DVI-HDMI sur TV: pas de son

bikounette Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une TV HD Ready avec TNT intégré, le décodeur Neuf TV HD. Sur la télé, pas de prise HDMI mais une DVI. J'ai donc acheté un câble DVI-HDMI pour relier la télé et le décodeur. Résultat: j'ai l'image, mais pas de son!
Que puis-je faire?
Merci d'avance pour votre aide:)
A voir également:

5 réponses

derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

salut
Le problème est que le dvi ne transporte pas le son.Il faut un cordon audio supplémentaire qui ressemble à ca: https://www.materiel.net/
Derrière ton décodeur Neuf TV HD,à coté de la prise hdmi,il y a une sortie audio qui ressemble à une prise casque.Essaye de trouver la meme prise à coté du dvi de l'ecran.Si c'est bon,connecte ce cable et il faudra peut-etre aller dans le menu du décodeur pour l'activer
0
bikounette Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
merci infiniment pour la rapidité et la clarté de la réponse.
je fais ça dès que j'ai le bon câble et je te tiens au courant
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

de rien :)
0
bikounette

Cayé, câble branché, ça marche nickel!
Comme souvent ça paraissait tout bête, encore fallait-il le savoir!
Encore un grand MERCI
0
bikounette Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'oubliais une précision importante:
Comme j'ai un home cinéma, j'ai acheté un câble Jack/RCA pour le brancher sur l'ampli, et non un câble Jack/Jack
voilà vous savez tout!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

content pour vous et bon film :)
0