Débit Faible erreur E101

chunlimaster Messages postés 167 Statut Membre -  
 linamanon -
Bonjour,
je suis abonée a free, dégroupage total, mais j'ai l'erreur e101 qui s'affiche (surtout sur les chaines HD), l'assistance free m'a dit de changer le mode ping en mode "patate" ma freebox adsl n'est pas relié avec le cable ethernet a la freebox HD. mes freeplug n'ont pas de probleme mais tout a l heure lorsque j'ai allumé ma tv lorsque la connexion se fait il me dise : code retour invalide, ça bug sur le réseau, et la nuit je ne comprend pas pourquoi mais il est impossible de regarder les chaines de ma freebox.
mon téléphone marche correctement et internet aussi
que dois je faire svp?

7 réponses

linamanon

sur ma tele sa me marque debit de reception faible et hier soir sa fonctionner parfaitement
1
kiki

Bonsoir,

Il faut savoir que les freeplug utilisent la technologie CPL (courant porteur en ligne).
Tout matériel electrique sur votre réseau EDF va perturber le CPL. Et sans doute vos voisins aussi (le compteur EDF n'est pas une arrière infranchissable).
Hors la TV consomme beaucoup de bande passante et en flux tendu (sans retard), donc trés facilement perturbable.

Le seul truc fiable à 100% c'est le cable ethernet blindé (cat5e ou cat6 avec blindage STP, FTP ou SFTP), point barre.

Cordialement,
0
chunlimaster Messages postés 167 Statut Membre 11

merci, mais je comprend rien (je suis nul en informatique) c a dire le cable blindé je dois faire quoi?
0
kiki

C'est a dire que le cable electrique, c'est bien pour alimenter une cafetière ou une machine à laver, pas pour faire passer du haut débit pour la TV.

Donc il faut utiliser un cable réseau ethernet (parfois appelé RJ45) référencé cat5e ou cat6 équipé d'un blindage STP, FTP ou SFTP.

Par exemple comme celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00070622.html

Il existe différentes longeurs (5m, 10m, 15m, 20m, 25m, 30m). Il faut choisir la bonne car il n'y a pas de raccord possible. Dans le doute prenez le plus long.

Le cable peut être collé avec une colle genre "ni clou ni vis" ou quelques points de colle néoprène ou avec un pistolet à colle électrique.

Cordialement,
0

J'ai appelé la hot line et il m'ont dit comme toi de prendre un cable ethernet pour relier les 2 freebox, je vais l'acheter, j'ai mismes 2 freebox a coté (je l'ai enlevé du salon et les mise dans la salle de l'ordinateur) pour le moment.
Et il y a toujours lerreur e101 pourtant elle sont a coté c'est quoi le pb ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pyster Messages postés 3 Statut Membre

Même problème c'est arrivé d'un coup après un an et de mi d'utilisation sans pépin.
Que dois je faire Help me!
0

j'ai mis la freebox tv dans la chambre à coté et elle fonctionne bien, le salon est plus loin d'ou elle était avant
0
cirip

il faut juste netoyé la prise téléphonique ça veux dire ouvrire la prise couper 1cm de chque fil la blanche et la grise et les remettre au meme endroit et ça va marcher
0
free e101

SALUT A TOUS C EST VRAI IL FAUT JUSTE NETTOYER ET COUPER LES 2 FIL DE LA PRISE TELEFONIK MURALE ET S ASSURER QUE LA BLANCHE ET LA GRISE EST AU BONNE ENDROIT ET C EST REPARTI POUR LA FREE HD......CA MARCHE JE VIEN DE LE FAIRE
0
angel 023 > free e101

salut sa marche apres moi sa a jamais marche merci
0