Répertoire non visible dans ma voiture - connexion Bluetooth

Fermé
stellinaaa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 12:27
stellinaaa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 14:48
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème un peu spécial...

J'ai une nouvelle voiture depuis quelques jours (BMW X1 Drive de 2015) et j'ai voulu jumeler mon portable (iPhone 6S avec iOS10.2) avec cette dernière. La connexion Bluetooth se passe normalement, les deux appareils se reconnaissent et la connexion Bluetooth fonctionne car je peux téléphoner et recevoir les appels. De ce côté, tout semble fonctionner.

Par contre, je rencontre un problème dès que je veux consulter mon répertoire pour appeler quelqu'un. Le répertoire m'annonce qu'il n'y a aucune entrée. Idem du côté des appels reçus, messages, etc.

Je me suis rendue chez le concessionnaire et nous avons testé le Bluetooth de la voiture avec 3 marques de portable différentes : HTC, Samsung et Apple. Les répertoires de l'HTC et du Samsung s'affichent correctement. Nous avons même essayé avec l'iPhone 6S d'un mécanicien et cela fonctionnait parfaitement avec son iPhone...

Du coup, on m'a conseillé d'éteindre mon portable, d'effacer le jumelage entre la voiture et le portable (le même problème persiste) et d'aller me renseigner auprès de mon opérateur de téléphonie mobile. Ce dernier m'a dit de voir cela auprès du concessionnaire automobile....

Je précise que j'ai pu jumeler sans aucun souci mon portable avec une autre voiture (BMW 420i de 2014).

Est-ce qu'un tel problème est déjà survenu à l'un(e) d'entre vous ? Si oui, avez-vous une solution à me proposer ?

Je vous remercie par avance de vos retours et vous souhaite une excellente année 2017 :)

Stellinaaa

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
Modifié par fred.ml le 7/01/2017 à 14:49
Bonjour, créé un "faut" contact dans votre iPhone et voyez si s'affiche dans votre voiture.
D'où proviennent vos contacts ?
Cela n'est qu'une supposition: Si vos contacts provient d'un compte distant comme par exemple boite Gmail ou Microsoft, la/les boites mails sont paramétré dans l'iPhone avec l'option contact activé, votre iPhone affiche vos contacts Gmail/Microsoft mais empêche de partage des contacts sur votre voiture.
Avez vous testez le contrôle vocal (Siri)?
IPhone connecté à la voiture voyez pour activer Siri et demandez lui d'appeler un de vos contacts, l'histoire de voir cela fonctionne.

Fred.ml
22
stellinaaa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 1
Modifié par stellinaaa le 11/01/2017 à 14:49
Bonjour,

J'ai essayé de créer un faux contact mais cela n'a pas fonctionné.

Mes contacts sont enregistrés dans l'iPhone directement, aucun ne provient d'un compte Gmail ou Microsoft.

Par contre, j'ai décoché la fonction "Synchroniser les contacts" depuis mon iPhone et, de ce fait, j'ai pu les enregistrer directement dans la mémoire de la voiture.

Le problème persiste toujours mais cette solution me permet d'avoir mon répertoire visible dans la voiture, sans devoir passer par mon iPhone.

Merci d'avoir pris le temps de me renseigner :)
1