pour mettre ton lecteur CD en primary ou en master ? Car pour l'instant d'aprés ce que tu décrit ton pc à l'air de toujours démarrer en priorité sur ton DD et il ne trouve aucun system de démarrage.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 07:38
Le queniau a raison j'ai de plus en plus de doutes quant au fait que le lecteur de cd soit en 1er sur la liste de démarrage, bien que certaines vielles machines ne permettaient pas le boot sur CD, et dans ce cas il fallait passer par la disquette AVANT le CD

Par contre master/slave est sans intéret pour le portable puisque c'est interne à la machine (1 seul emplacement pour les deux !).

Mais je suis incapable de dire si l'on peut booter sur une disquette, puis enlever le lecteur de disquette et le remplacer par un lecteur de disque, j'ai jamais fait et ne peux le faire.
0