Probleme avec w98 et le fichier HIMEN.SYS
Damien.P
-
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde, je voudrais votre aide, je ne suis pas un pro de l'informatique, et ma connaissance ce limite a installé des logiciels, des jeux, me servir d'internet ou alors de formater (et oui ca m'arrive quelque fois).
Voila il y a quelque temps jai donner un vieille ordi a mon petit cousin (pc 133, avec w98), il ma rappeller pour me dire que l'ordi ne démarrait plus. En effet jai pu constater qua chaque démarrage il dits que le fichier HIMEN.SYS est inexistant ou endommage, alors que quand je vais voir sous dos, le fichier est bien présent dans c:windows/himen.sys.
Jai formater l'ordi et réinstaller w98 2 edition, et il me met toujours le meme probleme, s'il vous plais aidé moi...lol
Je ne sais pas quoi faire.
J'esperes que vous serez me débloquer, et merci d'avance a tout le monde.
Bonne journée
Damien
Voila il y a quelque temps jai donner un vieille ordi a mon petit cousin (pc 133, avec w98), il ma rappeller pour me dire que l'ordi ne démarrait plus. En effet jai pu constater qua chaque démarrage il dits que le fichier HIMEN.SYS est inexistant ou endommage, alors que quand je vais voir sous dos, le fichier est bien présent dans c:windows/himen.sys.
Jai formater l'ordi et réinstaller w98 2 edition, et il me met toujours le meme probleme, s'il vous plais aidé moi...lol
Je ne sais pas quoi faire.
J'esperes que vous serez me débloquer, et merci d'avance a tout le monde.
Bonne journée
Damien
A voir également:
- Probleme avec w98 et le fichier HIMEN.SYS
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Tu dois te trouver les disquettes du DOS et entrer le dos à nouveau. Ton dos a perdut ton hymen.system. Très fréquent avec les P.133. et tu entreras ton window à nouveau itou.
Salut.
clem
Salut.
clem
Bonjour,
pour commencer, ne mélange pas le DOS (ver 6.22) à W98 (ver 7.0), il y a incompatibilité de version.
Pour dépanner, plusieurs possibilités :
1. une barrette mémoire est peut-être endommagée. Pour moi, c'est l'option la plus probable, surtout avec une machine déjà ancienne. Est-ce que la machine fait des bips suspects au démarrage ?
2. la ligne himem.sys n'est peut-être plus ou neutralisée dans config.sys ? La bonne écriture est DEVICE=C:\WINDOWS\HIMEM.SYS
Tant qu'on y est, vérifie qu'il y a aussi la ligne device=c:\windows\emm386.exe noems
3. le fichier himem.sys se trouve dans la disquette de démarrage de W98, essaie de le réinstaller.
4. un virus tel que décrit là : http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32rexlia.html
Voilà, je ne veux pas faire trop long......... A+
- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
pour commencer, ne mélange pas le DOS (ver 6.22) à W98 (ver 7.0), il y a incompatibilité de version.
Pour dépanner, plusieurs possibilités :
1. une barrette mémoire est peut-être endommagée. Pour moi, c'est l'option la plus probable, surtout avec une machine déjà ancienne. Est-ce que la machine fait des bips suspects au démarrage ?
2. la ligne himem.sys n'est peut-être plus ou neutralisée dans config.sys ? La bonne écriture est DEVICE=C:\WINDOWS\HIMEM.SYS
Tant qu'on y est, vérifie qu'il y a aussi la ligne device=c:\windows\emm386.exe noems
3. le fichier himem.sys se trouve dans la disquette de démarrage de W98, essaie de le réinstaller.
4. un virus tel que décrit là : http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32rexlia.html
Voilà, je ne veux pas faire trop long......... A+
- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -