Récupérer et réinstaller google chrome
brucine Messages postés 23996 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
avec W8, après avoir forcé un redémarrage en mode sans échec, au nouveau démarrage normal, j'ai perdu google chrome pour mes recherches sur internet; je ne vois pas la solution avec internet explorer accessible et la liaison internet bien établie
- Récupérer et réinstaller google chrome
- Google maps satellite - Guide
- Google chrome - Télécharger - Navigateurs
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Mise a jour google chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Reinstaller mac os - Guide
3 réponses
Bonjour,
Juste une petite précision. Google Chrome est un navigateur. Le moteur de recherches s'appelle Google Search et peut s'utiliser dans n'importe que autre navigateur, sans avoir à installer Google Chrome.
CCM propose le téléchargement sur le lien suivant, à partir duquel vous pourrez effectuer une mise à jour si nécessaire :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/1905-google-chrome/
Pour réinstaller Google Chrome, il faut le télécharger à partir d'Internet Explorer s'il fonctionne et si vous avez rétabli l'accès à Internet, ce qui se fait à partir des modules de communication de Windows vers la box ou un smartphone (en partage de connexion).
Par contre, si vous utilisez Edge (qui est en principe le remplaçant d'Internet Explorer) et ne souhaitez pas utiliser le navigateur Google Chrome, aller dans les paramètres, il faut aller sur le site de Google désigner comme outil de recherches par défaut à la place de Bing, le moteur de recherches de Microsoft.
https://www.google.com/search?client=opera&q=google&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8
Bonjour,
Google Chrome n'est plus pris en charge sur Windows 8 et 8.1, il faut au minimum avoir Windows 10.
https://support.google.com/chrome/answer/95346?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop#zippy=%2Cwindows
Par contre, vous pouvez utiliser Firefox (ESR) sur cette version de Windows.
https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/desktop-esr/
Éventuellement, vous pouvez le télécharger sur un autre PC et le mettre dans une clé USB, pour ensuite le remettre dans votre PC pour ensuite pouvoir l'installer.
Avez, vous essayez de voir avec la restauration système !
Restauration du système - Support Microsoft
Bonjour
Ça arrive parfois après un démarrage en mode sans échec. Chrome n’est pas forcément “perdu”, juste désactivé ou corrompu. Essayez déjà dans l’explorateur : C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe.
Sinon, ouvrez Internet Explorer, retéléchargez Chrome et réinstallez
Bonsoir MPMP10,
Je citais internet Explorer en supposant qu'il en avait retrouvé l'usage en ouvrant sa session, mais j'ai "corrigé" en parlant d'Edge, qu'en toute logique il devait utiliser avant le plantage.
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas compris si la liaison internet avait été rétablie en lisant : "avec internet explorer accessible et la liaison internet bien établie".
De fait, puisqu'Internet Explorer est obsolète, Edge inutilisé et Google Chrome également obsolète, je ne vois pas d'autre solution que celle que tu préconises.
Pour cela, il faut rétablir préalablement une liaison internet et installer un navigateur.
Comme cela se produit de plus en plus souvent sur CCM, un sujet est ouvert, des renseignements sont demandés par les intervenants (besoin d'un navigateur fonctionnel ou volonté de réinstaller un navigateur périmé ?), des suggestions faites et le retour, qui permettrait d'avancer est en attente.
Vas comprendre Charles.
Bonsoir georges97,
Pour ce qui est du demandeur, je ne vois pas comment il a pu utiliser Google Chrome dans ce contexte sur Windows 8 ou 8.1, sachant que celui-ci n'est plus pris en charge. Il y a sûrement une confusion avec le moteur de recherche, comme tu l'as mentionné dans ton post, ou alors, on est sur Edge, comme tu l'as précisé aussi !
la liaison internet bien établie
Je pense qu'il a voulu tout simplement nous préciser que son PC est bien connecté à la box, enfin si celui-ci utilise bien une box pour se connecter.
Pour le reste, si celui-ci était bien sûr Edge, il y a peut-être matière à pouvoir aussi corriger ce problème avec la restauration système, enfin si celle-ci a été activée au préalable en utilisant un point de restauration qui aurait été créé à une date antérieure au problème rencontré.
Bonjour,
Le fait que IE n'est plus supporté ce qui est un anglicisme (il n'a plus de SAV) et plus souhaitable si tant est qu'il l'ait jamais été ne veut pas dire qu'il ne fonctionne plus sauf sous Windows 10 et 11 se contentant d'un mode de compatibilité Edge.
Selon l'OS précédent, de XP à Windows 8, la version IE compatible à utiliser est différente (IE11 pour Windows 7 et 8).
Et bien sûr, mais ce n'est pas directement la question, un certain nombre de sites en ligne ne sont plus compatibles IE.
Le votant en <7> le fait à tort à travers (je sais, c'est un pléonasme) et le lien en <4> pour Windows 10 et 11 est sans rapport alors que la validité des informations que je rapporte n'a pas été vérifiée et que, pire que tout, le vote en question n'est pas argumenté si tant est qu'il puisse l'être (puisque allant contre la vérité).
Hors Windows 10 et 11 comme je l'ai évoqué IE n'est plus supporté au sens de Windows 7 et de Windows 10 sans ESU, ce qui signifie simplement qu'ils restent en l'état du jour où Microsoft a décidé de cesser ce support.
Je ne peux pas mettre au votant le nez dans ton pétrin avec une copie d'écran du forum sous IE11 parce que ma machine virtuelle Windows 7 ne veut entendre parler que d'éthernet et que suite à une panne réseau j'ai une Box 4G de dépannage depuis plusieurs semaines, mais s'il persévère dans le déni, il ne perd rien pour attendre sitôt réparation.