Kdm, environnement non accessible

gtrgib Messages postés 544 Statut Membre -  
gtrgib Messages postés 544 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Lorsque je démarre mon pc et que je tape(en root), "kdm" et que j'entre mon user et mot de passe et que je choisi un environnement dans ma liste(kde, gnome, blackbox, fluxbox, rox, etc...), et que je valide "connexion", mon écran devient noir quelques secondes et revient à ma fenêtre "kdm" me demandant encore mon login etc... peut importe l'environnement que je choisi.

Que faire pour retrouver ces environnement, pour que je puisse démarrer mes différent Xwindow via kdm?

Merci

4 réponses

chmod38 Messages postés 598 Statut Membre 23

salut:
-1 quelle distribution ?
-2 kdm est-il installé?
-3 quel environnement graphique souhaites tu ?

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0
gtrgib Messages postés 544 Statut Membre 9

Merci chmod38 de ton aide mais as tu bien lu mon poste...

J'ai écrit que j'utilisait kdm alors il est installé et que peut importe l'environnement que je voulais démarrer ça ne fonctionnais pas et j'utilise Mandrake 10.0.

Merci
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
il y a manifestement un problème de connection au serveur X. J'ai déjà rencontré ce problème avec xdm. La solution a été de reconfigurer X (--> nouveau XF86config
a+
0
gtrgib Messages postés 544 Statut Membre 9

Bonsoir philtrain,

Finalement j'ai désinstallé kdm et je l'ai réinstallé et ça réglé le problème, kdm fonctionne maintenant et je peut démarrer tous les xwindow qui y sont affiché dans kdm. Il reste quand même 2Go dans ma partition "/" alors ce n'était pas le problème.

Par contre lorsque j'ai supprimé kdm dans mcc, il m'a affiché plusieurs fichiers qu'il devais supprimé et j'ai cliqué oui. 174Mo se sont supprimé et lorsque j'ai réinstallé kdm je croyais qui m'afficherais de réinstaller tous ces fichier, mais non il ne m'ai pas demandé alors je n'ai installé que kdm pour un total de 3Mo.

Je vais voir au fur et à mesure ce que j'ai perdu comme ma konsole par exemple que j'ai du réinstaller.

Merci
0