\\TOUR n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas
Fermé
KingPapa
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
-
22 mai 2022 à 17:37
brupala Messages postés 110722 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 23 mai 2022 à 09:02
brupala Messages postés 110722 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 23 mai 2022 à 09:02
A voir également:
- Hns-accessible-system-folder
- Reboot system now - Guide
- App data folder - Guide
- Folder colorizer - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Folder lock - Télécharger - Chiffrement
2 réponses
brupala
Messages postés
110722
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2024
13 881
22 mai 2022 à 19:48
22 mai 2022 à 19:48
Salut,
essaie de mettre tes dossiers à partager dessus dans le dossier "public", qui est normalement accessible à tout le monde.
Sinon, la bonne méthode, c'est créer un compte utilisateur identique à celui avec lequel tu te connectes au PC et de lui accorder les autorisations nécessaires sur le dossier que tu veux partager (onglet propriétés/securité du dossier).
essaie de mettre tes dossiers à partager dessus dans le dossier "public", qui est normalement accessible à tout le monde.
Sinon, la bonne méthode, c'est créer un compte utilisateur identique à celui avec lequel tu te connectes au PC et de lui accorder les autorisations nécessaires sur le dossier que tu veux partager (onglet propriétés/securité du dossier).
KingPapa
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
23 mai 2022 à 01:29
23 mai 2022 à 01:29
Bonjour brupala,
Merci pour l'information mais elle ne s'applique pas vraiment à ma situation. Je me permets de te l'expliquer au complet, mais voici...
J'ai deux ordinateurs TOUR et PORTABLE sur le même réseau privé avec Windows 10.
Aucun problème avec la TOUR qui se voit sur le réseau et que je peux ouvrir. La TOUR voit le PORTABLE sur le réseau et y accède sans problème.
Quant au PORTABLE, il se voit sur le réseau et je peux l'ouvrir. Il voit la TOUR mais ne peut l'ouvrir. Un message d'erreur apparaît... «\\TOUR n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau...»
Je crois avoir tout essayé mais sans succès. Aurais-tu une solution?
Merci à l'avance et bonne soirée ou journée selon le cas.
Merci pour l'information mais elle ne s'applique pas vraiment à ma situation. Je me permets de te l'expliquer au complet, mais voici...
J'ai deux ordinateurs TOUR et PORTABLE sur le même réseau privé avec Windows 10.
Aucun problème avec la TOUR qui se voit sur le réseau et que je peux ouvrir. La TOUR voit le PORTABLE sur le réseau et y accède sans problème.
Quant au PORTABLE, il se voit sur le réseau et je peux l'ouvrir. Il voit la TOUR mais ne peut l'ouvrir. Un message d'erreur apparaît... «\\TOUR n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau...»
Je crois avoir tout essayé mais sans succès. Aurais-tu une solution?
Merci à l'avance et bonne soirée ou journée selon le cas.
brupala
Messages postés
110722
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2024
13 881
23 mai 2022 à 09:02
23 mai 2022 à 09:02
La solution, je te l'ai donnée et j'ai toujours fait comme ça avec le réseau windows.
PS,
il n'y a aucune raison d'avoir des partages dans tous les sens.
On choisit une machine qui sera serveur et héberge les partages réseau, ensuite on le configure pour que les autres accèdent à ces partages.
En mettant leurs comptes utilisateur dessus.
C'est vieux, mais ça a toujours cours
PS,
il n'y a aucune raison d'avoir des partages dans tous les sens.
On choisit une machine qui sera serveur et héberge les partages réseau, ensuite on le configure pour que les autres accèdent à ces partages.
En mettant leurs comptes utilisateur dessus.
C'est vieux, mais ça a toujours cours