Ca c'est du titre !!!

SophieL66 -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut a tous,
Je suis bientôt en stage et la boîte où je vais attend que je propose des solutions pour harmoniser un truc qui existe déjà. En fait, c'est assez bateau y aura des macros excell surtout, il s'agit de recueillir des données qui arrivent de différents endroits et de faire de petits traitements dessus et comme ils utilisent excell j'ai pas trop le choix. par contre, pour mon établissement c'est pas assez consistant comme sujet et il faudrait faire du développement alors vous auriez pas une idée d'extension que je pourrai apporter. Est-ce que avec Excell on peut utiliser d'autres logiciels ou langages pour faire des choses un peu plus évoluées? comme on pourrait utiliser visual basic avec access, y a pas des trucs du meme style avec excell?
J'espère que j'ai été claire.
Merci de m'aider, c'est très important

2 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut et bienvenu a toi...
Petite remarque, essaye de mettre un titre explicite, ca gagnera en efficacite parce que tout le monde ne regarde pas tous les posts...
Pour ta reponse, tu peux utiliser VBA (inclus dans Excel), mais de manieres generales, Excel peut travailler main dans la main avec tous les produits de developpement Microsoft (Visual Basic, Visaul C++, Asp,...)
Bon stage...
.  .
\_/
0
SophieL66

Désolé pour le titre mais je savais pas du tout quoi mettre en fait, c'était dur à expliquer ce que je demandais .
Par contre je connais pas du tout VBA, c'est vraiment inclus dans Excell?? y a pas de licence à payer en plus?
De plus j'ai jamais utilisé VB, tout ce qu'on peut faire c'est harmoniser l'interface d'une feuille Excell par exemple avec des beaux boutons au lieu des cases, c'est bien ça?
D'ailleurs si quelqu'un connaît un site qui parle assez précisémment de VBA que je puisse mieux découvrir, je suis preneuse, ça m'évitera de vous embêter avec toutes mes questions
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > SophieL66

C'est pas grave, c'est juste pour eviter de recommencer apres, VBA, c'est Visual Basic pour Application, c'est celui la qui te permet de mettre des boutons et aussi des programmer des fonctions, c'est celui que tu retrouves dans Access. VB est un logiciel avec licence qui est "A cote", mais ca ressemble beaucoup a VBA qui lui est inclus dans tous les logiciels de la suite office...

.  .
\_/
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

a cette adresse tu devrais trouver ton bonheur , http://www.vbasic.org/VBcours.htm
ange
0