Mes images ne s'affichent pas sur mon site

fab021 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Aetheya -
Bonjour,

voilà, je vous explique mon problème:

il est assez simple, je pense, mais déjà bien trop complliqué pour moi!!!!

Les image que j'ai placée sous Kompozer (à ce stade tout se passait très bien!) n'apparaissent pas quand je l'ai publié , avec filezilla

j'ai travaillé avec Kompozer et publication avec Filezilla

par avance , merci

23 réponses

Aetheya

Il faut faire la différence entre .jpg et .JPG on fait pas toujours gaffe :p
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

ton image :
http://fabien.sauchay.free.fr/entetesite.png
est beaucoup trop large (1418 pixels) ramène la à 800pixels ce qui permettra d'avoir un site qui s'ouvre sur un écran normal de 17 puces qui est la largeur de la majorité des internautes et qui aura pour effet de voir toute ta page d'un seul coup sans être obligé d'avoir affaire au scrolling horizontal du navigateur... les gens ne prennent pas le temps d'utiliser les scrolls et zap ailleurs et tu perds des visiteurs...

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
-1
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Merci aussi de vérifier que vos images sont bien en rvb et non en cmjn car le web ne connait que le rvb
Ensuite concernant les fichiers devant paraitre dans le css de votre site il serait plus sain de les mettre en .jpg et sinon en .gif
le png n'étant pas forcément accepté dans toutes les blibliothèques...
Ensuite l'image a-t-elle bien été uploadée sur le serveur dans le dossier "images" et n'est elle pas restée sur le disk de votre ordi ?

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
-1