"Folder" qu'est-ce que c'est? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 RF -
Bonjour,
En voulant récupérer des fichiers avec Glary j'en ai trouvé d'autres que je ne connaissais pas (mon micro est de 2ème main). ils sont tous dans des fichiers du type c:\Folder xxxxx\ (par exemple). Si j'essaie de les restaurer j'obtiens n'importe quoi!!!
Qu'est-ce que c'est que ces "folder", peut-on s'en débarrasser?
Merci d'avance pour vos réponses.
RF

2 réponses

Messages postés
11908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 252
"Folder", c'est le mot anglais pour "Dossier".

Regarde ce qu'il y a dedans pour savoir si tu peux les effacer.
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61358 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je n'ai pas réussi à les voir sur Windows. Ce n'est pas eux que je voulais restaurer, je les ai vus "par hasard" et je pense que s'ils ne servent à rien je peux les supprimer.
Merci
Messages postés
11908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 252
Le fond de ma question, c'est de savoir si tu ne vois ces folders QUE quand tu utilises la fonction de récupération de Glary - ce que je crois - ou s'ils ils existent vraiment quelque part.

Quand tu effaces quelque chose de ton disque dur, il ne disparaît pas vraiment: Windows note plutôt que l'emplacement de mémoire est désormais libre plutôt qu'occupé. Mais tant que tu n'as rien écrit à cet endroit de ton disque, tu peux retrouver le fichier qui y était inscrit... ce que Glary est capable de faire.

Donc, je pense:
1. qu'il n'y a rien à effacer, puisque c'est déjà effacé
2. qu'il s'agit là d'un ancien fichier de l'ancien utilisateur et que tu peux simplement ne pas y penser
3. qu'enfin si ça te perturbe, utilise CCleaner et demande lui de nettoyer l'espace libre de ton ordi :-)

Dis moi ce que ça fait.
Merci.
Le nettoyage par CCleaner est en cours.
Je te tiens naturellement au courant.
Çà y est, le nettoyage est fini.
Maintenant tous les fichiers ont des noms comme Z.Z.ZZZ... Z..Z etc
Ils sont signalés comme des Fichiers ZZZZ ou ZZZ ou ZZ ou Z et font 592 ou 600 ou 608 bytes.
Tout çà reste encore un peu mystérieux pour moi mais je vais en rester là.
Encore merci pour ton aide.
Encore un point.
Je viens de tenter une récupération (pour voir) par Recuva: tout a disparu!!!!
C'est parfait.
Encore merci et bonne soirée.
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 437
Bonjour.

"Qu'est-ce que c'est que ces "folder""

Folder (computing) : a virtual container within a digital file system, in which groups of files and other folders can be kept and organized

En français, c'est mieux.
Dossier (informatique) : un conteneur virtuel au sein d'un système de fichiers numériques, dans lequel des groupes de fichiers et d'autres dossiers peuvent être conservés et organisés

"peut-on s'en débarrasser?"
Oui, mais vous perdez tout ce qu'il y a dedans.
C'est vous qui voyez.

Cordialement.
Bien que certains soient indiqués en état de restauration " bon" ou "excellent" avec des tailles non nulles, quand je les restaure je ne peux pas les ouvrir!
Merci pour votre réponse