Aucun ping, même pas lui même. Hlp, plse..

10de3 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
10de3 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Suite à 1h30 de recherche sur les forum, je n'ai toujours pas trouvé ma réponse, je me permets donc de faire appel à votre aide. ... qui a déjà prouvée son efficacité plus d'une fois !!

Mon problème donc :

>> J'ai un PC portable (1) sous XP qui ne ping pas ma freebox, et qui ne se connecte donc pas à internet.

J'ai deux autres PC (un fixe sous XP (2), un portable sous vista (3) pour tester) et ils se connectent tous les deux en même temps très bien à internet par ma freebox.

Je ne sais quels autre renseignements vous donner, en voici quelques-uns :
- l'état de la connexion au réseau local (1) est :
-> connecté 100Mbits/s
-> octets envoyés : 10000, recus : 4200
- le PC (1) n'a pas de wifi
- le PC (2) se connecte en filaire ou en wifi sans pb

Merci d'avance pour votre aide,

N'hésitez pas à me demander d'autres infos !

avis aux amateurs..

25 réponses

moimoimoi59600 Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

SALUT
tu as regarge ta configuration reseau si pas de ping a lui meme c est qu il na pas d ip
dans connexion reseau tu as t ip en auto (dhcp) ou tu les a entre manuellement
0
10de3 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

slt moimoimoi59600,

merci pour ta réponse rapide ! dsl, en fait si, il se ping lui même, j'ai oublié de changer le titre.
un pb hard, ou driver c possible ?
0
moimoimoi59600 Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

problem'e dns surement ou ip
dc ton im auto ou manuel? dns manu ou auto?
0
10de3 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je suis en auto, mais en manuel non plus ça ne marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en manu tu as entrer les dns aussi?
0

il faut mettre quoi en dns ?
0

DNS Primaire : dns1.proxad.net 212.27.40.240
DNS Secondaire : dns2.proxad.net 212.27.40.241
essai et dis moi si cela a resolu ton pb
0

merci, je viens de trouver la même sur ccm !
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai (pour info)
0

En fait, à chaque fois que je modifie l'ip en manuel, ça plante et y a pas de réponse (j'ai réussi juste une fois, et encore, en redémarrant le pc), ça peut avoir un rapport ?
j'essaie une fois de plus et je te réponds,
merci encore
0

oui je pense que cela a un rapport c pas normal que ca agisse sur le bon fonctionnement du pc
0

deux redémarrage plus tard.. ça ne ping toujours pas. Je ne vois pas d'où ça peut venir.
0

c tro bizarre tu na pas une clé usb xifi pr tester ?
tu as essayé de le relier a un de t pc qui est conneté et partager la connexion de celui qui est connecté voir si ton pc se connecte?
0

non, ma clé wifi ne marche plus... par contre, bonne idée de relier deux pc entre eux pour voir ce que ça donne.
je teste et te tiens au courant,
mci
0

.
0

Toujours "Impossible de joindre l'hôte de destination" si je fais un ping de PC(1) vers PC(2). Depuis (2) vers (1) j'ai "temps d'attente dépassé".

Par contre, entre PC (2) et PC(3) pas de pb

Une piste à suivre, j'ai directement "Impossible de joindre l'hôte de destination" à chaque fois que je fais un ping, et je n'ai jamais "temps d'attente dépassé", comme si ce PC (1) n'arrivais pas à pinguer, et n'était pas connecté.

Qu'en penses tu ?
mci
0

branche ton pc sur un de t pc qui a internet en wifi si il on une carte reseau bien sur voir si tu arrive a le pinger
0

pourrais tu être plus précis, de quel pc parles tu ?

je viens déjà de brancher PC (1) [le pc portable qui a un pb] au PC(2)[l'autre pc portable qui fonctionne et a le wifi]
0

ah ok qd tu les connecte l un a l autre la connexion est detecté?
tu as le petit symbole qui dis connexion au resseau local connecté?
0

tu as le petit symbole qui dis connexion au resseau local connecté?
>oui, je l'ai sur les deux pc
0

ok et si tu ouvre intternet?
0