Stabilisateur optique V.S numérique
Kart_A_PuCE
Messages postés
3
Statut
Membre
-
stanispasme -
stanispasme -
Bonjour,
Je veux offrir un appareil photo numérique pour Noël et j'aimerais savoir la différence entre un stabilisateur optique et un stabilisateur numérique sur les appareils photos ! je sais qu'il y en a un mécanique l'autre non...lequel est le plus adapté ? lequel vaut "plus le coup" pour un usage occasionnel et familial ? quels en sont les avantages ?
je me suis renseignée auprès de plusieurs vendeurs mais aucun me dit la même !
Si vous pouvez m'éclairer la dessus ;) .
Merci et Bonne journée
Je veux offrir un appareil photo numérique pour Noël et j'aimerais savoir la différence entre un stabilisateur optique et un stabilisateur numérique sur les appareils photos ! je sais qu'il y en a un mécanique l'autre non...lequel est le plus adapté ? lequel vaut "plus le coup" pour un usage occasionnel et familial ? quels en sont les avantages ?
je me suis renseignée auprès de plusieurs vendeurs mais aucun me dit la même !
Si vous pouvez m'éclairer la dessus ;) .
Merci et Bonne journée
A voir également:
- Stabilisateur optique V.S numérique
- Télévision numérique - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Clavier numérique bloqué - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Caractère numérique - Guide
4 réponses
Salut Kart_A_PuCE, le stabilisateur optique est mécanique en fait déplacer des lentilles dans l'objectif pour compenser les vibrations ou mouvements. Le stabilisateur numérique réduit la surface utile du capteur pour compenser les mouvements en utilisant le pourtour inutilisé du capteur pour "rattraper" l'image, avec a la clé une perte de qualité d'image: avantage au stabilisateur optique !
>>>
>>>